Couette Anti Acarien Avis et Comparatif 2021

Le sommeil peut être perturbé par les allergies. Une meilleure couette antiacarienne peut être d’une grande aide. Elle permettrait d’atténuer les symptômes et surtout d’avoir un bon sommeil réparateur et reposant. Pour être efficace, la couette doit être associée à un oreiller anti acarien et un meilleur traitement naturel.

Couette Anti Acarien Avis : Voici Nos Choix Préférables :

  • TOP DU CLASSEMENT : DODO Couette – 4 Saisons
  • MEILLEUR RAPPORT QUALITE/PRIX : Abeil 
  • MEILLEUR POUR LES PETITS BUDGETS : La couette Pas cher de Bleu Câlin

COMPARATIF DES MEILLEURES COUETTES ANTI ACARIENS

Qu’est-ce qu’une Couette antiacarienne ?

Les acariens sont des petites bêtes microscopiques responsables des réactions allergiques comme l’eczéma, l’asthme et les rhinites. Leur conception est favorable lorsqu’ils se trouvent dans l’humidité et l’obscurité. Les oreillers et les couettes représentent des endroits qui favorisent leur prolifération.

Les couettes antiacariennes ont ainsi été conçues pour diminuer les allergènes. Elles limitent leur reproduction par deux procédés. Certaines couettes piègent les acariens. Ils sont ainsi emprisonnés en même temps que les allergènes. De cette manière, ils ne peuvent plus se propager et ne provoquent plus de réactions allergiques. D’autres, par contre, les repoussent grâce à un traitement en huiles essentielles ou avec des produits chimiques.

A LIRE AUSSI : Surmatelas Eazzzy Topper avis et Alternatives 2021

Quels sont ses types ?

Les couettes diffèrent principalement selon le type de garnissage.

Le garnissage des couettes synthétiques permet à l’air de circuler offrant ainsi plus de confort et de douceur. Elles garantissent également chaleur et isolation grâce aux fibres polyester qui les composent.

Le garnissage des couettes dites naturelles, quant à elles, est très sain. Son principal avantage est de permettre à la transpiration d’être évacuée durant la nuit. Elles sont composées soit de duvet soit de plumettes. Elles sont idéales autant en été qu’en hiver. En effet, elles permettent de rester au chaud en hiver et au frais en été.

Comment choisir sa couette anti acarien ?

Certains critères doivent être pris en compte pour faire le bon choix de couette.

Le premier critère est le garnissage. Le choix dépend toutefois de la situation de chacun. En effet, certaines personnes peuvent être allergiques au duvet et aux plumes. Ensuite, il faut prendre en compte la matière de fabrication de la housse de couette. Il est cependant conseillé d’opter pour des enveloppes imperméables ou tissées serrées. Il existe également des enveloppes stérilisées et traitées par des produits efficaces contre les acariens.

Une housse de couette en microfibre ou en coton offre une protection maximale contre les bactéries et les acariens. Les couettes en soie et en laine sont plus résistantes aux acariens. En effet, l’humidité est bien maîtrisée que les bactéries et les acariens ne peuvent s’installer ni se développer.

A lire aussi : Quel Rideau Anti Chaleur à choisir ?

Pourquoi une couette antiacarienne ?

La principale raison pour opter pour une couette antiacarienne est l’effet nocif des traitements avec des produits chimiques. Elle est ainsi recommandée pour les personnes souffrant d’allergies notamment les asthmatiques.

A LIRE AUSSI : Serviette Anti sable ? Guide complet pour l’été

Comment l’entretenir ?

Pour qu’une couette anti acarien garde ses propriétés protectrices, elle doit être bien entretenue.

Elle doit, tout d’abord, être lavée suivant les bonnes méthodes sans toutefois à être fréquent. L’idéal est deux lavages dans l’année. En effet, l’eau et le savon risquent réduire ses fonctions antiallergiques. À l’instar du lavage annuel, qui consiste à effectuer un nettoyage total, un lavage régulier est nécessaire. Ce dernier permet de débarrasser des saletés sur la surface. Pour ce faire, une éponge humide suffit largement.

L’utilisation d’une machine à laver est également préconisée pour son lavage annuel. En effet, cela permet un meilleur dosage de la quantité de l’eau et du savon. La température de l’eau doit être maintenue entre 56 et 60°C. Pour un rinçage facile, il est préférable d’utiliser un savon liquide naturel. Essorez la couette délicatement pour éliminer l’excédent d’eau. Enfin, séchez-la à l’ombre, à faible température.

Quel oreiller choisir quand on est allergique aux acariens ?

Vous pouvez Savoir plus ici : Wopilo- Guide Oreiller anti acariens

En latex naturel, l’oreiller ne nécessite pas de traitement particulier, mais repousse les acariens et les bactéries de façon naturelle. Synthétique, il passe par un traitement anti acarien.

Pour parfaire son efficacité, il est recommandé de l’envelopper d’une housse également anti acarien. Le tout formera ainsi une meilleure protection contre les allergènes.

Quel type de couette acheter pour ne pas suer ?

Plusieurs solutions sont possibles pour moins de transpiration durant la nuit. Certes, les couettes nous tiennent au chaud durant le sommeil, mais on n’aimerait pas trop suer.

Dans ce cas, il faudrait se procurer d’une couette thermorégulatrice ou anti-transpiration. Les matériaux utilisés pour sa conception en sont les responsables. On a entre autres le duvet, la soie, la laine, et aussi la microfibre même si elle est synthétique. Ces types de garnissage permet la circulation de l’air conduisant ainsi à l’absorption facile de l’humidité.

Comment savoir si on a des acariens dans son lit ?

Invisible à l’œil nu, il est difficilement impossible de détecter l’existence des acariens dans le lit.

Le moyen le plus efficace de déceler la présence des acariens est l’apparition des symptômes d’une allergie. Vérifiez également la chambre et notamment sous le lit car l’amoncellement de la poussière constitue également un indice. Une chambre chauffée et humide ou mal aérée favorise l’installation des acariens. Enfin, la chambre doit également être bien nettoyée.

A LIRE AUSSI : Matelas Casper ou Emma : Quel Prendre ?

Comment se débarrasser des acariens naturellement ?

Les acariens peuvent être éliminés de façon naturelle en appliquant journalièrement les conseils suivants :

– Replier la couette vers le pied du lit .

– Aérer la chambre pour une durée de 10 minutes minimum .

– Ouvrir chaque matin les volets .

– Garder la chambre très fraiche, moins de 18°C.

Il est indispensable de procéder à un profond nettoyage des matelas, des oreillers, des tapis, des moquettes ainsi que des rideaux. La température idéale pour le lavage des articles lavables est de 60°C.

Pour éviter l’utilisation de produits toxiques, il est recommandé de diffuser de l’huile essentielle sur une durée de 30 minutes.

Pour assainir encore plus, prendre 200gr de bicarbonate de soude puis le mélanger à 10 gouttes ou 4ml d’huile essentielle de citron. Cette dernière peut être remplacée par de l’huile essentielle d’eucalyptus radiata ou de lavande vraie. Après avoir reposé pendant 24 heures, ce mélange est à appliquer sur les tapis ou moquettes 15 minutes avant le passage de l’aspirateur.

FAQ

Quelles sont Les Meilleures Marques en 2021 ? et Où les acheter ?

couette dodo 4 saisons , BlanRêve et Abeil .
Appart Amazon , Vous pouvez les trouver Chez Ikea , Auchan aisni que le site Officiel Dodo .

error: Content is protected !!