Quelle colle pour plastique dur résistant à l’eau à choisir ?

N’importe quelle colle peut-elle coller un plastique ? Très présent dans les ménages, boutiques ou industrie à travers divers objets, le plastique bien que très résistant peut présenter des fissures. Pour ce fait il lui faut une colle compatible, qui surtout tient même en présence de plusieurs éléments externes comme l’eau.

Comparatif des Meilleure Colles Pour les Plastiques Rigides

Qu’est-ce qu’une colle à plastique ? Et Quels sont ses types ?

Le plastique est un matériau qui possède diverses propriétés comme : la formabilité, la plasticité,  l’élasticité. Face à des actions mécaniques ; une pression, un choc, de la chaleur ou de la flexibilité, il peut se déformer ou se fissurer. Cela n’empêche guère de voir plusieurs objets des ménages fabriqués à base du plastique.

Quand ce dernier reçoit un choc, il faut lui trouver une colle qui adhère et permet de l’utiliser librement. Notons que toutes les variétés de colle ne sont pas compatibles avec tous les plastiques. Au nombre des colles à plastiques, on distingue :

  • La colle époxy 
  • La colle forte super glue 
  • La colle vinylique 
  • Le pistolet à colle 
  • La colle Néoprène

Lire aussi : Quelle Scie Japonaise choisir ?

Comment choisir une colle extra-forte pour plastique ?

La colle extra forte communément appelée super glue offre une bonne adhérence sur toutes surfaces. Cependant, il est important de lire les informations sur le tube avant achat.

Il est clair que tous les types de colles ne sont pas compatibles à toutes sortes de plastiques. Il faut prendre en compte plusieurs critères importants avant d’en choisir un.

Le critère pouvant vous faciliter ce choix est le symbole inscrit sur vos plastiques. Ce dernier renseigne sur le type de plastique que vous avez en face de vous. En conséquence, vous optez pour la colle qui correspond le mieux.

Colle métal ou Colle plastique ? Quelles différences ?

La colle métal est la colle indiquée pour renforcer tous les objets ou surface fabriquée en métal ayant reçu un choc. Par contre, la colle plastique convient le mieux aux surfaces en plastique. Le point de divergence entre ces deux colles est qu’elles ne servent pas à réparer les mêmes types de surface. 

Comment enlever de la colle sur du plastique ?

Après réparation des traces de colle peuvent se présenter sur le plastique. Pour les retirer, de façon professionnelle afin d’avoir une surface propre, il faut :

  • Tremper un chiffon d’eau chaude savonneuse ;
  • Poser sur la surface pour permet à la partie de laisser pénétrer la solution ;
  • frotter soigneusement la partie. Si vous ne trouvez pas satisfaction, le vinaigre ou du dissolvant sont des produits reconnus pour retirer des traces de colle
  • Retirer les résidus restant en grattant la surface.

Vous pouvez Utiliser L’huile d’olive aussi ! Voir plus d’astuces sur cette video YouTube :  COLLE sur verre et plastique… Comment l’enlever ? ASTUCE – DIY green Lifestyle

Quelle colle utiliser pour coller de la mousse sur du plastique ?

La mousse servant d’isolant ou servant à bien fixer des éléments peut servir lors du collage des plastiques. La colle recommandée pour l’assemblage de plusieurs surfaces est la colle Néoprène.

Quelle colle pour plastique PE ? 

Le plastique PE ou plastique polyéthylène sont des plastiques durs haute densité couramment utilisés dans la fabrication des seaux. La colle recommandée pour ce type de plastique est la colle forte très résistante à l’eau et aux températures extrêmes.

Quelle colle pour coller plastique voiture ?

En cas de choc, d’une partie de votre voiture la colle plastique la mieux indiquée est la super glue 3 de LOCTITE. Elle renforce la partie fissurée et lui redonne sa jeunesse.

AVIS SUR QUELQUES MARQUES TENDANCES

1. La Marque Pattex


Trouver une colle qui s’adapte à Nombreuses surfaces et offre une parfaite adhérence à vos objets ayant reçu de choc vous fait quelques économies en plus. Repair Extrême de Pattex est une colle en forme de gel qui se pose avec précision sur n’importe quelle surface .

Il s’agit à cet effet d’une colle polyvalente et surtout très solide. Résistant à n’importe quelles situations extérieures, elle est le compagnon par excellence pour renforcer vos différents objets ayant reçu de chocs et ranger dans le garage. Choisis Repair Extreme colle c’est opter pour la qualité et la vitalité de tous vos objets.

2. La Marque HG Power Glue


Le HG Power Glue, est une colle très différente des autres variétés vendues sur le marché en raison de sa forte adhérence. Elle permet en un court instant de renforcer tous types de surfaces fissurées et cela à un petit coût.

Le grand atout de cette colle est qu’elle est résistante à toutes les températures et environnement, ce qui vous permet de profiter sur de longue durée encore de vos différents matériels.

Très facile à utiliser, il est utilisable sur du caoutchouc, des verres, du bois, de plastique .. , le jouet des enfants, de la porcelaine ainsi que sur des parties cassées de votre véhicule.

3. La Marque Loctite


La super glue 3 de la marque LOCTITE est la colle pour combler des trous suite à un choc. De couleur transparente, une seule goutte suffit largement pour renforcer un matériel en caoutchouc, porcelaine, verre, plastique, bois ou verre.

C’est la colle universelle qui permet de redonner vie à tous vos objets cassés. Plus besoin de les ranger ou de penser à les changer, car une goutte de cette colle donne un résultat instantané.

Où Les Acheter ?

Appart Amazon , Vous pouvez trouver des colles pour plastique chez Leroy merlin et Cdiscount .

error: Content is protected !!