Dernière mise à jour Le août 2, 2023
Ce sont les vacances. Les pistes de ski sont prises d’assaut. Vous désirez y aller. Il importe alors de bien vous préparer. Avant de vous y rendre, assurez-vous d’avoir apprêté le nécessaire en termes d’équipements. Attention, il ne faut surtout pas oublier le gant de ski. Allons à la découverte de cet incontournable des activités hivernales. ( voir plus sur les luges pour les adultes )
LES MEILLEURS SUR LE MARCHE
KINGSBOM
Vêtement de sport spécialisé, ce gant de ski et de neige se veut pratique et notamment très confortable. Unisexe, il peut être utilisé aussi bien par des hommes que des femmes. Résistant, il est paré à toutes les éventualités. Des matériaux de qualité sont utilisés pour sa conception.
Polyvalents, ces gants de ski sont imperméables, coupe-vent et anti-neige. La cerise sur le gâteau, on retrouve sur ces gants du cuir conducteur au niveau des pouces et des index, de quoi faciliter la manipulation des téléphones.
SONGWIN
Gants d’hiver polyvalent, ce chef-d’œuvre de chez Songwin est adapté à plusieurs formes d’utilisations. Que ce soit pour faire du vélo, du ski ou du Snowboard Moto, ces gants se prêtent à toutes les situations.
Super confortables, grâce à leur importante capacité de rétention de la chaleur, ils permettent de garder les mains au chaud.
Conçu à base de coton, ses poignées élastiques lui permettent d’être solidement attaché aux mains. Grâce à sa fonction d’écran tactile sensible, vous pourrez manipuler vos smartphones sans avoir à enlever les enlever.
Antidérapants, ils sont étanches et leur fourrure intérieure garantit un confort sans précédent.
A Lire Aussi : Comment choisir ses sèche Chaussures de ski ?
Qu’est-ce qu’est un gant de ski ?
Les gants de ski sont indispensables pour protéger vos mains du froid glacial et des intempéries lorsque vous dévalez les pistes enneigées. Ils sont conçus avec soin en utilisant une combinaison de matériaux de haute qualité, tels que du coton respirant, du nylon résistant à l’eau et de l’isolant thermique, pour assurer un confort optimal pendant votre journée sur les pistes.
En plus de vous garder au chaud, les gants de ski offrent également une protection supplémentaire. Leurs paumes renforcées et leurs renforts au niveau des articulations protègent vos mains des chocs et des abrasions, tout en vous offrant une prise solide sur votre équipement de ski. Certains modèles sont même dotés de technologies avancées, comme des inserts imperméables et respirants, pour assurer une protection maximale quelles que soient les conditions météorologiques.
Il existe une grande variété de gants de ski sur le marché, chacun offrant ses propres caractéristiques et fonctionnalités. Des modèles légers et souples pour les skieurs en quête de liberté de mouvement, aux gants plus robustes et isolants pour les skieurs fréquentant les pistes enneigées les plus extrêmes, il y en a pour tous les goûts et tous les besoins.
Que ce soit sur des pistes de ski, à vélo ou contre le vent froid de la neige, il est adapté à une pluralité d’usage.
L’un de ses plus gros atouts est sa dextérité et surtout la protection optimale qu’il offre à chaque doigt de la main.
A Lire Aussi : Meilleur Porte Ski Magnétique Pour cet Hiver
Comment choisir des gants de ski pour les femmes ?
Certes, il existe sur le marché des gants de ski unisexes. Mais attention à ne pas vous méprendre. Des modèles exclusivement dédiés aux femmes sont également disponibles. Des gants de ski pour femmes, il en existe une pluralité. Voici quelques astuces pour bien choisir. En premier lieu, le matériau des gants.
Proposés soit en cuir ou en matière synthétique, vous avez le choix. Le cuir est réputé pour son confort, sa flexibilité, sa résistance et notamment son aspect naturel.
Les matériaux synthétiques (nylon et polyester) en ce qui les concerne, sont très imperméables et essentiellement accessibles à bas prix.
Vous l’aurez compris, à chaque type de matériau, ses avantages. Outre le facteur matériau, les critères suivants sont par ailleurs à prendre en considération. Le type de doublure, le niveau d’imperméabilité, la préhension et le confort, la taille des gants et singulièrement l’usage à en faire.
A Lire Aussi : Les Meilleurs Gants de poussette pour se protéger du froid
Quels matériaux favoriser ?
Les gants de ski sont conçus à base de différents types de matériaux. Des matières synthétiques en passant par le cuir, à chacun de choisir la version qui lui convient.
Si les modèles à base de matières synthétiques réputés pour leur accessibilité, force est de constater qu’ils ne sont pas aussi respirants, efficaces et confortables que leur homologue en cuir.
A Lire Aussi : Quel parapluie résistant au vent choisir ?
3 ou 5 doigts ? Quelle taille prendre ?
A la question de savoir quelle taille choisir entre la trois ou la cinq doigts, la réponse est toute trouvée. Niveau protection et confort, la version à cinq doigts est la mieux adressée.
Bleu, rose ou blanc ? Quelle couleur choisir ?
Les gants de ski sont proposés sous différentes couleurs. Du blanc en passant par le rose ou encore le bleu, les options sont multiples. S’agissant de gants de ski pour femmes, les modèles de couleur rose sont les plus adressés.
Gants classiques ou chauffants ? Quelles différences ? Et que privilégier ?
Que choisir entre un gant classique et celui chauffant ? Eh bien, en raison de l’usage auquel est destiné l’équipement, le modèle chauffant est celui recommandé.
À la différence du gant classique, il permet une rétention impressionnante de la chaleur, de quoi maintenir les mains au chaud.
A Lire Aussi : Meilleures bottes chaudes et Tendances pour passer l’hiver
Quel sous gant prendre avec ?
Tout comme les gants de ski, les sous-gants existent sous plusieurs variantes en fonction des besoins et des préférences individuelles. Ces accessoires apportent une couche de protection supplémentaire et ajoutent de la chaleur tout en améliorant le confort général pendant la pratique du ski.
Il existe différents types de sous-gants de ski, chacun avec ses propres caractéristiques distinctives. Les sous-gants en soie, par exemple, sont réputés pour leur légèreté et leur capacité à fournir une chaleur accrue. Ils sont également très doux au toucher, offrant ainsi une agréable sensation lorsqu’ils sont portés.
Pour ceux qui recherchent davantage de protection contre les intempéries, les sous-gants en polyester ou en polaire peuvent être un choix idéal. Ces matériaux offrent une isolation supplémentaire tout en étant respirants, ce qui évite l’accumulation de sueur indésirable à l’intérieur des gants. De plus, leur capacité à sécher rapidement en fait des options pratiques pour les skieurs qui aiment passer beaucoup de temps sur les pistes.
En fonction des conditions météorologiques et des préférences personnelles, il est également possible de trouver des sous-gants avec des fonctionnalités supplémentaires telles que des propriétés ignifuges pour une protection accrue ou des fonctionnalités tactiles pour pouvoir utiliser des appareils électroniques tout en gardant les mains au chaud.
Lorsque vous choisissez des sous-gants de ski, il est essentiel de prendre en compte le type de gants de ski que vous utilisez. Assurez-vous qu’ils sont compatibles en termes de taille et de style afin d’obtenir un ajustement parfait et une totale liberté de mouvement.
Où l’acheter ?
Apart Amazon , vous pouvez le trouver chez gore tex , decathlon ou Intersport .
Comment laver ses gants de ski ?
Les gants de ski sont faciles à laver. Pour ce faire, il est recommandé de les laver à la main dans un mélange d’eau tiède et lessive liquide. Toutefois, attention à ne pas frotter trop brutalement.