Comment enlever l’odeur d’urine de chat sur un matelas ?

Lorsque votre chat urine sur votre matelas, vous avez deux options. Soit, vous vous débarrassez du matelas ou vous mettez en pratique une astuce pour enlever l’odeur. Dans le deuxième cas, voici quelques astuces que vous pouvez mettre en pratique pour enlever l’odeur d’urine de votre chat du matelas.

Lire aussi : Meilleurs filets de protection fenetre chat : Avis 2021

Si vous disposez des ingrédients naturels comme le citron, le vinaigre blanc, des huiles essentielles, des cristaux de soude ou encore de l’alcool ménager, vous ne devez pas vous faire du souci si votre chat urine sur votre matelas.

Le vinaigre blanc

Pour éliminer l’odeur d’urine sur le matelas avec du vinaigre blanc, il vous suffira de mettre du vinaigre blanc dans un chiffon propre. Ensuite, vous vous servirez du chiffon imbibé pour frotter tout doucement la zone sinistrée. Si l’odeur persiste, vous répétez l’opération jusqu’à obtenir satisfaction.

Du citron

Prenez un citron et découpez-le en deux. Prenez une partie et frottez délicatement la partie du matelas victime pendant quelques minutes. Ensuite, rincez la partie avec un peu d’eau tiède. Et si entre-temps l’odeur persiste, vous devez reprendre l’opération jusqu’à ce que vous soyez satisfait.

Une huile essentielle

Pour enlever l’odeur d’urine sur le matelas, vous mettrez un bol d’eau tiède dans un vaporisateur. Ensuite, vous y ajouterez quelques gouttes d’une huile essentielle de votre choix. Vous pouvez y ajouter du jus de citron à volonté. Vous vaporiserez la partie souillée du matelas. Après quelques minutes, vous rincerez la partie vaporisée avec de l’eau.

De l’alcool ménager

L’alcool ménager est à la fois un désinfectant et un produit nettoyant. Pour vous en servir pour enlever l’odeur d’urine de votre matelas, il vous suffira d’imbiber d’alcool ménager, un chiffon bien propre. Ensuite, vous utiliserez le chiffon mouillé pour frotter délicatement la partie pendant quelques minutes. Vous laisserez agir pendant une dizaine de minutes avant de rincer la partie nettoyée avec de l’eau.

Des cristaux de soude

Avec une cuillère à soupe de cristaux de soude, vous pouvez facilement vous débarrasser de l’odeur d’urine de votre chat sur le matelas. Mais comment le faire ? Pour y parvenir, vous verserez la cuillerée à soupe de cristaux de soude dans une bassine d’eau. Après 30 minutes, prenez une partie de cette solution  et un chiffon propre pour nettoyer la partie souillée du matelas. Ensuite, vous tremperez le drap dans le reste de l’eau pour des raisons d’hygiène.

Quelques mélanges naturels pour enlever l’odeur d’urine sur un matelas

Pour enlever l’odeur d’urine de chat sur le matelas, vous pouvez utiliser un mélange de bicarbonate de soude, d’eau oxygénée et de liquide de vaisselle. Avec ce mélange, vous vaporiserez la surface sinistrée et vous attendrez une dizaine de minutes avant de rincer la partie avec de l’eau tiède.

Vous pouvez aussi utiliser une solution de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude pour résoudre le problème. En effet, avec cette solution, vous vaporiserez la partie concernée du matelas. Ensuite, vous laisserez agir la solution pendant quelques minutes  avant de rincer la partie traitée.

Comment nettoyer l’odeur de pipi de chat sur canapé ?

Pour nettoyer l’odeur de pipi de chat sur le canapé, il vous suffira d’appliquer une solution de bicarbonate de soude, d’eau, de citron et de quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou d’eucalyptus sur la partie victime. Après l’application de cette solution, vous patienterez quelques minutes avant d’utiliser à nouveau votre canapé.

error: Content is protected !!