Meilleur Machine A Coudre Professionnelle : 5 modèles à voir

Vous êtes passionnée par les vêtements et vous voulez commencer à créer vos propres modèles uniques ? Vous avez fait quelques croquis et vous avez décidé d’acheter une machine à coudre pour réaliser vos rêves ? Mais en Revanche vous connaissez pas vraiment laquelle à Choisir ? Quels Critères à Prendre en compte lors de l’achat ? Où et à Quel Prix ? …

Pour la plupart des gens, acheter une machine à coudre peut être laborieux car même les modèles les moins chers ont des fonctionnalités qui sont difficiles à comprendre, et Avec tant de marques et des types sur le marché sans parler des capacités de couture … le chemin à parcourir pour en trouver une peut être écrasant.

Meilleur Machine A Coudre Professionnelle : Nos Choix Préférables :

  • MEILLEUR HAUT DE GAMME : Le machine à coudre moderne de La Marque JUKI 
  • MEILLEUR POUR LES PETITS BUDGETS : La Mini Machine à Coudre électrique Nynelly
  • MEILLEUR POUR LES DEBUTANTES : La machine à coudre pour les débutants Brother JX17FE

COMPARATIF DES TOP MACHINES A COUDRE PROFESSIONNELLES

MEILLEURE MACHINE À COUDRE 2020 ❤️

GUIDE D’ACHAT

Comment choisir la Meilleure Machine A Coudre Professionnelle ?

  • Prix

Réalisez un un plan et Établissez vous un budget que vous pouvez dépenser . Sachez que le prix des machines à coudre peut varier entre un prix à 2 chiffres et même à 5 chiffres.

si votre budget est faible (2 chiffres), vous ne pourrez très probablement pas acheter une très bonne machine à coudre neuve qui vous apportera de la valeur, à vous ou à votre travail. C’est pourquoi je vous recommande de cibler les produits d’occasion qui sont fabriqués par des marques connues et réputées telles que Brother ou Singer. Même s’ils sont d’occasion, ils vous apporteront certainement plus de satisfaction qu’une machine neuve sans nom.

Si votre budget s’élève à une somme à 3 chiffres, vous pourrez alors acheter des modèles neufs de bonnes marques. Ils seront plus légers, auront plus de caractéristiques et de fonctionnalités .

Vous aimeriez lire aussi : Machine à Flocage Textile : Comparatif et Guide D’achat Complet

  • Caractéristiques et accessoires inclus

Il existe de nombreux types de machines à coudre et en fin de compte, tout dépend de ce qu’elles peuvent faire. Voyons donc quelques-unes des caractéristiques les plus importantes qu’une machine à coudre peut avoir, mais aussi certains accessoires qui sont généralement inclus dans le prix.

Caractéristiques importantes comme :

Aiguille en haut/en bas : Cette fonction vous permet de maintenir l’aiguille en position haute ou basse. Ce procédé simplifie la rotation et le retournement du tissu.

Réglage de la position de l’aiguille : Cette fonction est disponible sur les machines à coudre haut de gamme, mais aussi sur certaines machines moins chères. Il vous permet de faire passer l’aiguille à gauche ou à droite et il est parfait pour travailler avec des fermetures éclair.

Enfileur d’aiguille : Cette fonction diffère selon le type de machine à coudre que nous regardons. Les modèles haut de gamme seront dotés de cette fonction automatique, tandis que les modèles moins chers ne disposeront que d’un enfile-aiguille semi-automatique.

Éclairage : Lors de la couture, il est très important d’avoir un bon éclairage. Ainsi, même si l’éclairage peut passer pour une caractéristique insignifiante, je dois vous conseiller de rechercher des produits qui offrent un bon éclairage. Vos yeux et aussi vos créations vous en remercieront.

Contrôle de la vitesse réglable : Cette fonction vous permet de personnaliser la vitesse ou la lenteur de vos points de couture. Idéal pour apprendre.

Coupe-fil automatique : Il s’agit, comme son nom l’indique, d’une méthode pour couper votre fil automatiquement. On le trouve sur de nombreux produits.
Bras libre. Il s’agit en fait d’une pièce détachable. Il vous permettra de coudre des parties étroites comme les manches. On le trouve sur de nombreuses machines à coudre. Certaines sont équipées d’un bras libre plus petit et d’autres d’un bras libre plus grand.

Genouillère : La dernière caractéristique que je souhaite présenter est celle que l’on ne trouvait auparavant que sur les machines à coudre haut de gamme, mais qui a fait son chemin sur les machines plus basiques ces dernières années. Il vous permet de lever le pied presseur en même temps que vos mains saisissent le tissu. Il est recommandé pour les angles vifs.

  • Votre espace de travail

Une autre chose que vous devez prendre en compte est de savoir où vous allez travailler.

Il existe des machines à coudre de différentes tailles et de différents poids. Il peut s’agir de mini machines à coudre qui pèsent 4/5 Kg et ont des dimensions telles que 13 x 7 x 11,5 pouces, ou elles peuvent être très grandes, peser 110 Kg et avoir une taille similaire à 48 x 36 x 48 pouces.

Un autre fait qui peut être très différent selon l’espace de travail est le bruit que fait la machine à coudre. Oui, certaines d’entre elles sont très bruyantes, et vous ne pourrez donc probablement pas les utiliser lorsque quelqu’un dort dans la maison.

Alors, pensez à l’endroit où vous allez travailler. Est-ce que ce sera à la maison, sur un petit bureau ou dans un atelier de couture .. ?

  • Vos besoins en matière de couture

C’est le dernier aspect auquel je veux que vous réfléchissiez, mais vous devez prendre en considération chaque partie de votre style de vie et de vos désirs et être honnête avec vous-même :

Vous aimez les gadgets et préférez la facilité de la couture ? Si c’est le cas, achetez une machine à coudre informatisée

Vous voyagez beaucoup ? Alors choisissez une machine à coudre portable.

Vous avez seulement besoin de faire quelques petites réparations à la maison ? Alors choisissez une machine à coudre portative.

Vous êtes une adepte du quilting ? Choisissez une machine à coudre qui a un grand bras libre et un bel ensemble d’accessoires de quilting.

Travaillez-vous souvent avec des matériaux épais tels que le cuir ou le denim ? Alors choisissez une machine à coudre robuste.

Travaillez-vous avec des tissus extensibles ou des tricots ? Choisissez une machine à coudre à point de recouvrement.

Vous aimez les broderies et vous voulez en créer ? Achetez une machine à coudre pour la broderie.

Pourquoi j’ai besoin d’une Machine à Coudre Pro ?

Bien que les bases de la couture à la machine et de la couture à la main restent cohérentes – (il exige une aiguille et du fil) – il existe de nombreuses différences avec la couture à la machine. Tout d’abord, la couture à la machine utilise des fils séparés, un fil supérieur provenant d’une bobine et un fil inférieur provenant de la canette. Certaines machines sont équipées d’un enfileur d’aiguille, tandis que d’autres exigent que la couture soit faite à la main.

La Rapidité : Il ne fait aucun doute que la couture à la machine prend beaucoup moins de temps que la couture à la main. Vous pouvez terminer les coutures cousues à la machine en quelques secondes.

La Praticité : Une fois que vous avez appris à utiliser votre machine à coudre – enfiler la canette, utiliser le pied-de-biche, etc. – la couture à la machine est extrêmement pratique et constitue un excellent moyen de réaliser des projets de toutes tailles. Il vous suffit d’apprendre d’abord à vous installer.

Le Professionnalisme : Les machines à coudre permettent d’atteindre un niveau de professionnalisme avec une longueur et une largeur de point qu’il est difficile d’obtenir en cousant à la main. Un point d’arrêt droit, le point mécanique le plus courant, ne peut être réalisé que sur une machine, par exemple. Alors que la couture à la main peut être préférable pour de petits projets précis comme les boutons, la couture à la machine vous permet d’obtenir la ligne droite la plus exacte possible. De nombreuses machines à coudre offrent également plusieurs modèles de points différents.

Quels sont les inconvénients des machines à coudre ?

Le coût : Les nouvelles machines à coudre domestiques peuvent être assez chères !

Courbe d’apprentissage : L’apprentissage de l’utilisation de votre machine à coudre peut prendre un certain temps. De l’expérimentation de différents points à l’enfilage de la machine, en passant par la maîtrise de la bobine et du fil de canette. il faut un peu de pratique pour se familiariser avec les techniques de couture à la machine. C’est une bonne idée de suivre un cours ou de demander à un ami ou à un membre de votre famille de vous aider au départ ( par exemple vous montrer les ficelles …) , Veillez également lire le manuel d’utilisation afin de connaître les tenants et les aboutissants de votre machine pour éviter les erreurs ou des blessures potentielles.

Les différents types de machines à coudre ?

  • Electrique
  • Mécanique
  • Industrielle
  • Electronique

Quels types de projets sont les mieux adaptés à une machine à coudre ?

Les vêtements : Vous pouvez certainement coudre un vêtement à la main, mais cela prendra un certain temps et les coutures n’auront pas l’air aussi professionnelles et propres qu’elles le seraient sur une machine. Les machines à coudre vous permettent d’utiliser le point zigzag pour la finition des coutures, ce qui les empêche de s’effilocher, et un point droit propre pour donner à votre article le meilleur aspect possible.

Le quilting : Les surplus de couture, c’est-à-dire la distance entre la couture et le bord brut du tissu, sont essentiels pour le quilting, car un surplus de couture constant permettra de s’assurer que tous les carrés et triangles de votre patchwork s’alignent parfaitement. La couture à la machine vous permet de calculer le surplus de couture.

Boutonnières : La couture d’une boutonnière à la main est une entreprise inutilement difficile, en raison de la précision, de la taille minuscule et de l’exactitude des points requis. Les machines à coudre, en revanche, permettent de réaliser des boutonnières nettes et exactes (lorsqu’elles sont correctement calibrées).

A SAVOIR

Quelle machine à coudre choisir pour une débutante ?

La Meilleure Machine pour les débutantes est surement celle le Model JX17FE de la marque Brother

Comment se servir d’une machine à coudre ?


Le site Wikihow France a réalisé ce super article : tuto machine à coudre débutant

Différence entre machine à coudre et surjeteuse ?

1- Les machines à coudre ne peuvent utiliser que 2 cônes de fil à la fois, alors qu’une surjeteuse prend 3 à 8 cônes de fil. Une surjeteuse ne permet de surfiler que d’un seul côté (côté gauche), tandis qu’une machine à coudre permet de coudre votre tissu de n’importe quel côté. Les surjeteuses peuvent effectuer un travail simultané de réduction de l’excès de couture et de liage des tissus.

2-La vitesse d’une surjeteuse est plus rapide que celle d’une machine à coudre ordinaire. Une surjeteuse peut produire un travail soigné et professionnel environ deux fois plus vite qu’une machine à coudre.

3-Une surjeteuse ne permet de surjeter qu’un seul côté (côté gauche) tandis qu’une machine à coudre permet de coudre votre tissu de n’importe quel côté.

4-Une surjeteuse et une machine à coudre peuvent toutes deux réaliser des coutures décoratives, mais une surjeteuse rend certaines techniques de coutures décoratives plus faciles et plus simples.

5-Les machines à coudre ont tendance à être plus flexibles que les surjeteuses car elles permettent de coudre n’importe quel côté.

Comment faire un ourlet de pantalon sans couper ?

Vous pouvez suivre les étapes présentées sur cette video de la chaine Elodie Thierry – Faire un ourlet de jean

Singer brilliance 6160 avis ?

Machine à coudre bernette sew&go 8 avis ?

Meilleure mini machine à coudre portative ?

La Marque Nynelly

Conseils pour les débutantes

  • Choisir le bon fil

Votre fil est important pour votre couture, bien que beaucoup de gens semblent l’ignorer. Que vous cousiez à la main ou que vous fassiez des broderies élaborées, votre fil est un élément important de votre couture. La première chose à retenir est que votre fil doit être assorti à ce que vous cousez, ou s’intégrer au thème que vous créez.

  • Choisissez la bonne aiguille

Une aiguille est indéniablement un élément essentiel de votre couture, qu’elle soit manuelle ou mécanique. Vous devez donc veiller à choisir la bonne aiguille pour vos projets. Pour les vêtements plus légers et les points de couture, vous pouvez vous en tenir aux aiguilles ordinaires. En revanche, pour les projets de couture plus lourds, comme le cuir ou le jean, choisissez une aiguille plus épaisse.

  • N’oubliez pas de cirer votre fil

Pour une expérience de couture des plus agréables, n’oubliez pas de cirer votre fil. Cela réduit les risques d’emmêlement du fil, facilite son insertion dans le chas de l’aiguille et évite de le faire frire. Pour cirer vos fils, vous pouvez simplement utiliser de la cire d’abeille ou du fil plus lourd.

ACCESSOIRES RECOMMANDES

  • Surjeteuse
  • Machine a broder
  • Aiguilles machine à coudre

FAQ

Q1- Quelles sont les Meilleurs Marques des Machines à coudre ? et Où les acheter ?

Singer , Brother ,Pfaff ,Toyota, Buki, AEG, Elna ,Bernette et Silvercrest .

Vous pouvez les Trouvez sur des Grandes Plateformes comme Amazon , Redoute , Carrefour , Darty ,Boulanger , Lidl ,Auchan ou sur des boutiques en ligne comme klindo , pearl …
Pour ce qui concerne Les machines anciennes , ils sont disponibles sur des sites d’occasion comme Le bon coin et Rakuten .

Q2- Quelles Models à éviter ?

le Brother CS10sVM1 , La machine à coudre maison de ShawFly

Q3- Quelle machine à coudre choisir pour tissus épais ?

La Meilleur Machine pour les tissus épais est Pfaff Passport 2.0

Q4- Quelle machine a coudre pour les grosses épaisseurs ?

si vous cherchez une machine à coudre pour les grosses épaisseurs , nous vous conseillons d’opter pour La Bernina 1008 ou La janome Memory Craft 8200QC .

Q5- Machine à coudre semi professionnelle ? Quel produit à Choisir ?

Si vous cherchez un appareil à coudre semi-Professionelle , nous vous conseillons d’investir dans la Juki MO-4S de la Marque Juki

Q6- Quelle machine a coudre pour tissus epais et cuir ?

La marque française Singer M3505 va surement vous plaire .

error: Content is protected !!