Coussin D’équilibre Avis : Le Guide Complet

Nous passons une grande partie de notre vie à rechercher l’équilibre. Enfants, nous apprenons à acquérir la coordination ; adultes, nous cherchons à la maintenir et à l’affiner. Un coussin de stabilité est un accessoire de fitness et de rééducation pour tous les âges qui aide à l’entraînement de l’équilibre.

Coussin D’équilibre Avis  : Voici nos Choix Préférables :

  • Top du Classement : Trumaz
  • Meilleur Rapport Qualité/Prix : Bodymate
  • Meilleur Pas cher : Physioroom

Comparatif des Meilleures coussins de proprioception en 2021

Trumaz

Trumaz fait partie des meilleurs coussins d’équilibre de l’année 2021. Ce type de coussin a un poids de 1000 g avec pour diamètre 33 cm pouvant supporter une charge allant jusqu’à 452 kg. Autrement dit, c’est un petit coussin grâce à sa forme. Il est muni de deux faces utilisables, l’une produisant un effet d’acupression et l’autre un effet d’équilibre puisqu’elle est plane.

Le coussin Trumaz, vous permet de travailler les muscles de la ceinture abdominale et d’améliorer surtout la concentration des enfants. De plus, il est vendu avec un accessoire gonflable pour ajuster son gonflement. Il est très pratique et utilisable en tout lieu.

Bodymate

Bodymate est un Coussin d’équilibre disponible sous plusieurs couleurs. Il est en forme circulaire  avec  comme dimension 34.1 x 33.7 x 9.5 cm pour un poids de 997.9 g. Ce coussin est léger et facile à transporter sur divers lieux.

En effet, cet outil est reconnu grâce à ses atouts. Si vous souhaitez lutter contre les maux de tête, tout en renforçant vos muscles abdominaux, optez pour son choix.

Ce coussin d’équilibre gonflable est très polyvalent puisqu’il peut être utilisé sur tous les lieux. En voiture, au bureau ou lors des séances d’entraînement, il joue un rôle de maintien du corps.

A LIRE AUSSI : Quel tapis de sol pour sport à Choisir ?

Amazon Basics Coussin d’équilibre

Ce coussin d’équilibre que vous propose la boutique d’Amazon basics est disponible chez eux sous trois couleurs (noir, violet et bleu) . Il joue un rôle lors des séances d’activité sportive comme le yoga, le pilâtes pour ne citer que ceux-là.

il est destiné à toutes les personnes adultes comme enfants. Il agit sur le renforcement de vos muscles, tonifie et améliore votre posture et vous permet de rester équilibré. En ce qui concerne ses caractéristiques, il a un poids de 978.32 g avec pour dimension 33.02 x 5 cm.

Physioroom

Physioroom est un coussin d’équilibFAQre ayant pour hauteur 5 cm et 35 cm comme diamètre. Ce type coussin est destiné tout comme les autres coussins d’équilibre à maintenir un corps stable. Avec son poids de 300 g, il a la capacité de supporter une charge allant jusqu’à 50 kg.

C’est l’accessoire de stabilité le mieux conseillé pour toutes les activités d’équilibre, de musculation et de rééducation de corps. Vous pouvez donc l’utiliser comme un coussin simple de chambre, comme un ballon de gymnastique ou comme une planche d’équilibre.

Aucune restriction n’est liée à ce type de coussin. Les adultes comme les enfants peuvent l’utiliser.

A LIRE AUSSI : Appareil pour muscler les cuisses : Le Guide Complet

Qu’est-ce qu’un coussin d’équilibre ?

Un coussin d’équilibre est un accessoire fabriqué pour développer l’équilibre d’un corps. Ils existent sous plusieurs marques et sont disponibles sur les sites de ventes. Voici pour vous un top 3 des meilleurs coussins d’équilibre exposé dans cet article.

La plupart du temps, ce type de matériel est utilisé pour les séances de rééducation et de kinésithérapie. Ce coussin est également considéré comme un accessoire indispensable lors des séances de fitness, de yoga, de Pilates, de musculation et même de massage.

Quels sont ces types ?

Sur le Marché , On tombe sur divers types de coussins d’équilibre . Ces derniers sont souvent de forme ronde. Mais il est pareillement de retrouver des modèles rectangulaires ou carrés .

La plupart du temps, les coussins d’équilibres se présentent comme des disques en mousse gonflés ou rembourrés de 30 à 35 cm de diamètre. Ils sont généralement conçus avec du caoutchouc ou du plastique et possèdent des bords lisses, bosselés ou à pontes selon les besoins.

Quels sont les Bienfaits des coussins d’équilibre ?

Le coussin d’équilibre est un matériel très courant dans le milieu sportif et thérapeutique. Pour cause, il présente de nombreux avantages, à savoir :

Optimisation de sa proprioception

qui se constitue à développer sa capacité à rester debout, à marcher, à sauter ou même à rester en équilibre sur de longue période.

Effectuer des séances de rééducation

le coussin d’équilibre est un outil incontournable pour les kinésithérapeutes proposant des séances de rééducation, particulièrement pour les membres inférieurs. Dans le cas des femmes ayant récemment accouché, il permet de muscler le plancher pelvien dans le cadre d’une rééducation périnéale.

Optimiser sa concentration

le coussin d’équilibre est l’accessoire idéal pour développer la concentration. Il est généralement utilisé lors des séances de yoga, de Pilates, ou pour des enfants souffrant de troubles de l’attention.

Comment utiliser un coussin d’équilibre ?

Avant de l’utiliser, il faudra préalablement gonfler son coussin d’équilibre avec une pompe. Ensuite, il sera possible de l’utiliser de différentes manières selon le résultat attendu :

– En étant debout sur une ou sur deux jambes pour travailler les muscles du genou ou de la cheville

– En étant assis pour développer les muscles abdominaux, pelviens et périnéaux

– En se tenant sur une ou deux mains pour renforcer les muscles présents autour du poignet ou pour travailler la partie supérieure du corps.

-En tant que coussin d’assise, le coussin d’équilibre peut également se transformer en appareil de massage pour développer son attention et sa concentration.

Comment bien choisir son coussin d’équilibre ?

La qualité d’un coussin d’équilibre reposera sur plusieurs critères qui détermineront l’achat d’un modèle. Pour cela, il faudra s’appuyer sur :

  • Ses dimensions
  • Sa limite de charge.
  • Sa conception
  • Sa texture
  • Son prix
  • Ses accessoires

Quels exercices pour un coussin de proprioception ?

Il est possible d’effectuer différentes séries d’exercices avec un coussin de proprioception. Pour les plus faciles à réaliser, on retrouve notamment :

  • Les obliques dont l’oblique roll back
  • Les push-up
  • Le side bend
  • Le one leg kick, l’open leg rocker et le leg pull
  • Le hips realase et le hips roll

FAQ

Quelles sont les meilleures marques des coussins de stabilité pilates ?

Gotos , gsotoa et Trumaz

Où les acheter ?

Appart Amazon , vous pouvez passer votre commande chez Decathlon , action et Intersport

Quel galette physiomat à choisir ?

 La ceinture de la marque Tonic

error: Content is protected !!