Quel est le meilleur hamac Cervicale ? Avis 2021

Vous ressentez des douleurs aux cervicales ? Vous vous sentez pâle au réveil avec une raideur du cou, l’articulation supérieure entière peut-être ?

Vous avez certainement une cervicalgie ou un torticolis dû à vos activités de la journée, des prises de poids brusque, le stress ou même la sédentarisation. Alors à défaut d’une séance de massage chez un professionnel, vous avez désormais la possibilité grâce au hamac cervical de trouver par vous- mêmes la relaxation nécessaire et la sensation de bien-être dont vous avez besoin au quotidien.

Comparatif des Top hamac Pour le cou

Hamac Cou TRILINK avec éponge à position réglable

Le Hamac Cou avec éponge à position réglable- Portable hamac de relaxation cervicale pour réduire la douleur de cou, d’épaule et de mal de tête, apprécier une relaxation maximum à la maison ou au bureau, est un hamac de cou fait pour vous soulager des douleurs de cou, de dos, des épaules et de mal de tête. Ce hamac est thérapeutique et très pratique d’usage. Il est fait 100% de coton doux de haute qualité, pour une durabilité importante et un confort très agréable.

Pour l’utiliser, il vous reviendra tout juste de l’accrocher à un mur, une porte, un poteau et autre, afin de suspendre votre tête pendant environ 10 minutes par jour, pour vous traiter et dire aux douleurs. De plus, il est livré avec un masque de sommeil pour une meilleure relaxation, trois éponges à position réglable, pour un ajustement confortable, et une pochette pour faciliter son transport.

Les points positifs

  • Fait de 100% de coton doux de haute qualité
  • Une durabilité importante
  • Livré avec un masque de sommeil
  • Trois éponges à position réglable
  • Une pochette pour faciliter son transport

Les points négatifs

  • Nécessite un support solide pour l’utiliser
  • Est disponible en taille unique
Verdict final

Le Hamac Cou avec éponge à position réglable est une belle alternative aux myorelaxants. Ce hamac de cou est très bien indiqué chez ceux qui souffrent de douleurs chroniques. Il réalise un bon étirement des muscles cervico-dorsaux pour une bonne détente après le travail ou après un long voyage. Il est fabriqué dans une matière très confortable et lavable à la main.

Suite à un test complet de ce produit, nous vous le recommandons vivement. Vous n’aurez donc qu’à vous en offrir un, afin de profiter de ses énormes services et bienfaits chez vous à la maison, au bureau et les courbatures seront du passé.

Hammock for Neck

Conçu en coton pur, le Hammock est un dispositif de bonne qualité pour la relaxation de votre cou. Grâce à ses sangles réglables, il s’accroche parfaitement à tout support solide et stable. Étirez aisément votre cou grâce à son mousqueton élastique assez solide et long. Le tout scellé par la boucle en acier ultra robuste reste convenablement stable.

Durant l’étirement, masquez-vous les yeux avec les masques fournis en cas de besoin. Le dispositif ne mesure que 50 x 20 cm et peut facilement être plié et rangé dans son sac de rangement en cas de non utilisation. Le hamac de cou vous procure une bonne relaxation pour une meilleure circulation sanguine et favorise la traction du cou.

Les points positifs

  • Favorise une bonne traction cervicale du cou
  • Son intérieur en coton pure respirant sans chaleur
  • Ses sangles d’accrochage à boucle solides
  • Son mousqueton élastique pour une meilleure relaxation
  • Son joli sac de rangement

Les points négatifs

  • N’est pas livré avec un support d’accrochage
  • Ne dispose pas de modèle pour enfants
Verdict final

Le hamac de cou est un dispositif confortable qui permet de relaxer le cou. Il procure de bons moments de détente après une longue journée de travail. Vous soulagez votre cou par une meilleure traction cervicale. Grâce à ce dispositif, vos muscles sont détendus et votre espace intervertébral s’agrandit.

Son installation est très facile grâce à ses accessoires inclus et son manuel d’instruction. Il convient à presque tout le monde spécialement les travailleurs qui passent leurs journées assis ou en constants mouvements. C’est le dispositif idéal pour la récréation cérébrale des étudiants. Optez pour ce hamac pour une meilleure relaxation.

Omasi Hamac de Cou

Le Hamac de cou Omasi est un dispositif de relaxation très impressionnant. Il dispose d’une surface en velours pour la pose du cou, rembourrée très douce et confortable. Cette surface est recouverte de tissu maillé respirant qui évacue la chaleur et garde le dispositif convenablement au frais quelle que soit la période.

De couleur noire, ce hamac est énormément facile à installer grâce à ses solides sangles et son manuel d’instruction. Son coussin indépendant peut se retirer de toute part et est lavable à l’eau. Accrochez-le sur n’importe quel support solide et stable, appliquez vos masques d’yeux et profitez d’une détente sans pareille. Il est ensuite rangé dans son sac.

Les points positifs

  • Sa surface en velours rembourrée très confortable;
  • Son tissu maillé respirant évacuant la chaleur ;
  • Son coussin amovible de tous les côtés ;
  • Ses sangles d’accrochage solides ;
  • Ses matériaux de conception de très bonne qualité et durables.

Les points négatifs

  • Le manuel d’instruction est un peu difficile à employer;
  • Il coûte légèrement cher.
Verdict final

Le Omasi hamac de cou vient mettre un terme à vos soucis de douleurs de cou causées par de longues heures de boulot assis sur place. Il aide les muscles à s’étirer et favorise une meilleure circulation sanguine au niveau de la nuque. Conçus avec des matières de qualité, les composantes de ce hamac sont lavables.

Il s’adapte aux travailleurs de bureaux, les enseignants, conducteurs et étudiants qui en quelques sortes exercent une activité sédentaire. À la fin de la journée, détendez vous et oubliez les longues heures de labeur juste en quelques minutes. Procurez-vous-en et ramenez le compteur de fatigue à zéro chaque soir.

Hamac Cervical Stressless

Le Hamac Cervical Stressless Hamac de Relaxation Cervicale pour Soulager la Douleur Hamac Cou Tration est un hamac de cou fait pour vous soulager des douleurs cervicales, dorsales et autres dans la même région. Ce hamac thérapeutique est très pratique. Il suffit de l’accrocher à un support assez solide pour pouvoir vous en servir. 10 minutes de traitement par jour suffisent pour ressentir les bienfaits de ce hamac. Sa qualité n’est plus à discuter.

Il est fait en velours vert, néoprène, solide et très doux, souple et très confortable. En plus d’être confortable, il est très résistant et peut durer longtemps. Offrez-vous un bon moment de détente après une longue journée de travail avec ce hamac. Il est livré des accessoires pour le rendre complet. Parmi ces accessoires il y a la sacoche qui permet de le ranger et de l’emporter partout avec soi.   

Les points positifs

  • Fait en velours vert de haute qualité;
  • Lavable à la main;
  • Livré avec un masque de sommeil;
  • Réglable;
  • Une pochette pour faciliter son transport

Les points négatifs

  • N’est pas livré avec un support pour l’accrocher;
  • Risque de dépasser les 10 minutes sans surveillance.
Verdict final

Le Stressless vous permettra d’apprécier une relaxation optimale à la maison ou au bureau, c’est un hamac de cou fait surtout pour le soulagement des douleurs cervicales. Il est thérapeutique, pratique d’usage, il s’est avéré l’idéal pour vous aider à dire adieu aux courbatures.

Suite à un test complet de ce produit, nous vous le recommandons vivement. Vous n’aurez donc qu’à vous en offrir un, afin de profiter de ses énormes services et bienfaits chez vous à la maison, au bureau et les courbatures seront du passé.

QU’EST-CE QU’UN HAMAC CERVICAL ?

Ce n’est plus un hamac comme on en a connaissance autrefois mais plutôt un dispositif innovant spécialisé pour l’étirement et la traction optimale des cervicales, des vertèbres, des muscles du cou et bien plus encore.

Il est un atout de mise en forme simple à utiliser et est fait en matériaux légers dont l’usage ne pourra que vous ravir.

COMMENT UTILISER UN HAMAC DE COU ?

Le hamac cervical tel qu’il est conçu est assez simple d’usage et très efficace. C’est d’ailleurs pourquoi il est sans guide d’utilisation. Vous allez vous plaire avec. Pour s’en servir , vous n’aurez qu’à :

  • accrocher la sangle du hamac à un élément fixe qui en hauteur comme une poignée, un crochet ou autre.
  • ajuster la hauteur du hamac grâce à la sangle pour qu’il soit approximatif au sol à a peu près 10 cm
  • vous coucher au sol, de préférence sur un tapis et posez votre tête dans le hamac de sorte à le mettre en lévitation entre 5 à 10 cm du sol. L’effet de traction vous fera des bienfaits et vous pouvez l’ajuster si nécessaire.
  • vous relaxer. L’idéal serait même de pouvoir reproduire l’exercice quotidiennement

Vous pouvez lire plus d’informations sur ce sujet ici : L’utilisation clinique des tractions cervicales-Kiné Doc

LES HAMACS POUR LE COU, SONT-ILS VRAIMENT EFFICACES ?

L’usage du hamac cervical présente des points positifs qui viennent s’ajouter à son efficacité et qui vous donneront très vite toutes les raisons de l’adopter. Ces points positifs sont qu’il est:

Pratique

Facile à transporter et à installer partout avec un sac de rangement.

Efficace

il soulage très vite les douleurs en 10 ou 15 minutes et vous offre la largesse de guider le processus.

Orthopédique et ergonomique

Il s’adapte parfaitement à la courbure naturelle de votre cou.

Economique

Il s’acquiert à moindre frais et est utilisable quotidiennement pour soulager les douleurs cervicales.

Confortable

Le repose-tête est fait en coton ou en polyester à mémoire de forme, ceci dans le but d’apporter une sensation de détente et de confort donnée.

Le point négatif qu’on pourrait trouver au hamac cervical est qu’il est sans guide d’utilisation ni autre schéma de comment s’y prendre pour atteindre les résultats. Il est conçu pour accompagner l’utilisateur dans sa recherche de relaxation, d’où la possibilité de s’auto-diriger.

COMMENT BIEN CHOISIR SON HAMAC DE RELAXATION CERVICAL ?

Pour choisir son hamac, il faut bien déterminer le besoin pour lequel il vous le faut. C’est le préalable pour bien en profiter car c’est sur la base de ce besoin que les recommandations suivantes vous seront utiles. Alors :

Si vous avez besoin de vous détendre durablement, l’utilisation du hamac doit s’accompagner d’une routine quotidienne saine tant dans votre alimentation que dans le mode de vie. Vous pourrez l’utiliser régulièrement pour vous relaxer ou méditer.

Si votre besoin est de mieux dormir, vous pouvez recourir à la méditation ou une séance de détente pendant que vous utilisez le hamac. Il faudra en moyenne 10 minutes par jour pour soulager la pression musculaire de l’épaule et du cou, les céphalées, améliorer votre circulation sanguine et surtout la qualité de votre sommeil.

Si votre besoin est de soulager les douleurs cervicales et vertébrales, le hamac doit venir en complément sur un effort quotidien que vous devez commencer à faire pour garder une bonne posture. Optez aussi pour des séances de kinésithérapie ou de physiothérapie et si vos maux persistent, il est conseillé de consulter un professionnel de la santé.

Si votre besoin est de soulager une contracture musculaire passagère, cela voudra dire que vous avez connu une sollicitation brusque ou intense des muscles cervicaux ou encore que vous avez eu traumatisme et des gestes maladroits. L’usage adéquat du hamac cervical serait alors de vous étirer doucement le cou en évitant de trop forcer sur le geste.

Vous pouvez incliner le support afin d’ajuster votre posture, tourner votre tête doucement pour juger la raideur de la nuque. Continuez ainsi en étant doux et souple jusqu’à ce que vous ne ressentiez plus aucune douleur ou raideur.

QUELLES SONT LES CAUSES DES DOULEURS AU NIVEAU DU COU ET DU DOS?

Au quotidien on soumet nos cervicales et surtout nos muscles à des activités et postures qui font que ces derniers se raidissent et nous provoquent des douleurs. Les douleurs au cou et au dos sont les plus fréquentes car le dos supporte la majeure partie de notre masse corporelle pendant que le cou est indispensable dans les milliers de mouvements de tête au quotidien.

Ces maux sont dus à une mauvaise posture assise répétitive, debout et endormie mais aussi dus à la sollicitation intense ou brusque des muscles lors des entrainements par exemple. En gros, ces douleurs résultent de vos activités quotidiennes et surtout vos différentes postures inadéquates.

QUELQUES CONSEILS POUR SOULAGER LES DOULEURS DU COU

Au-delà du hamac cervical qui se positionne comme la meilleure solution rapide et solitaire pour vous soulager en cas de douleurs au cou, nous pouvons également vous conseiller les massages rotatifs et doux sur la partie douloureuse, ceci en continu pour au moins 3 à 5 minutes. Vous pouvez également essayer de balancer doucement de temps en temps votre tête de gauche à droite pour stimuler une action des muscles qui sont restés longtemps en position statique.

Le hamac cervical est ajustable pour tout le monde et est une solution infaillible pour soulager les douleurs du cou et du dos. Il utilise le poids du corps et grâce aux tractions, il arrive à étirer les muscles du cou.

FAQ

Quelles sont les Meilleures Marques des Appareils pour étirer les cervicales ?

Omasi Hamac , toogle et Hammock for Neck .

Où les acheter ?

Appart Amazon , Vous pouvez passer votre commande chez Decathlon ou Cdiscount .

error: Content is protected !!