Quelle Cuisine pour fille 8 ans à choisir ?

Les séances de cuisine permettent à l’enfant d’apprendre rapidement les bases de l’art culinaire. La mettre dans les conditions de cuisine très tôt en lui offrant une cuisine pour enfant est important dans le développement de cet art. A travers cet article, vous lirez tous les détails concernant une cuisine pour fille de 8 ans.

MEILLEURES SUR LE MARCHE

Klein


C’est une cuisine pour enfant à partir de 3 ans, fabriquée avec du bois , avec 7.8 Kilogrammes du poids. Elle contient tout ce dont les enfants ont besoin pour développer leur art culinaire.

Elle possède une plaque de cuisson avec effets sonores et lumineux, d’un four traditionnel, d’un micro-ondes, d’un évier et d’une batterie de cuisine en métal et en bois.

Se servir de ces différents équipements permet à l’enfant de découvrir et d’approfondir sa capacité à être créatif. La double fonction de la plaque de cuisson motive les enfants à beaucoup l’utiliser.

A Lire Aussi : Quelle maison kidkraft compatible barbie à choisir ?

Smoby


Avec une longueur de 118 cm, une largeur de 44 cm et une hauteur de 101 cm, cette cuisine pour enfant, correspond à toutes les pièces de la maison grâce à son design. Elle est faite avec de l’acrylique et sa hauteur peut passer de 50 cm à 58 cm grâce à ses plinthes amovibles.

Elle s’adapte alors aux petites filles ayant de 3 à 8 ans. Cette cuisine est équipée d’une table, d’un évier avec 1 robinet, d’une plaque de cuisson, d’une hotte, d’un four, d’un frigo, d’une étagère, d’une machine à expresso et d’un livre de recettes.

Il y a tout un ensemble d’outils qui vous permettront d’occuper votre enfant pendant des heures si vous êtes occupé.

A Lire Aussi : Meilleurs models des lave vaisselles jouets

KidKraft


Elle est fabriquée avec du bois et du plastique. Elle est de couleur marron et est vraiment ideal pour les enfants de 3ans a plus. Avec une longueur de 91,8 cm, une largeur de 31 cm et une hauteur de 108,5 cm, elle dispose de plusieurs outils qui permettront à l’enfant de s’amuser tout en apprenant.

On peut y trouver une machine à glaçons, deux assiettes, une poêle et une spatule, un robinet lumineux et sonore, des espaces de rangement faciles à ouvrir et une armoire sur le côté. Sa structure en bois est très robuste et élégante.

Qu’est ce qu’une cuisine pour enfant ?


Une cuisine pour enfant est une représentation des équipements d’une cuisine normale en jouets. C’est un booster de créativité chez les enfants.

A Lire Aussi : Meilleures machines à laver jouets en 2022

Quels sont ses différents types ?

On distingue deux types de cuisine pour enfant :

En bois 

C’est une cuisine très solide que l’enfant peut utiliser pendant des années sans dommage. Elle est faite avec des matériaux durables et très stables à cause de leur poids. Elles ne peuvent pas être déplacées par les enfants.

En plastique 

Le matériel de cette cuisine est très sensible mais elle est bien équipée et facilement déplaçable avec de très beaux designs colorés. Elle est également facile à nettoyer.

A Lire Aussi : Quelle poussette pour fille de 8 à 10 ans ?

Quels sont les avantages d’une cuisine pour enfant ?


La cuisine pour enfant est un univers qui permet à l’enfant de jouer en faisant semblant de faire la cuisine. C’est un outil de divertissement comme tous les jouets pour enfant mais celui-ci le pousse à se servir de sa créativité et aide à la renforcer.

L’autre avantage de la cuisine pour enfant est qu’elle lui permet de découvrir et d’apprendre les bases de l’art culinaire dès son bas âge. C’est un jeu idéal pour l’imagination, un jeu de société aussi parce qu’il peut se jouer à plusieurs.

C’est un jeu éducatif aussi en ce sens qu’il permet à l’enfant de s’exprimer en décrivant ses différents actes en cuisine, ce qui l’aide à développer aussi sa capacité linguistique. Elle va aussi apprendre à faire ses rangements toute seule.

A Lire Aussi : Quelle montre connectée pour petite fille ?

Comment choisir une bonne cuisine en bois pour sa fille ?


Pour choisir une cuisine pour son enfant, il faut d’abord se poser la question de savoir le genre et le matériau avec lequel la cuisine doit être faite. Le choix du matériau peut se faire en se basant sur les caractéristiques de chaque type de cuisine.

Ensuite, l’âge de l’enfant est important. Il faut tenir compte de la taille de l’enfant et de la cuisine que vous avez en face de vous. Vous devez aussi faire une liste des équipements que vous souhaitez avoir dans sa cuisine. Les goûts de l’enfant sont d’une importance capitale puisqu’elle ne pourra réellement s’amuser et s’épanouir qu’avec un jouet qui lui correspond.


Comme tous les autres jouets, il faut définir une fréquence de nettoyage de la cuisine. Ensuite il faut se servir de l’eau, d’un chiffon, d’un détergent et d’un gel désinfectant pour nettoyer la cuisine et les équipements. Le bois étant sensible à l’humidité, il faut éviter un contact permanent de l’eau avec la cuisine.

A Lire Aussi : Comment choisir un bon talon pour petite fille ?

Où l’acheter ?

Apart Amazon , vous pouvez le trouver chez Picwic , Ikea ou Lidl .

A Lire Aussi : 5 Meilleures Trottinettes pour fille de 8 ans

Conclusion

Voici nos choix préférables :

  • Meilleur Rapport qualité/Prix : Theo Klein 7199
  • Pour 3 ans : La kitchenette de New Classic Toys
  • Rose : La cuisinette à vintage Rose de Kidkraft – 53179
error: Content is protected !!