6 Des Plus belles Robes Mariée Courtes Pour un Mariage civil

Dernière mise à jour Le octobre 27, 2023


Votre mariage civil ou celui d’un être cher approche à grand pas ? Il y aura beaucoup de préparatifs à prendre en compte incluant la recherche d’une robe pour la future mariée.  Les robes courtes deviennent très tendances, mais quel modèle choisir ?

Poursuivez la lecture et vous trouverez quelques astuces pour choisir une robe courte pour mariage civil avec les meilleurs modèles. Bien sûr, le choix se fait selon les critères cités ci-dessus et selon vos propres conditions.

La robe Pearl Jam pour un mariage bohème

Si vous optez pour un mariage bohème rétro, alors cette robe de la collection Rembo Styling est une bonne option. C’est une robe légère et simple, mais très originale. Elle est parfaite pour un mariage champêtre et pour un mariage civil en période estivale.

La robe Lampang de Pronuptia

Cette belle robe de la marque française Pronuptia est un symbole d’élégance et de modernité. Elle est charmante avec ses manches courtes d’autant plus qu’elle est de type dos nu.

C’est une robe cloche courte de couleur blanche qui rajeunit automatiquement celle qui la porte. Son aspect satiné évoque une certaine douceur.

La robe à dentelle Délicate de Eglantine Créations

C’est une robe simple, mais stylée avec ses manches longues en dentelle. Elle est parfaite pour celles qui aiment le style minimaliste. D’ailleurs, cette robe de mariée courte se vend à petit prix, donc elle convient à un budget plutôt serré. ( voir plus sur les sites de ventes d’occasion spécialisé uniquement aux vêtements des femmes )

Elle est simple, donc vous pouvez l’assortir avec de jolis bijoux si vous souhaitez vous démarquer un peu. L’autre option est de la porter avec des talons hauts et les cheveux en chignon. Ainsi, vous aurez l’air élégante et respectueuse.

La robe droite Bijou de Max Chaoul


C’est une robe chic et ultra tendance. Sa couleur ivoire fait ressortir un effet très classe, donc elle fera la robe de mariée idéale pour un mariage civil. Les manches courtes donnent plus de liberté à la mariée. Elle est simple, sans fioriture, mais c’est ce qui la rend plus originale. 

L’avantage avec cette robe, c’est qu’elle peut être portée pour d’autres occasions après le mariage. Ce n’est pas le genre de tenue qui restera coincé dans votre penderie. 

La robe Vinyle d’Eglantine Créations

Cette robe est d’une simplicité sidérante, alors qu’elle est très classe et élégante. Avec les manches courtes, elle fera une meilleure robe de mariée pour mariage civil en période estivale. Le devant est simple, mais le dos est plutôt stylé avec une partie en voile. 

Elle est parfaite pour celle qui aime une robe de mariée tout en blanc. Étant une robe courte, elle permet à la mariée de bouger, de danser et de circuler plus facilement.  ( voir plus sur les chaussures de danse pour les pieds sensibles )

La robe Deep Purple de la collection Rembo Styling

Cette robe est parfaite pour un mariage civil de type bohème. Elle allie la simplicité à une originalité indéniable. L’avantage, c’est que la robe Deep Purple peut vous accompagner jusqu’à la cérémonie de mariage religieux. 

C’est une robe en dentelle avec des manches courtes. Elle se porte avec presque tous les types de chaussures classes. ( voir plus sur les modèles de chaussures elegantes pour un mariage ) Afin de compenser sa simplicité, vous pouvez toujours la porter avec de jolis accessoires (colliers, boucles d’oreilles, serre-tête ou diadème, etc). 

Comment choisir une robe de mariée simple pour un mariage civil ?

Etiquette du 1er juin 2022 | Comment choisir sa robe de mariée


Robe de mariée rime souvent avec mariage religieux. Mais à la mairie, lors du mariage civil, il faudra aussi choisir une belle robe, puisque vous serez toujours la reine de la fête. 

Selon le type de mariage

Il est important de concorder votre tenue au type de mariage que vous avez choisi. Un mariage industriel requiert une tenue chic et très élégante. Si c’est un mariage civil à thème, alors il vous faut une robe personnalisée. 

Selon le nombre d’invités

La simplicité est de rigueur si vous êtes entouré uniquement par vos proches : famille et amis. Ainsi, une robe courte vintage et coupe droite est parfaite pour un mariage intime avec moins de 40 personnes.

Toutefois, dès que le nombre d’invités dépasse les 50 personnes, il est temps de porter une robe avec voilette, paillettes et même dentelles. 

Selon votre goût et votre personnalité

L’avantage avec le mariage civil, c’est que la mariée peut briser les conventions et se vêtir de la robe qui lui plaît : courte, colorée, décolletée.

Il est tout à fait envisageable de choisir une tenue plus osée que ce soit au niveau des coloris (rouge, rose poudré, bleu, etc.) ou de la coupe (courte, mi- longue, évasée, etc.). Bref, choisissez celle qui met en relief votre personnalité !