Quelle Cuitochette à choisir ? Avis et Guide 2022

Désormais, plus question de vous encombrer avec des couverts. La cuitochette, cet article pratique et innovant est le substitut parfait.

Opérant à la fois les fonctions de cuillère, fourchette, couteau et même de décapsuleur, il est léger et agréable à utiliser. Adopté par de plus en plus de ménages, on en trouve de tout genre sur le marché.

LES MEILLEURS SUR LE MARCHE

Qu’est-ce qu’une cuitochette et ses utilisations ?


Pensée et mis sur pied par de grands noms de l’ustensile de cuisine, la cuitochette est une invention fantastique. Avec son design en forme de pelle, la cuitochette est multifonction et surtout très agréable à utiliser.

Elle est particulièrement réputée pour son aspect multifonctionnel et surtout sa discrétion.

Elle peut servir à plusieurs fins. Au sein des familles nombreuses par exemple, elle est réputée et recommandée afin de réduire le poids de la vaisselle. Il ne sera guère question avec cet outil de vaisselle de nettoyer à la fin de chaque repas une cohorte de couverts.

Aux amoureux du trek ou des randonnées, c’est également un accessoire adapté. Plus que léger, il pourra se faire une place dans le sac à dos sans constituer un énorme poids comme c’est le cas avec les couverts traditionnels.

Qui l’a inventé ?

La Cuitochette a été inventée par L’américain Samuel W. Francis en 1874 .

Quels sont ses types ?


La cuitochette se décline sous plusieurs formes. En fonction des besoins, il existe des modèles deux en un ( cuillère et fourchette), trois en un (cuillère + fourchette + couteau) voire quatre en un (cuillère + fourchette + couteau + décapsuleur).

Comment choisir une bonne cuitochette ?


A la question de savoir comment effectuer le bon choix, il importe de poser des bases. L’achat d’une cuitochette devra répondre à un besoin. En plus de cela, de façon précise, il faudra considérer la matière de la vaisselle, ses fonctions et aussi sa facilité d’entretien.

Comment la nettoyer et la laver ?


La cuitochette est relativement simple à entretenir. Elle obéit aux mêmes principes de nettoyage que la vaisselle classique. Néanmoins, ici en fonction du matériau de fabrication, elle pourra passer ou non au lave-vaisselle.

A LIRE AUSSI : Les Meilleurs Paniers De Pique niques en 2022

AVIS SUR QUELQUES MARQUES TENDANCES


Do Buy


Comme le renseigne son appellation, cet article de chez Do buy est un accessoire trois en un. Il cumule parfaitement les fonctions de cuillère, fourchette et couteau de table.

Particulièrement résistant, il est fait en acier inoxydable de qualité alimentaire. C’est d’ailleurs ce qui lui permet de servir de longues années sans problème et en toute sécurité.

Le pack à l’achat contient un lot de 8 fourchettes toutes doté d’un design épuré. Légère, la cuillère fourchette couteau 3 en 1 de Do Buy peut servir partout où besoin sera nécessaire.

Un détail important à ne surtout pas omettre, sa facilité d’entretien. L’article est compatible au lave-vaisselle.

Reefa


Multifonction, le kit couteau cuillère fourchette de Reefa est apte à plusieurs formes d’usages. Soucieux du bien-être de ses utilisateurs, la marque n’a pas lésiné sur les moyens. Il s’agit ici d’un kit couvert entièrement en inox. De quoi lui garantir durabilité, légèreté et facilité d’utilisation.


L’une des grandes particularités de ce chef d’œuvre reste son design. Épuré, il saura se fondre dans le décor de vos assiettes. Long de 20 cm, chaque article du kit pourra être utilisé aussi bien par des enfants que des adultes.

Discret et surtout imparable, ce kit couvert saura vous accompagner partout où besoin sera nécessaire.

TiTo Titanium


Conçu et adressé aux amoureux de la nature, cet outil de vaisselle est sans doute l’une des meilleures options pour les repas et activités en plein air. C’est le moment de ranger aux oubliettes les vaisselles en plastique.

Mis sur pied par la marque TiTo Titanium, il s’agit d’un couvert deux en un. Fait à base de titane, il peut servir aussi bien de cuillère que de fourchette.

Capable de résister à des conditions climatiques plus que rudes, pour les campeurs et les routeurs, c’est l’accessoire à obligatoirement avoir sur soi.

Agréable d’utilisation, l’outil de vaisselle est également facile d’entretien, car compatible au lave-vaisselle. Bon à savoir, un rangement est tissu est prévu pour quand il ne sert pas.


error: Content is protected !!