Quelles Chaussures de mariée élégantes et originales choisir ?

Que ce soit pour le marié ou la mariée, le jour du mariage est un jour faste. Élégamment vertu, chacun arbore ses plus beaux vêtements. Pour la femme, outre la robe, les chaussures sont également importantes. Tâcher de ne pas les oublier lors des préparatifs. Ci-joint quelques modèles de chaussures de mariée élégante et originale.

Comparatif des Meilleures chaussures de mariée

Mrs White


Traditionnelle chaussure de mariage, cet escarpin de chez Mrs White est un must-have. Doté de petits talons, il est super confortable. De plus, la matière utilisée pour sa conception le rend particulièrement agréable à porter.

Muni de doublure synthétique avec des dessus en satin, à l’endroit de toutes les personnes en quête d’une chaussure formelle pour leur cérémonie de mariage civil, cette paire d’escarpins est fortement recommandée.

A Lire Aussi : tongs les plus confortables pour les Femmes

Sa fermeture en boucle lui confère une excellente tenue aux pieds. Quant à la qualité des finitions, rien à dire. Elles sont impeccables. À toutes fins utiles, nous recommandons la Mrs White 0096-7A Chaussures de Mariée Pour Femmes à toutes les futures mariées.

Greatonu


L’un des plus gros atouts de cette chaussure de mariée est la qualité de finition. Non seulement le design est parfait, mais le fabricant a su efficacement joindre l’utile à l’agréable. Disponible en plusieurs couleurs, il y en a pour tous les goûts. Du bleu au blanc en passant par le noir, le beige, le bourgogne, il y a de quoi satisfaire toutes les tendances.

De la matière synthétique a été utilisée aussi bien pour le dessus que la doublure. Ses talons de type kitten haut de 5,5 centimètres allient confort et praticité.

Nul besoin d’être un habitué des talons pour s’en servir. C’est une chaussure adaptée à toutes les situations et surtout élégante, peu importe la tenue enfilée.

A Lire Aussi : Comment Choisir ses sandales de marche pour les femmes ?

Emily Bridal


Escarpin d’excellente qualité, cette chaussure de mariée de chez Emily Bridal est un véritable chef d’œuvre. De couleur blanche, elle est munie d’excellentes finitions avec des coutures en dentelles principalement.

Ces dernières sont également parsemées de fleurs en cristal sur les côtés. Avec des dessus en satin et des semelles en caoutchouc, ce chef d’œuvre de chez Emily Bridal allie confort et praticité.

Équipé de talons aiguilles hauts de huit centimètres, nous vous recommandons fortement ces escarpins pour votre mariage. Que ce soit pour le mariage civil ou la soirée dansante ( voir plus sur les chaussures de danse confortables ) , cette chaussure pourra valablement servir.

Qu’est-ce qu’une chaussure pour un mariage ?

Une chaussure de mariage est une chaussure spécialement conçue et destinée aux futures mariées. Généralement recouvertes de tissu, elles sont proposées à la vente par les maisons de couture éditant des robes de mariées.

Assorties aux robes, elles se présentent majoritairement sous forme d’escarpins, mais avec des tailles de talons différentes.

A Lire Aussi : Quelles chaussures de mariage pour petite fille ?

Comment bien choisir ses chaussures de mariage ?


Les chaussures de mariée, il y en a de toutes sortes sur le marché. Même si vous avez des pieds délicats, il ne fait aucun doute que vous trouverez un modèle adapté à vos besoins. Zoom sur les différents critères à étudier en prélude de tout achat.
Avec ou sans talon

Si vous êtes un habitué des talons, l’idéal serait d’opter pour un modèle de chaussure de mariée avec des talons. Si vos pieds sont délicats, nous vous recommandons des modèles de souliers avec des talons compensés.

A Lire Aussi : Top chaussons chaudes pour les femmes

Assorti ou non avec la robe de mariée ?

Question de style, il est impératif que la chaussure ainsi que la robe de mariée se marient. C’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle le choix de souliers ne peut se faire qu’après celui de la robe.

Pour éviter toute déconvenue, il est spécialement recommandé de confier le choix de la chaussure à la maison de couture chargée de concevoir la robe.

Comment les nettoyer et les entretenir ?


Les chaussures de mariée sont faciles à entretenir. A l’image des chaussures classiques, en fonction de la matière utilisée pour la conception, la chaussure de mariée peut ou non être compatible avec la machine à laver.

Quoi qu’il en soit, il est recommandé de s’en tenir aux prescriptions du fabricant pour ce qui est des directives d’entretien.

A Lire Aussi : Quelle basket confortable des femmes pour faire la marche ?

Quelle couleur de chaussure avec une robe de mariée ?

Pour ce qui est du choix de la couleur de la chaussure de la mariée, une fois de plus, il est important que les deux se marient. Alors selon que la robe de mariée est de couleur blanche ou beige, la chaussure de mariée se doit d’être de la même couleur.

Avec ou sans talon ? Quel type à prendre ?

Les chaussures de mariée sont disponibles en plusieurs versions. Avec ou sans talon, tout dépend de la mariée. Pour les mariées avec des pieds délicats, les modèles sans talons sont recommandés.

Toutefois, si vous désirez vous essayer aux modèles avec talon, l’idéal serait de miser sur ceux avec des talons moyens, voire complètement bas.

A Lire Aussi : Les Meilleurs Rubans Large pour les fêtes de mariage

Quelle taille choisir ?

La taille de la chaussure de mariée dépendra de la pointure de la mariée. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la plupart des chaussures de mariée sont proposées en plusieurs tailles.

A Lire Aussi : Quelle machine Karaoké pour mariage à choisir ?

Argenté ou doré ? Que prendre ?

Tout dépendra du goût ainsi que des préférences de la mariée. Le facteur le plus important reste l’accord entre la chaussure et la robe de mariée.

FAQ

Où acheter des escarpins dorés pour le mariage ?

Apart Amazon , vous pouvez les trouver Chez Gemo , Zalando ou Shopalike France .

error: Content is protected !!