Quelles chaussures de randonnée pour hallux valgus ?

Les pieds, ça tombe aussi malade. Le hallux valgus est une maladie du pied qui déforme la base du grand orteil. Un éloignement de l’os du premier métatarsien du reste du pied qui est très douloureux et empêche parfois de marcher car il frotte contre les chaussures classiques.

Pour faire la randonnée ainsi, c’est tout un calvaire. Il faut donc des paires adaptées qui protègent les pieds.

MEILLEURES CHAUSSURES DE RANDONNEE POUR HALLUX VALGUS

Qu’est-ce qu’une chaussure de randonnée hallux valgus?

Les chaussures de randonnée pour hallux valgus sont des chaussures qui répondent à des exigences sanitaires pour éviter à son utilisateur souffrant de ce mal d’avoir l’avant-pied serré et des frottements douloureux des orteils contre la chaussure.

Elles sont suffisamment larges à l’avant et sont conçues avec des capacités renforcées considérablement aux chaussures classiques. Elles apportent le confort, la protection, la stabilité nécessaire pour apaiser les douleurs.

A LIRE AUSSI : Quelle est la Meilleure chaussure running coureur lourd 2021 ?

Comment fonctionnent-elles?

Ces chaussures conçues pour être particulières, fonctionnent différemment des autres via différents éléments que sont :

La grande largeur à l’avant de la chaussure

L’avant pied n’est plus serré dans la chaussure et on peut donc éviter les frottements douloureux et la pression. Une option ingénieuse qui répond exactement aux soucis des pieds souffrant.

Leurs semelles

fait en matériaux de choix à savoir le caoutchouc sont légères, durables et offrent une stabilité accentuée à vos pieds grâce à leurs effets antidérapants. Grâce à elles, la chaussure fonctionne de manière à sécuriser vos pas et vous donner de l’élan pour le suivant.

La matière de fabrication

ces chaussures sont faites de cuir extensible dont la texture vous évite d’avoir des douleurs ou des inflammations quand vos oignons s’y frottent.

Qualités supplémentaires

les chaussures pour hallux valgus sont water proof et assez respirant pour éviter que les pieds baignent dans la chaleur.

Comment choisir une bonne chaussure de randonnée hallux valgus?

La bonne chaussure pour hallux valgus doit impérativement être élastique, pliable et d’une Excellente qualité . La matière de fabrication la plus adaptée est le cuir, il cumule durabilité et résistance.

Les semelles, élément tout aussi important qui apporte la qualité et utilité à ces chaussures. Il faut donc vérifier leur légèreté, leur stabilité et aussi le potentiel de durabilité. Bref, il faut vérifier le caoutchouc antidérapant.

Une bonne chaussure de randonnée hallux valgus doit être ajustée avec un bout adapté à la largeur de l’avant pied de son propriétaire. La semelle intérieure est très importante, elle devra être amovible pour absorber les chocs.

A LIRE AUSSI : meilleur chaussure de marche en ville femme

Combien bien nettoyer et entretenir les chaussures de randonnée d’hallux valgus ?

Après une randonnée, il est important de nettoyer les chaussures pour hallux valgus avant de les ranger.

Il est conseillé de commencer par frapper les chaussures l’une contre l’autre pour éliminer les résidus de sable et autres. Ensuite, il faut bien contrôler les semelles pour ôter les cailloux et la boue incrustée s’il y en a. Utiliser une brosse et frotter les tiges à la surface nonobstant la languette. Rincer la chaussure à l’aide d’une brosse si elle est boueuse. L’eau utilisée doit être claire.

Mettre hors loin d’une source de chaleur directe mais laisser sécher dans un endroit sec et à l’abri de la poussière. Bien sûr cette méthode n’est applicable que si le nettoyage est directement fait après l’utilisation de la paire.

Dans le cas où la chaussure n’aurait pas été automatiquement nettoyée ou serait beaucoup trop boueuse, un lavage approfondi s’impose. Il faut d’abord habituellement frapper la paire de chaussure l’une contre l’autre. Ensuite desserrer les lacets et la languette puis ôter la semelle intérieure pour un nettoyage profond passant par tous les coins et recoins de la chaussure.

A LIRE AUSSI : Quelles chaussures de sécurité pour Les femmes ?

Laver la semelle intérieure puis rincer et frotter la chaussure avec une brosse souple jusqu’à la débarrasser totalement de toute saleté. Si cela ne suffit pas à rendre la chaussure propre, il faut refaire la même action mais cette fois-ci avec de l’eau tiède et du savon neutre. Le lavage doit être autant intérieur qu’extérieur. Laisser ensuite sécher dans un endroit aéré et sec, loin d’une source de lumière directe.

error: Content is protected !!