gale des oreilles chat : Symptômes , prevention et Traitements Naturels

La définition du Gale des oreilles chat  ?

Les acariens de l’oreille (gale oto-dectique) sont causés par les acariens Otodectes cynotis. Ces acariens infestent souvent l’oreille externe, provoquant une inflammation du conduit auditif. Bien que la gale de l’oreille soit présente chez les chiens, elle est particulièrement fréquente chez les chats. Les acariens de l’oreille se trouvent généralement au fond du conduit auditif externe, mais on les voit parfois sur le corps.

L’animal infesté secoue la tête et se gratte l’oreille ou les oreilles. L’oreille externe peut s’affaisser. L’intensité des démangeaisons est variable, mais peut être sévère. Dans les cas graves, l’oreille externe peut être enflammée et produire du pus ; une déchirure du tympan est également possible. Les chats atteints d’acariens de l’oreille doivent être traités avec un médicament approprié dans les oreilles ou pour l’ensemble du corps. Votre vétérinaire vous recommandera un plan de traitement approprié qui comprendra des médicaments et des instructions pour le nettoyage des oreilles. Les animaux qui sont en contact avec des chats infestés doivent également être traités.

“Quand ton chat se gratte ses oreilles Y’a Malheureusement des forts probabilité qu’il soit atteint du gale”

les symptômes :

L’acarien est extrêmement inconfortable, vous trouverez donc plusieurs réactions du votre chat, chose qui prouve qu’il souffre de cette maladie.

Le chat se gratte ses oreilles et les frotte constamment

Vous remarquerez que votre chat secoue toujours sa tête.

votre chaton peut crier lorsque quelqu’un ou quelque chose touche son oreille.

La Mauvaise odeur de l’oreille du chat.

Gale oreille chat traitement naturel   ?

Il existe de nombreux traitements disponibles dans les cliniques ou dans les pharmacies, mais il est toujours préférable de consulter un médecin, car il est le seul à savoir déterminer l’ampleur de la maladie. Parfois, le traitement peut être simplement une poudre coulant sur l’oreille de votre chat, mais parfois un nettoyage de l’oreille devient obligatoire. Remarque : un traitement tardif peut provoquer l’éclatement des vaisseaux de l’oreille du chat et sa perte complète de l’audition.

Plus la maladie est découverte tôt, plus le traitement sera rapide et facile. En général, le traitement de la gale chez les chats se fait en nettoyant l’oreille avec du matériel antibactérien et des antiseptiques, puis après que des mesures préventives sont prises pour prévenir la récurrence de l’infection. Le traitement prend généralement de deux à quatre semaines.

Le vétérinaire s’assure que le tympan n’est pas infecté en premier, car dans le cas où le tympan serait inapproprié, il suivra une méthode de traitement différente.

Comment se prévenir des  acariens :

La vaccination des chats contre les insectes aide grandement à les protéger  contre cette maladie, et la fréquence de vaccination à des moments précis (tous les 3-6 mois) vous garantit une grande prévention contre divers insectes, en particulier ceux qui causent la gale auriculaire.

Bien que votre chat se soit remis de la maladie, il est possible qui’il rechute et qui’il soit atteint une deuxiéme fois  si vous ne nettoyez pas son abri et ses outils .( jeux , laitiére , distributeur des croquettes … )

Questions Fréquentées :

Existent ils des traitements gale chat dans la pharmacie ?

Bien sur , vous pouvez tester ce Nettoyant des oreilles Bio naturel pour chat ,Mais faut obligatoirement consulter votre Vétérinaire avant de donner n’importe quel remede  à ton petit chat meme si il est naturel ! .

error: Content is protected !!