Quelle machine à laver camping-car à choisir en 2022 ?


Passer un excellent séjour en camping-car c’est aussi être en mesure de mettre au propre vos vêtements. Disposer d’une mini machine à laver pour l’occasion réduit vos visites à la laverie au cours de votre aventure. Nous vous proposons une bonne sélection de machines à laver camping-car dans cet article.

Comparatif des Meilleurs Lave Linges Pour Camping Car

oneConcept


Ce n’est pas souvent aisé de s’en sortir en camping surtout lorsque vous avez une garde réduite. Avoir une mini machine à laver comme celle de OneConcetp vous redonne le sourire. Ses dimensions ne doivent aucunement vous faire douter de ses capacités.

Elle est capable de laver et d’essorer vos linges en respectivement 15 et 5 minutes, et de recevoir jusqu’à 4,8 kg de linges. Elle a une puissance de 380W en lavage et 160W à l’essorage, cette machine convient parfaitement à une personne ou une famille.

Le lave-linge de OneConcept propose deux programmes pour linge délicat et normal puis dispose d’une mutinerie pour suivre le lavage. Vous pouvez facilement ranger votre machine dans une pièce restreinte en raison de ces dimensions réduites.

Points Positifs

  • Différents programmes pour linge délicat et linge normal
  • Minuterie
  • facile à transporter
  • sécurisée contre le court-circuit

Points Négatifs

  • ne convient pas à une grande famille

COSTWAY


La machine à laver de Costway est une mini machine qui possède des caractéristiques presque semblables aux grandes machines. Très facile à utiliser, elle dispose d’un système de drainage pour vider l’eau usée.

Conçue pour vous faciliter vos lessives hors de chez vous, elle est en mesure de procéder au lavage en 15 minutes et à son essorage à 5 minutes. Conçu avec un cycle de rinçage, il vous sort votre vêtement propre et sec. Sa minuterie et son couvercle transparent vous permettent de suivre chaque étape du lavage.  

Très léger et compact vous pouvez facilement le déplacer et le ranger dans votre dortoir, camping. Avec sa puissance de 170W, la machine à laver de Costway est l’appareil par excellence qu’il vous faut pour les urgences ou les voyages.

Points Positifs

  • Compact et léger
  • possède un système de drainage d’eau
  • c’est une machine deux en un, lave-linge et sèche-linge
  • facile à utiliser

Points Négatifs

  • puissance pas très importante
  • ne possède pas de fonction de lavage thermique

YQGOO



Recherchez-vous une mini machine pour laver vos sous-vêtements ? C’est plus écologique de les mettre dans une autre machine pour éviter la diffusion des microbes dans les autres linges. La mini machine de YOGOO, est la référence pour la lessive de vêtements de petite taille, comme ceux de bébé ou des sous-vêtements.

Très facile à utiliser, il suffit d’appuyer pendant deux secondes et après le lavage de 15 minutes il s’éteint automatiquement. Les vibrations hautes fréquences permettent à la machine d’atteindre chaque tâche et vous sortent vos linges exempts de toutes saletés.Il est léger et très facile à ranger dans de petits espaces.

Kacsoo



Une mini machine à laver que vous pouvez ranger dans votre valise pour vos petits voyages en nature, c’est l’espoir de plusieurs nomades. Le petit lave-linge de Kascoo conçu en ABS de haute qualité, procède au lavage, séchage, désinfection et stérilisation de vos linges en un temps record.

Recommandée pour les linges de petite taille comme les tenues de bébés, chaussettes, bikini, sous-vêtement, il n’endommage pas vos vêtements et les épargnes des odeurs de moisi.

Elle a besoin pour son alimentation d’une tension de 220V afin de mettre au propre vos vêtements. La praticabilité de cette machine vous permet de l’emporter dans votre camping-car.

Points Positifs

  • pliable
  • élimine les bactéries grâce au taux de stérilisation élevé
  • machine deux en un
  • facile à ranger et à transporter

Points Négatifs

  • conseillé uniquement aux linges de bébés, et vêtements de petite taille
  • faible puissance

vidaXL




La marque VidaXL vous propose une petite merveille pour garder vos vêtements propres lors d’un camping ou autre occasion. Avec une puissance de lavage de 240W et une puissance d’essorage de 120W

Cette mini machine à laver à 2 cuves est susceptible de recevoir 3,6 kg de linge et de deux Kg pour l’essorage .

En 15 minutes vous avez vos linges propres et l’eau est évacuée à travers le tuyau de vidange qu’il possède. Elle a design bien soigné pour votre plus grand bonheur. Vous pouvez le mettre en marche avec une source d’alimentation de 220 à 240 V.

Pros

  • Pratique et économique
  • Ideal pour les étudiants
  • Dotée d’une minuterie intégrée

Cons

  • Produit un peu onéreux

Comment choisir un bon mini lave-linge de camping-car ?  

Certaines tâches comme la lessive vous suivent partout, peu importe votre position. Ainsi, pour un camping, vous devez choisir un mini lave-linge qui répond à vos attentes. Au nombre des critères à considérer dans le choix de votre mini machine à laver se trouve :

La capacité

c’est elle qui détermine la quantité de linge que peut recevoir votre machine. Un lave-linge de 2kg pour un camping est suffisant pour mettre vos vêtements propres. Outre la capacité de lavage, la capacité d’essorage est également primordiale pour vous assurer d’avoir vos linges secs.

La taille

qui dit camping dit espace restreint, choisissez une machine dont les dimensions ne sont pas trop grandes afin de pouvoir la ranger facilement

Prix

opter pour une machine économique.

Autre Critères à vérifier

le type de la machine, le poids et Le bruit, sont aussi essentiels points à examiner lors du choix de votre machine.

Comment L’utiliser ?

Vous pouvez tout simplement suivre les étapes présentées sur cette Video YouTube :

MACHINE A LAVER CAMPING CAR – Family Découverte

Manuelle ou semi-automatique ? Que prendre ? 

La machine à laver manuelle offre plusieurs fonctionnalités, ouverture avec une poignée, essoreuse à bien. Cependant, elle demande plus de contrôle.

Par contre, le mini linge lave offre plus davantage et est surtout automatique. Donc on s’éteint après le lavage. La machine manuelle est conseillée pour les personnes à mobilité réduite.
 

error: Content is protected !!