Quel est le Meilleur Antivol Velo Electrique en 2021 ?

Avec l’essor des vélos et des vélos électriques en générale propulsé par le Covid-19 , Les vélos électriques deviennent des cibles privilégiées pour les voleurs , C’est pour cela que être équipé d’un antivol s’avère plus nécessaire que jamais .

On vous offre dans cet article les 5 modèles les plus efficaces et les plus résistants à utiliser , qui vous vont vous permettre de garer votre vélo électrique en toute sécurité .

Quel est le Meilleur Antivol Vélo Electrique ? voici Nos Choix Préférables :

– TOP DU CLASSEMENT : Cool Period

– MEILLEUR U : DINOKA

– MEILLEUR CHAINE : Looxmeer

COMPARATIF ANTIVOL VELO ELECTRIQUE : TOP 5 EN 2021

NOTRE SELECTION COUP DE COUER

GUIDE D’ACHAT

Les Antivols en U ? sont ils vraiment fiables ?

Les serrures D, également appelées serrures U, sont très populaires car elles sont généralement parmi les serrures les plus légères avec une cote de sécurité élevée (surtout par rapport aux serrures de type chaîne et cadenas). Ils ont également tendance à avoir un prix compétitif par rapport à d’autres modèles de cadenas et beaucoup sont livrés avec un support de fixation au cadre de votre vélo pour faciliter le transport.

Lire aussi : Comparatif des Meilleurs Bloc-disques avec alames pour les Motos

Leur inconvénient c’est qu’ils peuvent être difficiles et parfois impossibles à manipuler autour de l’objet sur lequel vous verrouillez votre e-bike, en particulier avec les modèles plus petits et plus épais à manilles. Cela dit, notez nos commentaires dans la section « Verrouillez en lieu sûr et verrouillez en toute sécurité » vers la fin de l’article sur le fait de laisser le moins d’espace possible autour d’un cadenas pour dissuader les voleurs avec des outils.

CONSEILS

Comment protéger son vélo électrique contre le vol ?

Pour vous aider, nous avons dressé une liste de conseils susceptibles de vous aider à assurer et à bien sécuriser votre vélo électrique :

Prenez votre batterie

L’une des pièces les plus chères de votre vélo électrique est la batterie. En l’enlevant lorsque vous l’enfermez, le vélo devient moins attrayant pour les voleurs.

Soyez incohérent

C’est un autre exemple qui remettra en question tous vos instincts antérieurs. Cependant, si vous vous rendez au travail en vélo électrique tous les jours, un voleur malin surveillera vos habitudes et votre comportement.
Ainsi, il peut la voler en sachant que vous ne l’attraperez jamais en train de le faire.

Fixez plutôt votre vélo dans un endroit différent chaque jour. Soyez spontané et sporadique afin qu’il n’ait pas l’occasion de savoir où il se trouve.

Vous devez également essayer de mélanger les horaires de vos pauses tout au long de la journée afin de ne pas donner à un voleur une véritable indication sur l’heure de votre retour.

Lire aussi : Top Chaines antivols incassables pour Les Motos

N’oubliez jamais d’attacher ton vélo Electrique

Même pour un arrêt de quelques minutes , ne jamais laisser votre vélo libre ! certes une utilisation des antivols classiques serait désagréable et agaçante , on vous préconise de s’équiper d’un antivol fonctionnel type Anneau .

Utilisez toujours des serrures différentes

Bien qu’il soit possible d’utiliser le même cadenas pour toutes les exigences de sécurité des vélos électriques, vous pouvez appliquer des cadenas différents pour différents scénarios. Utilisez toujours un cadenas de vélo électrique robuste et résistant pour une sécurité adéquate.

Utilisez plus d’un antivol de vélo, de préférence de styles et de marques différents. Si un cadenas de vélo est bon, alors deux cadenas de vélo sont préférables.

Toujours retirer les accessoires détachables

Si votre vélo électrique est équipé d’accessoires amovibles, il est préférable de les détacher pendant que vous verrouillez votre e-bike. Les éléments comme les écrans et les lumières sont généralement faciles à détacher. De plus, ces composants sont suffisamment petits pour entrer dans un sac à dos.

Mettez vous à la place d’un voleur

Avant de garer et de verrouiller votre vélo électrique, supposez que vous êtes un voleur d’e-bike. Donc, si vous étiez un voleur d’e-bike, essayeriez-vous de voler votre e-bike à cause de la façon dont il est sécurisé ? Assurez-vous toujours que votre vélo électrique est plus difficile à voler pour les voleurs que tout autre vélo électrique autour de vous. Installez deux ou trois verrous pour sécuriser votre vélo électrique, cela en vaudra la peine. Faites de votre mieux pour enregistrer le numéro de série et prenez des photos avec votre e-bike pour faciliter son identification en cas de vol. Garez-vous toujours dans des endroits où il sera difficile pour les voleurs de vous voler votre vélo électrique.

Souscrivez une assurance pour votre vélo électrique

Vous pouvez toujours prendre votre temps pour obtenir une police d’assurance pour votre vélo électrique. Surtout s’il vous est difficile d’utiliser plusieurs cadenas ou si l’endroit où se trouve votre vélo électrique ne vous permet pas d’avoir l’esprit tranquille. Toutefois, l’assurance de propriétaire ou de locataire peut ne pas couvrir votre responsabilité, les dommages ou le vol de votre e-bike parce qu’il est équipé d’un système motorisé.

Il faut que vous Sachiez qu’en cas de vol, certains assureurs réclament que l’antivol cassé soit listé SRA pour procéder à un éventuel remboursement.

Lire aussi : Quel Antivol de Poussette à choisir ?

Assurance vol vélo électrique ? Comment fonctionne t-elle ?

François Bedin de l’équipe 01net a déjà publier un super article sur ce sujet , Découvrez le : Ici

FAQ

Quelles sont les Top Marques des Antivols pour les vélos électriques ?

Les Best of des marques sont Cool Period , Dinkoka et Looxmeer .

Où les Acheter ?

Vous pouvez les Trouver sur Amazon , Decathlon, Intersport , Abus ainsi que le Magazine Go sport .

Quel antivol pour vtt électrique à choisir ?

Si vous cherchez un antivol pour vtt électrique , nous vous conseillons d’opter pour le DINOKA

Quel antivol de selle à prendre ?

Si vous cherchez un antivol de selle , nous vous conseillons d’opter pour le IXOW 

error: Content is protected !!