Oubliez la pierre ponce : les secrets pour des pieds doux et lisses !

Dernière mise à jour Le avril 28, 2023

Après avoir porté des chaussures trop serrées, vous avez constaté que certaines zones de vos pieds sont devenues rouges et plus épaisses que la normale ? Alors, les cornes de pieds ont commencé par s’installer et, il est urgent de vite les enlever pour votre confort. Comment donc s’y prendre ?

Comment enlever la corne aux pieds ?

De nombreuses astuces permettant de se débarrasser des cornes aux pieds sont disponibles. Nous vous en présenterons deux qui sont plutôt efficaces. L’avantage avec ces solutions, c’est que les choses que vous aurez à utiliser pour les faire, sont faciles à trouver. Donc, pas de casse-tête inutile à avoir.

L’astuce du citron

C’est très simple à réaliser. Il suffit de chercher un récipient assez large dans lequel, vos pieds pourront être trempés, de chauffer de l’eau et de couper quelques tranches de citron.

Après avoir passé quelques minutes de relaxation dans cette eau citronnée, vous verrez que la peau des pieds deviendra plus molle, ce qui facilitera le reste. Ainsi donc, à l’aide d’une pierre ponce, enlevez tous les déchets (peaux mortes, et autres). Vos pieds seront tous beaux à la fin. ( voir plus sur les Râpes électriques Pour les Pieds )

L’astuce du vinaigre de cidre et du gros sel

C’est le même procédé que l’astuce précédente. La seule différence ici, se trouve au niveau des ingrédients. A part le vinaigre et le gros sel qui viennent faire apparition, toutes les autres choses utilisées sont valables. Le gros sel va servir d’agent exfoliant ce qui facilitera ou rendra moins douloureux les choses. Certaines personnes ont la peau si fragile.

Pratiques pour se débarrasser de la corne des pieds sans la pierre ponce

Comme vous l’auriez constaté, les différentes astuces ou solutions proposées plus haut pour enlever la peau dure des pieds sont tous à base de la pierre ponce. Quand bien même les ingrédients aient variés, la pierre ponce elle, est restée à son poste.

Cela ne voudra pas dire que sans elle, il sera difficile de se débarrasser de la corne aux pieds. Il existe aussi d’autres moyens ou méthodes qui permettent d’avoir de jolis pieds. En voici quelques-uns.

Lire aussi : Quelle Râpe à pieds Manuelle à choisir ?

Le traitement au bicarbonate de soude

Dans un petit bol, versez une certaine quantité de bicarbonate de soude et d’huile d’olive. Mélangez correctement, jusqu’à obtenir une pâte bien épaisse. Après avoir trempé vos pieds dans de l’eau tiède pendant un moment, passez la pâte obtenue aux pieds, et frottez correctement les pieds l’un contre l’autre.

Vous pouvez aussi utiliser vos doigts pour bien frotter. Rincez ensuite les pieds. Vous verrez que la corne n’est plus là. C’est simple et non douloureux.

L’utilisation des produits adaptés

Sur le marché, de nombreux produits exfoliants destinés aux problèmes de talons fendillés et autres sont disponibles. Il suffit d’en prendre un et de l’utiliser pour voir la corne aux pieds disparaitre. Pour plus d’effets, frottez bien le produit aux pieds avec les doigts ou un gant de toilette, surtout au niveau des parties concernées, puis rincez.

Assurez-vous de faire des mouvements bien circulaires ; vous verrez que vos pieds seront bien exfoliés.

Les Râpes à pieds

il s’agit d’un équipement électrique doté d’un rouleau rotatif qui permet d’éliminer en douceur toute trace de corne sur vos pieds.

Des crèmes ou de lotions exfoliantes

ces produits contiennent des ingrédients qui contribuent à éliminer la corne des pieds en douceur.

Il est toutefois nécessaire de noter que toutes ces méthodes alternatives ont leurs avantages et leurs inconvénients, et qu’il est important de choisir celle qui convient le mieux à votre situation.

Faut-il consulter un professionnel avant d’essayer ces méthodes alternatives ?

En général, il n’est pas nécessaire de consulter un professionnel de la santé avant d’essayer ces méthodes alternatives pour enlever la corne des pieds. Cependant, si vous avez des problèmes de santé sous-jacents tels que le diabète, la neuropathie ou des problèmes circulatoires, il est important de consulter votre médecin avant d’utiliser ces méthodes alternatives.

En outre, si vous avez une peau très sensible ou si vous avez des problèmes de peau tels que de l’eczéma ou du psoriasis, il peut être judicieux de consulter un dermatologue avant d’utiliser ces méthodes alternatives. Ils pourront vous conseiller sur la meilleure façon d’enlever la corne des pieds sans irriter ou endommager votre peau.

Dans tous les cas, il est important de suivre les instructions du fabricant ou du professionnel de la santé pour utiliser ces méthodes alternatives en toute sécurité et éviter les complications. Si vous ressentez de la douleur, une irritation ou une rougeur excessive, arrêtez immédiatement l’utilisation et consultez un professionnel de la santé.