les meilleures marques de tondeuse autoportée

Les tondeuses sont des machines dont nous avons besoin au quotidien pour l’entretien de nos espaces verts. Mais lequel de cette machine acheter quand nous sommes dans le besoin ? Avant d’opter pour un type de tondeuse, il faut avoir un maximum d’informations sur les différents types qui existent afin de savoir ce qui vous convient.

Comparatif des meilleures marques de tondeuse autoportée professionnelles en 2021

Il existe plusieurs fabricants de tondeuses autoportées. Parmi eux, les meilleurs sont :

Honda

La marque Honda est sur le marché depuis plusieurs décennies. Honda propose des tondeuses autoportées avec un système de doubles lames synchronisées, un système Optiflow, un Carter en acier traité et un bac de ramassage de grande capacité.

MTD

MTD est une marque de tondeuse autoportée qui vous propose pour l’entretien de votre jardin des tondeuses autoportées puissantes, robustes et qui intègrent un système d’éjection latérale. Les tondeuses autoportées de la marque MTD disposent d’une grande largeur de coupe et un siège réglable pour une utilisation plus facile.

A LIRE AUSSI : Meilleurs Désherbeurs Thermiques en 2021

Toro

Comme l’indique son nom, la marque Toro est un fabricant de tondeuses autoportées solide, endurante et surtout très rapide et ergonomique. Les tondeuses autoportées de la marque Toro intègrent aussi les technologies récentes pour vous faciliter leur utilisation.

Quelle différence entre tondeuse tractée et autotractée ?

La tondeuse tractée et tondeuse autotractée sont des machines qui disposent de quatre roues pour leur déplacement et d’un moteur électrique ou thermique. Les deux types de tondeuses servent à faire la même chose, c’est-à-dire faire l’entretien de jardin.

jarMais la différence entre les deux types de machines est que la tondeuse tractée se pousse pendant son utilisation tandis que la tondeuse autotractée s’occupe de sa propulsion.

Comment bien choisir sa Tondeuse autoportée professionnelle ?

Pour bien choisir votre tondeuse autoportée professionnelle, vous devez tenir compte des critères que sont :

  • Le type de tondeuse pour choisir une tondeuse tractée ou autoportée.
  • Le type du moteur (moteur thermique ou électrique)
  • La puissance du moteur
  • L’ergonomie
  • Les systèmes intégrés
  • La capacité du bac de ramassage.
  • La robustesse
  • Le prix.

Quel tracteur tondeuse choisir pour un terrain en pente ?

Si votre jardin se situe sur un terrain en pente, sachez qu’il vous faut une tondeuse spéciale pour son entretien. En effet, pour bien entretenir votre jardin sur un terrain en pente, vous devez acheter une tondeuse autoportée confortable, légère et qui a une largeur de coupe convenable à la surface de votre jardin.

Pour un jardin de 1500m² par exemple, il vous faut une tondeuse ayant une largeur de coupe comprise entre 60 et 75cm.

Ensuite, pour ce qui est du moteur, vous devez opter pour une machine à moteur thermique très puissant pour affronter l’inclinaison sans votre aide.

Quelle tondeuse pour 4000m2 ?

Pour un terrain d’une superficie de 4000m², il vous faut choisir une tondeuse autotractée. Elle peut être équipée d’un moteur thermique ou électrique, mais son moteur doit être suffisamment puissant pour un entretien rapide et efficace. Et parlant de puissance du moteur, vous devez opter pour une tondeuse de 15 CV avec une largeur de coupe de 1m et un système déjection arrière.

Quel tracteur tondeuse pour 5000m2 ?

Si la superficie de votre jardin est de 5000 m², sachez que pour son entretien, il vous faut une tondeuse autoportée à moteur thermique. Le moteur de cette tondeuse doit être un moteur de 15 CV. En plus de la puissance du moteur, la tondeuse doit avoir une largeur de coupe de 1m et intégrer un système d’éjection arrière.

Quelle tondeuse pour 1 hectare ?

Pour l’entretien d’un terrain d’1 hectare, il faut une tondeuse autotractée à moteur thermique de 20 CV. La tondeuse doit aussi avoir une largeur de coupe supérieure à 1m et un système d’éjection arrière.

A LIRE AUSSI : Quelle Fraise à neige Tendance 2021 ?

Quel est le prix d’une  tondeuse autoportée ?

Le prix d’une tondeuse autoportée dépend de plusieurs facteurs. Mais pour acheter une tondeuse autoportée puissante, robuste et efficace, vous devez faire une prévision budgétaire de 5000 euros.

Vous venez d’avoir toutes les informations indispensables sur les tondeuses. Il vous revient maintenant de savoir laquelle choisir en fonction de vos besoins.

error: Content is protected !!