Comment Protéger un spa gonflable des chats ? Astuce à savoir

Le spa gonflable est idéal pour se détendre un bon moment. Ce qui le rend si spécial, c’est qu’il ne prend que peu de place dans votre jardin. Cependant si vous vivez avec un chat, ce plaisir pourrait être de courte durée. Découvrez dans cet article de nombreux conseils pour protéger votre spa gonflable des chats.

Meilleures Couvertures De Spa 2022

Pourquoi protéger son spa gonflable des chats ?


Protéger votre spa gonflable des chats permet d’éviter qu’ils viennent s’y promener et de le percer avec leurs griffes. Les chats représentent depuis toujours une menace contre les spas gonflables et de nombreuses protections existent pour s’en protéger.

L’habillage pour spa gonflable, les bâches, les protections sont de nombreux moyens qui permettent de protéger votre spa des chats.

Comment protéger un spa gonflable des chats ?

Pour protéger un spa gonflable des chats, il est recommandé de l’habiller. Vous l’avez bien compris, l’habillage de votre spa est le meilleur moyen de protection contre les chats.

Vous pouvez aussi utiliser une bâche, qui est l’outil de base pour l’installation des spas gonflables. La bâche de protection empêche les oiseaux ou les chats de venir s’y promener. Elle permet aussi d’éviter que l’eau soit salie par des déchets et autres résidus.

Quel habillage pour un spa gonflable carré ?

Les spas gonflables carré ont la même composition que les spas ronds. Il est donc recommandé de les habiller avec un coffrage en bois. Ce bois doit être sélectionné avec soin afin qu’il soit durable et résiste aux intempéries temporelles et saisonnières.

Il existe également des modèles d’habillage déjà prêts que vous pouvez commander puis installer à condition d’être un peu bricoleur.

Quel habillage bois spa gonflable carré ?

Pour habiller un spa gonflable carré, il est recommandé de se servir de lattes de bois de pin qui sont reconnues pour être très robustes. Il existe de nombreuses idées d’habillage bois pour spa gonflable.

Voici quelques idées pour habiller votre spa carré : le coffrage fermé, semi-fermé, arrondi, carré ou rectangulaire.


⦁ Le coffrage fermé

vous permet d’avoir un spa esthétique et compact qui vous donne l’impression d’être dans une piscine de luxe. Ce coffrage peut prendre diverses formes : la forme carrée, rectangulaire, et être installé à votre goût.

⦁ Le coffrage semi-fermé

vous laisse le choix de customiser à votre gout l’habillage de votre spa et d’installer tout autour des tables à vins. Vous pourrez ainsi profiter d’un bon cocktail tout en profitant d’un bon massage chaud.

⦁ Le coffrage arrondi

vous donne la possibilité d’installer des sièges esthétiques tout autour de votre spa. Vous pouvez ainsi recevoir des invités et profiter d’une passionnante discussion.

Quelle est la durée de vie d’un spa gonflable ?


La durée de vie d’un spa gonflable varie de 03 à 05 ans. La qualité et l’entretien du spa sont des facteurs qui influent fortement sur sa longévité.

Comment choisir la bonne housse de protection pour son spa gonflable ?


La housse de protection d’un spa gonflable est l’outil indispensable pour sa conservation. La housse permet de recouvrir entièrement le spa.

Quelle que soit la forme de votre spa, vous trouverez toujours la housse adaptée à votre spa. Pour bien choisir sa housse de protection, il existe certains critères à vérifier.


⦁ Il faut porter une attention particulière à la conformité des marques de la housse et de votre spa gonflable.


⦁ Il faut également vérifier que la housse de protection soit adaptée en termes de taille, forme à votre spa gonflable pour le recouvrir au mieux.


Une bonne housse de protection protège votre spa contre de nombreuses intempéries, mais son atout particulier est la conservation de la température de l’eau.

Le spa gonflable est le produit phare pour profiter du parfait moment de détente. Son entretien et sa protection sont les facteurs qui influencent le plus sa longévité.

L’habillage de votre spa reste le moyen de protection le plus efficace et le plus esthétique contre les chats. Vous devez maintenant choisir le choisir l’habillage le plus adapté à votre spa.

error: Content is protected !!