Quel frigo américain 4 porte avec distributeur de glaçon choisir ?

La cuisine n’est plus ce qu’elle était auparavant. Aujourd’hui, une s’agit d’une pièce importante au sein des habitations. La preuve, elle abrite des installations et équipements à la pointe de la technologie et surtout majestueux les uns que les autres.

Vous avez sans doute entendu parler du géant des frigos américain, le modèle quatre portes avec distributeur de glaçons. Eh bien, on vous en parle davantage ici.

LES TOP SUR LE MARCHE

Haier HTF-520WP7

Sur ce type de frigo, nous sommes sur du gros électroménager. Ce modèle de frigo américain quatre portes avec distributeur de glaçons est un véritable bijou de technologie.

Il a une énorme capacité de 525 litres, de quoi faire le plein de provisions et d’aliments pour des semaines, voire des mois.

Avec une configuration côte à côte, le Haier HTF-520WP7 Cube 90 Series 5, Réfrigérateur américain 4 portes est muni d’un système de dégivrage automatique. Mieux, il est entièrement silencieux.

Son distributeur de glace externe, de même que celui d’eau le rend pratique et relativement simple d’utilisation.

A Lire Aussi : Quel chauffe plats à choisir ?

Samsung RF56N9740SR

Si vous êtes en quête d’un frigo de grande capacité, modèle familial, le Samsung RF56N9740SR / EF Family Hub Réfrigérateur 4 portes, 635 l, Inox est assurément ce qu’il vous faut.

Sa configuration quatre portes en fait un véritable électroménager. A l’intérieur on retrouve une pluralité de compartiments avec des zones spécialisées.

D’une capacité de 550 litres, le Samsung RF56N9740SR est proposé en couleur argentée. Il intègre un haut-parleur AKG, une caméra alimentaire et rappel de nourriture, un mirroring téléphonique et TV, une application de recettes et même un calendrier familial. Sans aucun doute, vous allez l’adorer.

A Lire Aussi : Comparatif des Meilleurs appareils pour préparer le spaghetti des légumes

Qu’est-ce qu’un frigo américain 4 portes ?

Un frigo américain de quatre portes est un gros électroménager réputé pour sa très grande contenance. Sur la plupart des modèles, on retrouve deux portes qui se font face.

La configuration d’un frigo américain quatre portes est très similaire à celle d’une armoire. C’est d’ailleurs ce qui lui vaut le surnom armoire à fraicheur. La particularité de ce type de frigo est qu’il est non encastrable et donc utilisable seulement en pose libre.

A Lire Aussi : Quelle machine pour râper les légumes manuellement ?

Quels sont les avantages du frigo américain 4 portes ?

Les avantages inhérents à l’utilisation d’un frigo américain de quatre portes sont multiples.

Pour commencer, la question du volume. Ce sont de gigantesques électroménagers avec des capacités avoisinant les 600 litres de contenance en fonction des modèles. Le but est de permettre aux familles nombreuses d’avoir un frigo qui réponde à leur besoin.

Niveau conservation, la barre est également très haute. Le compartiment congélateur est bien vaste. Les distributeurs de façade (eau et glaçons) apportent un véritable plus.

Le design est parfait et très épuré. En termes de polyvalence, il n’y a pas à dire. C’est une machine multitâche.

A Lire Aussi : Quelle Poubelle Double Compartiments 30 Litres à choisir ?

Comment choisir son frigo multi porte avec distributeur de glaçons ?

A la question de savoir comment choisir son frigo américain 4 portes, nous répondons ce qui suit. L’étude préalable des critères de choix est impérative. Il s’agit dans le cas ici présent des critères tels que la technologie qu’embraque le frigo, son autonomie, sa configuration, son gabarit de même que son volume.

Le design, la classe climatique, la consommation énergétique et pourquoi pas les options supplémentaires qu’embarquent le frigo peuvent également être étudiées.

En matière de technologie par exemple, en fonction du type fabricant, le frigo peut embarquer soit un système de froid statique, froid brassé ou encore le froid ventilé.

Il importe de cerner les contours de chaque technologie afin de choisir celle qui se prête le mieux à vos besoins.

A Lire Aussi : Les Meilleurs designs des meubles pour poser son four

Comment fonctionne un frigo américain avec arrivée d’eau ?

Un frigo américain avec arrivée d’eau par définition a besoin d’être raccordé à une arrivée d’eau pour fonctionner. La particularité ici est qu’il faut respecter une certaine norme. La distance entre le frigo et la source d’approvisionnement en eau ne doit pas excéder les huit mètres.

Au choix, vous avez la possibilité entre recourir à un professionnel pour effectuer le raccordement ou le faire vous-même. Dans l’un ou l’autre des cas, n’oubliez pas d’intégrer un filtre à eau afin de ne pas laisser passer les impuretés.

A Lire Aussi : comment choisir son ouvre huitres électrique ?

Pourquoi mon frigo américain ne fait plus de glaçons ? Et que faire ?

Si votre frigo américain ne fait plus de glaçons, il est possible que le problème vienne des éléments ci-après. Soit la petite tige, le filtre d’eau, le tuyau d’arrivée d’eau, le bandeau de commande, la carte de puissance ou encore la fabrique à glaçons.

Question de sécurité, il est préférable de faire appel à un spécialiste que ce soit pour l’identification de la panne ou encore sa réparation.

A Lire Aussi : Comment choisir son rôtissoire horizontale pour sa cuisine ?

Comment changer le distributeur à glaçons d’un frigo américain ?

Pour changer le distributeur à glaçons d’un frigo américain, il faut commencer à ouvrir les portes du congélateur.

Ensuite, il faudra démonter la façade du bac à glaçons. À l’aide d’un tournevis, enlever les vis. N’oubliez pas d’enlever les clips avant de retirer le bac à glaçons. Cela de fait, installer le nouveau bac, revisser puis refermer la façade du bac à glaçons.

Comment changer le tuyau d’eau d’un frigo américain LG ?

Pour changer le tuyau d’eau d’un frigo américain LG, la procédure est simple. Si le tuyau défectueux est celui qui entre dans la porte du congélateur, il faudra de façon impérative changer la porte complète. Pour cela, trouver la référence de l’appareil et vous rendre chez LG.

FAQ

Où les trouver ?

Apart Amazon , vous pouvez les acheter chez Boulanger , But ou Conforama .

error: Content is protected !!