Quel est le Meilleur lave vaisselle jouet à choisir ?

Certains jouets ont pour but de développer chez l’enfant certaines capacités qui lui seront utiles quand il grandira. Le lave-vaisselle jouet en fait partie. Même s’il ne s’agit que d’un jouet, il est important de s’en servir pour aider l’enfant à apprendre tout en jouant. Allons à la découverte du lave-vaisselle jouet.

LES MEILLEURS SUR LE MARCHE

InfunBebe


Ce jouet est de la marque infunbebe et très léger avec un poids de 0,5 kilogrammes. A l’intérieur, sont inclus, trois plaques, trois couteaux, trois fourchettes, trois cuillères et une super qualité dishwasher.

Il est recommandé pour les enfants ayant plus de 3 ans. Il donne l’air d’un lave-vaisselle réel. On y trouve aussi deux paniers pour les assiettes et couverts. Il fait également le bruit exact d’un vrai lave-vaisselle.

Il est fait avec du plastique solide donc pourra durer dans le temps. Son poids léger facilite le déplacement et comme tous les jouets, il se nettoie. C’est le cadeau idéal pour Noël ou pour son anniversaire.

A Lire Aussi : Quelle maison de barbie en bois choisir ?

DeAO


Il s’agit d’un jouet exceptionnel de couleur blanche et de marque deAO. Il est fabriqué avec du plastique et est muni d’ accessoires réalistes et fonctionnels qui permettent à l’enfant d’apprendre tout en jouant.

C’est un kit de jeu qui contient des couverts et un lave-vaisselle à pile.

Il a plusieurs caractéristiques qui le distinguent des autres qui sont sur le marché. Il est livre avec des touches interactives, un écran LCD, des fonctions lumineuses et sonores qui occupent l’enfant pendant des heures si vous désirez du temps pour vous. Il n’est pas recommandé aux enfants de moins de trois ans.

A Lire Aussi : Quelle machine à laver jouet pour son enfant ?

ToyLand


C’est le jouet idéal pour les enfants qui aiment déjà faire ce que maman fait la cuisine. Il émet des sons réalistes tels que des gouttes d’eau. Il produit de la vapeur et possède 4 fonctions de lavage avec des fonctions de réglages du temps.

Ce lave-vaisselle jouet est livré avec des accessoires avec des fonctions réelles tels que : 3 assiettes, 3 couteaux, 3 cuillères, 3 fourchettes. Son arrêt est automatique et il utilise des piles.

Il fait une hauteur de 21 cm et une longueur de 16 cm. C’est un super jouet pour les enfants ayant 3 ans.

PlayGo


Ce lave-vaisselle est de la marque PlayGo et fait 12,5 cm de longueur, 25 cm de largeur et 28 cm de hauteur. Il dispose des plateaux de rangement et il y a une possibilité d’ajustement du cycle de lavage.

Il émet de la lumière et des sons. Il suffit d’appuyer sur les boutons, indique pour entendre comment savonner, essorer et sécher. Il s’allume et donne un avertissement quand les accessoires sont propres.

Il est muni de 4 assiettes, 2 gobelets, 2 bols et 2 plateaux de rangement. Il a un design réaliste qui fait croire à l’enfant qu’il lave réellement la vaisselle. Idéale pour les enfants ayant 2 ans.

A Lire Aussi : Meilleures poussettes jouets pour petite fille

Qu’est ce qu’un lave-vaisselle jouet ?

Un lave-vaisselle jouet est un instrument qui donne l’air d’un vrai lave-vaisselle et qui représente un moyen de leur apprendre les tâches ménagères.

Quels sont ses avantages ?

L’avantage de ce jouet est qu’il développe chez l’enfant un amour pour les travaux ménagers en particulier la vaisselle tout en imitant les parents. Il stimule chez eux l’imagination et les occupe pendant des heures. Avec ce jouet, l’enfant s’amuse, mais s’éduque également.

A Lire Aussi : Comment choisir une trottinette pour petite fille ?

Comment choisir un lave-vaisselle pour son enfant ?

Pour choisir un lave-vaisselle jouet pour son enfant, il faut tenir compte de certains critères :

Le lave-vaisselle est censé être un jouet avant toute chose donc il doit être facile à utiliser. Il peut arriver que l’enfant ait besoin d’aide, mais il doit pouvoir faire la majorité des mouvements sur le lave-vaisselle lui-même.

La sécurité est importante. Il faut veiller à ce qu’il n’y ait pas de bords tranchants, d’accessoires dangereux et qu’il soit bien installé pour ne pas se renverser.
Le lave-vaisselle doit être le jouet préféré de votre enfant.

Il doit pouvoir s’amuser, apprendre et s’épanouir quand il s’en sert. Vous devez donc en choisir un avec des couleurs frappantes et avec des motifs attrayants.

La taille du jouet aussi est un critère non négligeable. L’enfant doit être à l’aise quand il joue.

A LIRE AUSSI : Quel talon pour petite fille choisir ?

Quel âge préconisé pour l’utilisation de ces appareils ?

Il y a des types de jouets adaptés à chaque tranche d’âge. Il ne sert à rien, d’offrir un jouet à un enfant s’il n’a pas encore la capacité de s’en servir et de connaître son utilité. Pour un enfant qui aime les jeux d’imitation et qui vous assiste à la cuisine, l’âge idéal pour lui offrir ces appareils est de minimum trois ans.

A cet âge, il s’exprime déjà, il peut donc poser des questions et sa psychologie s’apprête déjà à apprendre et à faire ce que maman fait à la cuisine.

A Lire Aussi : Quel karaoké jouet pour ma fille ?

Ces appareils sont-ils dangereux pour les enfants ?

Ces appareils sont conçus pour les enfants et ne présentent pas de risques si la tranche d’âge et les critères de choix sont pris en compte. Les matériaux de fabrication sont sans risques et conviennent parfaitement aux enfants.

Les accessoires dont ces appareils sont munis ne présentent aucun inconvénient. Les enfants peuvent l’utiliser sans aucune crainte.

Les jeux d’imitation comme la coiffeuse jouet, la cuisine jouet et le lave-vaisselle jouet sont des jouets sains à offrir sans doute aux enfants ayant 3 ans.

Où l’acheter ?

Apart Amazon , vous pouvez le trouver chez Picwic , Jouet Club et Action .

error: Content is protected !!