Quelle Trousse à manucure de femme haut de gamme choisir ?

La beauté de vos ongles fait partie de vos atouts de séduction. Une manucure parfaite donne toujours une bonne impression et révèle la personnalité de celle qui la porte. Pour cela, une trousse à manucure est un produit que vous devez avoir. Pour vous décider, voici un mini-guide.

LES MEILLEURS SUR LE MARCHE

Leipple

Le kit manucure de la marque Leipple a des accessoires faits exclusivement en acier inoxydable. Cette matière est reconnue pour sa résistance à l’abrasion et sa robustesse.

Même avec des ongles épais ( voir plus sur les ponceuses à ongles professionnelles ), ces outils peuvent facilement les couper car ils sont très tranchants. Par ailleurs, le design de cette trousse de manucure est très esthétique, luxueux et donne une sensation agréable au toucher. 

Les kits de manucure de manière générale sont utilisables que pour les mains, mais avec Leipple, la donne change. Ils sont autant serviables pour l’entretien de vos mains que pour les soins du visage et des pieds.

3 Swords Germany

Contenant une variété d’accessoires haut de gamme, l’étui de manucure de la marque 3 Swords Germany crée l’exception. Faits entièrement en acier inoxydable, cette marque tient à offrir des outils de manucure de qualité, résistants ainsi que durables. 

La trousse à manucure de 3 Swords Germany possède un design attrayant qui renvoie au luxe et à un savoir-faire digne d’un travail professionnel. C’est une idée de cadeau parfaite à offrir à une femme à laquelle vous tenez.

Le poids de ce kit manucure en simili cuir facilite son transport.  À la maison, durant un voyage ou un déplacement, il se fait discret tout en étant accessible et à portée de main.  

Qu’est ce qu’une trousse à manucure ? Quelles sont ses utilisations  ?

Une trousse à manucure est un étui à plusieurs compartiments. Ce sac est un kit qui contient l’essentiel des outils à ongles qui servent à nettoyer et entretenir les ongles. Ce sont là les principaux usages.

Comment choisir une bonne trousse de manucure pour femme ?

Le choix d’une bonne trousse à manucure ne se fait pas sur un coup de tête. Il doit être basé sur vos goûts, mais aussi sur le côté fonctionnel des accessoires dont vous devez tenir compte. Que ce soit pour un besoin d’entretien de vos ongles ou pour une quelconque autre raison, veillez toujours penser à l’utilité du contenu. 

En ayant une meilleure connaissance des accessoires, vous pourrez aussi faire un choix plus réfléchi. Ainsi, pour un kit à manucure simple, une coupe à ongle, une lime à ongle, un repousse-cuticules et un polissoir sont les outils minimum à avoir.

En revanche, pour un usage professionnel, à part ces accessoires précités, la trousse doit être plus garnie. 

A Lire Aussi : Quelle rape électrique pour les pieds choisir ?

Comment l’entretenir et la nettoyer ?

Entretenir et nettoyer quotidiennement les outils favorisent la durabilité de ceux-ci, mais cela évite aussi les infections. Il est important de s’assurer que les outils ou accessoires tels que la lime à ongle et le coupe-ongle sont bien nettoyés, car ils sont réutilisables. 

Ces outils sont susceptibles de transmettre des bactéries. La meilleure manière de prendre soin de sa trousse est de la désinfecter régulièrement avec du spray désinfectant ou des lingettes désinfectantes. 

A Lire Aussi : Quel Tire comédon choisir ?

Comment utiliser les outils de manucure ?

Quels sont les accessoires pour une manucure ? 

Une trousse à manucure contient énormément de gadgets. Certains vous seront plus pratiques que d’autres. Néanmoins voici les accessoires les plus indispensables pour une manucure. 

Le coupe-ongles et la pince à ongles

Le coupe-ongles est un accessoire à utiliser avec modération pour éviter de fragiliser vos ongles. Si vos mains ne sont pas assez habiles, préférez la pince à ongles en acier inoxydable. C’est d’ailleurs le choix de plusieurs professionnels de l’onglerie.

La lime à ongles 

Elle fait partie des outils incontournables à avoir pour une manucure. Sa fonction est de donner une belle forme à vos ongles. Pour l’utiliser convenablement, servez-vous en une fois par semaine. C’est largement suffisant pour avoir des ongles bien limés.

Le repousse cuticules et le gel émollient

Le repoussoir est l’outil qui permet de faire reculer la peau située en bas des ongles. Il évite ainsi que le vernis ne soit en contact avec la peau. Le gel émollient quant à lui permet d’enlever les cuticules. Appliquez-le sur le repoussoir pour vous rendre la tâche plus facile. 

Le polissoir

Il s’assure de polir la surface de vos ongles pour un rendu encore plus sophistiqué. Si vos ongles sont fins ou cassants, veuillez l’utiliser avec douceur pour ne pas les abîmer. 

Où les trouver ? 

Apart Amazon , vous pouvez les acheter sur Yves rocher , Sephora ou Lidl .

Trousse pour Homme vs Femme ? Y a-t-il une différence entre les deux  ?

La trousse pour femme n’est pas comparable à celle de l’homme. Cette dernière contient juste de quoi permettre de garder les ongles propres.

error: Content is protected !!