Quelle Gamelle anti vomissement chat à choisir en 2022 ?


Également connue sous l’appellation gamelle orthopédique, la gamelle anti-vomissement pour chat est un accessoire indispensable. Il en va du bien-être et de la santé de l’animal.

Son but, permettre au petit toutou de se nourrir confortablement. Des versions traditionnelles aux plus récentes, il en existe de tout genre. Allons à la découverte de ce must-have pour chat.

Comparatif des meilleurs gamelles orthopédiques pour chat


Qu’est-ce qu’une gamelle chat anti-vomissement ?

La gamelle orthopédique pour chats comme signifiée en liminaire est un équipement indispensable pour chat. Elle fait office de plateau repas et permet à l’animal de se nourrir en tout confort.

Composée de deux bols installés sur des butées antidérapantes, elle assure au chat de par sa conception adaptée une digestion aisée des repas.

Quels sont ses avantages ?


La gamelle chat anti-vomissement présente plusieurs avantages. Lesdits avantages concernent aussi bien le chat que son maître.

Pour le chat

La gamelle anti-vomissement de par sa conception permet à l’animal de se nourrir en très bonne posture. Antidérapante, peu importe combien le chat est turbulent, il lui sera difficile de renverser son repas.

Inclinée et surélevée, la gamelle eu égard à disposition permet d’épargner le chat de douleurs articulaires après chaque repas.

Pour le propriétaire

En tant que propriétaire de chat, fini les allers retours chez le vétérinaire. Les problèmes digestifs de votre animal de compagnie ne seront plus que de vains souvenirs.

Aussi, en raison de son caractère antidérapant, il ne sera plus question de nettoyer le sol après chaque repas du toutou. Détail important, la gamelle est démontable, ce qui rend facile son entretien.

Comment choisir une bonne gamelle orthopédique pour son chaton ?


Le choix de votre gamelle orthopédique pour chaton doit se baser sur un certain nombre de critères. Il s’agit de :

La taille

La taille de la gamelle est importante. Elle définit la contenance des bols. Il est important qu’elle ne soit ni trop petite ni trop grande. Il faut qu’elle soit adaptée à l’appétit de votre animal de compagnie.

La matière

Inox, céramique ou plastique, ce sont les trois matières utilisées pour la conception des gamelles orthopédiques. Garder à l’esprit que votre choix se doit d’être indolore.

La facilité d’entretien

Plusieurs modèles sont proposés sur le marché. Question d’hygiène, choisissez un modèle détachable. De quoi rendre aisé l’entretien.

Inox ou Céramique ? Quel matériau privilégier ?

L’inox c’est la légèreté, la résistance, la facilité d’entretien et aussi une bonne adhérence au sol. Seul bémol, son effet miroir caractéristique. La céramique, c’est une superbe adhérence, une grande facilité d’entretien et surtout un caractère indolore.

Plus encore, elle est le must pour les animaux sensibles en proie à des allergies. Unique bémol, elle n’est pas adaptée aux animaux brusques, car il existe un risque de blessure. Conclusion, choisissez en fonction de la  nature de votre animal.

Comment la nettoyer et la laver ?

Au choix, la gamelle orthopédique peut être nettoyée à la maison au lave-vaisselle. Le plus important est de ne pas la laver ensemble avec les autres vaisselles.

Petite astuce santé, qu’importe le mode de nettoyage choisi, rincer avec de l’eau bien chaude et sécher avant la prochaine utilisation.

Où placer le Bol de mon chat ?

La gamelle du chat doit être placée au sol. Il est proscrit de la placer en hauteur sur la table par exemple. Définissez un coin repas bien loin de la litière de votre boule de poils et installez-la à cet emplacement.

Faut-il surélever la gamelle du chat ?

Non. Il n’est pas recommandé de surélever la gamelle du chat. La conception inclinée de l’équipement prend déjà en compte tous les indices caractéristiques d’un confort optimal à chaque repas pour l’animal.

AVIS SUR QUELQUES MARQUES TENDANCE

Joyibay


Fait en plastique, cette gamelle anti-vomissement pour chat bénéficie d’une conception à  double bol. En effet, il s’agit d’un véritable plateau repas pour chat. Pratique, elle est à la fois adaptée au service pour chats et chiens de bas âge. Avec cette double gamelle, fini les soucis de déglutition et les problèmes de santé digestive.


Il est aisé de constater sa conception inclinée à 15°, de quoi limiter la compression de la colonne cervicale engendrée par l’arc de l’animal.

La cerise sur le gâteau, le Joyibay arbore une conception antidérapante. Aucun risque que les bols glissent lors des repas.

WLWWCX


Avec une contenance de 250 millilitres, ce bol anti-vomissements pour chat est esthétique. Pratique et relativement simple à utiliser, il est d’une importance capitale eu égard aux missions qui lui incombent. Pour les chats gloutons, c’est l’idéal. Grâce à sa conception inclinée et antidérapante, vos animaux de compagnie prendront désormais le temps de manger.

Plus encore, ils parviendront sans votre aide à se réguler. Fini une fois pour de bon les soucis d’indigestion et les visites incessantes chez le vétérinaire. Facile à nettoyer, la gamelle ne pèse que 540 grammes. Vous pourrez aisément l’emporter lors des déplacements à condition de bien l’emballer pour éviter que les bols ne se cassent.

VZAAT


Tout le charme de cette gamelle anti-vomissement pour chat réside dans son design et particulièrement sa texture noire épurée. Véritable chef-d’œuvre, cette gamelle de chez VZATT est un dispositif de haute qualité. En témoigne la matière utilisée pour sa conception. Fait en PVC non toxique, il est pratique et agréable d’utilisation.

Sa structure inclinée à 15° permet à l’animal de se nourrir sans douleur au cou. Conséquence, il digère facilement les mets et déglutine aisément. Les gamelles sont en verre et installées sur des butées antidérapantes ; question de sécurité. Dernier point, l’équipement est simple à nettoyer.

error: Content is protected !!