Machouyou avis : test et produit sur le marché

Le Machouyou ! Est-il récommandé ? Est-il vraiment Utile ? A quel Prix ? qu’ils sont ces avantages et inconvénients ? c’est ce que nous allons savoir dans cet article de Machouyou avis .

Depuis peu, les orthodontistes ne cessent d’alerter les jeunes parents concernant les effets de la tétine sur la dentition des nourrissons. En effet, en suçant la tétine, la langue de l’enfant se place au mauvais côté. Et si elle est utilisée sur un long terme, l’enfant pourra subir un traitement orthodontique pour le repositionnement des dents.

Mais pour ne pas en arriver à ce point.il existe aujourd’hui une solution pour aider l’enfant à arrêter la tétine et à repositionner ses dents : le Machouyou. Ce dernier est un dispositif médical inventé par un français qui aide au sevrage de l’enfant.

Machouyou avis

Fiche Du Produit :

  • Matière : Silicone médical et colorant alimentaire
  • Son poids est 19 grammes
  • Produit Made in France

Les Plus

  • Silicone médical et colorant alimentaire
  • Simple et Non-Toxique
  • Léger et Efficace
  • Aide pour l’arrêt du tétine
  • Aider à ré-aligner Les dents
  • Fabriqué en France
  • Rapport Qualité-Prix

Les Moins

  • difficulté d’adaptation pour les enfants
  • Petite Taille

Le machouyou est-il recommandé ?

Comme souligné plus tôt, le machouyou est un dispositif buccal qui permet aux nourrissons d’arrêter de sucer en douceur le pouce ou la tétine. De plus, cet accessoire leur permet également de réparer les écartements de dents, de repositionner ses dents et d’améliorer sa dégustation.

Ce produit génial découlant de la collaboration entre un chirurgien-dentiste et une maman permet à l’enfant de prendre conscience de ses dents. Rien de plus simple, tellement qu’on se demande pourquoi on a pris du temps avant d’investir dans un tel projet.

Lorsqu’on le voit pour la toute première fois, on pense à un anneau de dentition. Bien évidemment, cet accessoire ne présente aucun effet sur les lèvres ou dents de l’enfant, il remplace juste le pouce ou la tétine. Un produit efficace qui est d’ailleurs recommandé pour les enfants de 2 à 6 ans.

LES CHOSES A SAVOIR :

  • Le Machouyou n’est pas un anneau de dentition !
  • Pour Garantir une efficacité totale , Votre Enfant doit le porte au moins une heure par jour .

Quels Avis pour ce dispositif ?

Plusieurs parents sont satisfaits de ce dispositif buccal, cela se montre par les avis positifs sur le produit. Ils représentent d’ailleurs plus de 60% de l’ensemble des avis. Repositionnement ou alignement des dents, arrêt de la succion du pouce ou de la tétine… les consommateurs sont satisfaits de l’utilisation du produit.

Certains confirment notamment son efficacité et sa rapidité de ces effets positifs sur la dentition. Selon d’autres, le machouyou a changé les habitudes de leurs enfants qui abandonnent la sucette…. C’est un article miracle.

Cependant, il faut noter que sur 5 avis, il y a au moins 1 qui est considéré comme négatif et la part des avis négatifs représentent tout de même 22%. Certains acheteurs s’attaquent au prix qui selon eux est élevé en lien avec la constitution du produit.

Les avis sur le dispositif évoquent aussi la taille trop petite du machouyou, le refus de leur enfant d’adopter le produit.

Les avantages et inconvénients du machouyou :

Avantages du machouyou :

Le Machouyou est fabriqué en silicone agréé médical donc aucun risque de toxicité sur la santé des utilisateurs. De plus il est facile à entretenir. Pour ce faire, il suffit de le rincer au quotidien et de le stériliser une fois sur 7 jours. votre enfant peut l’utiliser sans votre aide, il ne se perd jamais grâce à la bouche de machouyou.

il modifie moins le développement buccal, De plus, sur les sites de vente en ligne ou dans les magasins spécialisés, son prix est vraiment attractif et raisonnable. Pas besoin de trop dépenser avant de l’offrir à vos enfants.

Inconvénients du machouyou :

Dans les cas les plus rares, le machouyou gêne le développement du langage et il est parfois difficile de l’imposer à l’enfant.

Conclusion :

En sommes, le Machouyou est un produit indispensable pour les enfants, car fabriqué en silicone alimentaire, sans bisphénol A, il aide au sevrage de ceux-ci. Il est simple à utiliser et diminue également les risques de déformation dentaire.

error: Content is protected !!