Comment masser ses paupières ? et quels sont ses bienfaits ?

La vue est l’un des sens les plus précieux. Et en prendre soin au quotidien est une pratique plein de bon sens. Mais les yeux sont des organes très sensibles, qui sont sans cesse exposés aux pollutions du quotidien et à la fatigue oculaire, qui agit parfois sur les paupières et les contours des yeux, il convient donc d’en prendre soin.

Pourquoi masser les paupières ?

Lorsque la qualité des larmes d’un patient se dégrade et l’œil devient sec, on fait recours au massage. Le massage permet de stabiliser le film lacrymal, de limiter les phénomènes inflammatoires locaux ou encore d’éviter la récidive des chalazions.

Le massage est important pour stimuler et activer la circulation sanguine autour de l’œil et autour de tout ce qui tourne autour de ces zones . Lorsque le sang circule mieux dans ces zones, les tissus sont décongestionnés et se ravivent.

Les paupières sont également massées pour renforcer les capillaires sanguins et éviter qu’ils ne craquent.

Comment masser ses paupières ?

Pour vous masser les paupières, vous pouvez procéder par des tapotements ou par le lissage des paupières inférieures. Tapotez du bout des doigts, autour des yeux, du centre vers l’extérieur et passez vos doigts sous les paupières inférieures. Ensuite, remontez doucement, au-dessus de la paupière supérieure et placez vos index dans les petits creux au niveau du contour des yeux. Lissez délicatement du centre vers l’extérieur des paupières et relâchez.

Vous pouvez reprendre l’opération cinq à six fois. Frottez vos mains l’une contre l’autre pour les réchauffer. Posez-les ensuite, les paupières et ressentez la chaleur des mains qui se diffuse. Puis faites de petits mouvements circulaires avec les mains, afin de détendre le contour des yeux. Si vous souffrez des problèmes de gonflement du contour des yeux, cet exercice est à faire au quotidien.

Lire aussi : Skandas Masseur Yeux Avis:

Massage paupières : quels sont ses bienfaits ?

Masser les paupières permet de stabiliser le film lacrymal et de limiter les phénomènes inflammatoires locaux. Il réduit les poches sous les yeux et sous les paupières. En plus d’être relaxant, le massage des paupières offre de nombreux bienfaits.

Il permet en effet, de prendre soin de celles-ci, mais leur permet également de résister au stress déclencheur de pathologie.

Comment masser les paupières après Blépharoplastie ?

La chirurgie esthétique des paupières encore appelée blépharoplastie a pour but de restituer au regard toute sa beauté et de corriger les signes du vieillissement. Il s’agit également d’une opération chirurgicale qui permet de corriger les poches sous les yeux et les paupières tombantes. Alors après une telle intervention, vous pouvez commencer par appliquer une crème cicatrisante à base de silicone, pour améliorer la cicatrisation. Dès que la plaie se cicatrise, vous pouvez appliquer la crème et masser doucement à l’aide de vos mains, sans exercer de pression sur les zones délicates.

Vous pouvez choisir de faire une application par jour, en massant 10 minutes pendant un mois ou deux. Mais attention, ces soins ne doivent pas être appliqués dans les 4 semaines, qui suivent une intervention.

Lire aussi : Quel appareil pour soulager les pieds ?

Comment se nettoyer ses paupières ?

Les produits de maquillage regorgent de pigments fortement concentrés, qui avec le temps, peuvent se révéler nocifs pour la peau surtout pour les paupières, qui sont une zone assez sensible de la peau. Pour ne pas rendre malade cette zone sensible de la peau, il convient d’utiliser les produits de bonne facture et éviter de garder ce maquillage au coucher. Alors, le nettoyage des paupières constitue une action à mener au quotidien.

Pour y arriver, commencez par vous laver les mains et avec un coton imbibé d’eau micellaire, nettoyez le contour des yeux et les paupières. Matin et soir, lissez ou drainez le contour des yeux avec une goutte de sérum ou un soin spécifique.

Lire aussi : Faux cils Magnétique Naturels ? Quelle Marque à choisir ?

Evitez de mettre du gras sur vos paupières, mais dégonflez cette zone des yeux en laissant poser les patchs ou coton imbibé de bleuet conservé au frigo ou d’eau florale de camomille. Avec les lingettes nettoyantes, les larmes artificielles, collyres et les antibiotiques anti-inflammatoires, vous pouvez lutter contre la prolifération de certains micro-organismes à base de cils.

error: Content is protected !!