Quelle Chaussure homme confortable pour marcher choisir ?

Le confort fait partie de l’un des critères de choix lorsqu’il faut choisir des chaussures pour marcher. Cela permet de circuler et même de gravir les montagnes surtout pendant des randonnées. Souhaitez-vous acheter une chaussure homme confortable, pour vous-même ou pour votre partenaire ? Voici un guide qui vous orientera.

LES MEILLEURS SUR LE MARCHE

Columbia

Très souvent en été, il n’y a rien de mieux que des randonnées dans les montagnes avec la famille ou ses compagnons. Qui dit randonnées dit chaussures performantes, confortables et antidérapantes. C’est en cela que Columbia Woodburn 2 Waterproof fait son apparition.

Disponible en cuir, cette chaussure de randonnées basse pour homme est sans doute ce qu’il vous faut. Elle est décontractée et vous permet de vous déplacer confortablement grâce à sa doublure synthétique et sa semelle en caoutchouc.

Cela favorise également une très bonne adhérence au sol, principalement sur les hautes montagnes. Cette paire est imperméable et permet un bon retour de rembourrage.

Cette paire de chaussure est idéale pour les marches longues en ville . ( voir plus sur les tongs confortables pour les hommes )

Adidas

Fabriquées par le géant Adidas, les chaussures Terrex Swift R2 GTX sont l’une des plus solides disponibles sur le marché. Renfermant des semelles intérieures synthétiques, elles permettent une très grande adhérence, idéale pour la stabilité au sol en randonnées. De plus, vous les retrouverez en plusieurs coloris.

Les chaussures Adidas Terrex Swift R2 GTX offrent par ailleurs un excellent amorti et vous procure la vitesse idéale.

Comment choisir des baskets confortables Homme pour faire la marche ?

La première des choses à prendre en compte lors du choix de chaussures confortables pour homme idéale pour la marche est le matériau. Celui-ci doit être très respirant et hyper léger, car vous transpirerez pendant votre activité sportive. Il n’y a rien de mieux que d’avoir les souliers convenables dans ces cas.

Par ailleurs, la semelle est un élément à ne pas négliger. En effet, qu’elle soit intérieure ou extérieure, elle doit pouvoir vous convenir. Autrement dit, elle doit vous procurer confort, bonne protection au pied et bon amorti.

Aussi, vous devez considérer la tenue de pied. C’est-à-dire que vos chaussures pour la marche doivent vous permettre de vous déplacer sans blessure. Ainsi, préférez celles avec contrefort pour les runnings et celles basses pour une marche décontractée et non active.

Pour finir, portez une grande attention au style. Il ne servirait à rien de porter des chaussures qui ne correspondent pas à votre style ou qui ne vont pas à votre allure. Les souliers doivent toujours être choisis selon les préférences et l’apparence de chacun.

A Lire Aussi : Quelle sandale de marche pour les femmes ?

Quel type de semelle privilégier ?

Les semelles extérieures doivent être amortissantes et antidérapantes surtout pour les randonnées, les marches ou les courses à pied. Cela vous permet de limiter les chocs et les blessures pendant l’exercice.

Les semelles intérieures doivent également permettre une bonne stabilité, un bon amorti et un bon confort. Les personnes qui utilisent des dispositifs pour leurs pieds sensibles peuvent opter pour celles amovibles.

Voir Plus sur les semelles pour l’épine calcanéen

Avec ou sans Lacets ? Que choisir ?

Peu importe, tant que la chaussure tient ! En effet, aujourd’hui, les chaussures sans lacets sont très tendance. Leur principal avantage est qu’elles sont rapides et faciles à mettre. Pour la marche active, il serait préférable d’opter pour une chaussure avec lacets. Cette dernière est beaucoup solide. 

Vous n’aurez pas à craindre qu’elle s’enlève de vos pieds. On distingue des chaussures avec lacets ouverts et fermés. Il vous revient de choisir celles qui vous apportent le plus de confort et de charme.

A Lire Aussi : Meilleures tongs pour les femmes

Quand exactement changer ses chaussures de marche rapide ?

Nous ne saurons dire précisément quand changer ses chaussures de marche rapide. En effet, la durabilité des baskets peut être influencée par de nombreux facteurs. Il peut notamment s’agir :

  • Du type de chaussures (amortissantes, lourdes ou légères),
  • De votre poids,
  • Des activités pratiquées,
  • Des lieux parcourus,
  • De la fréquence et de la durée des activités ou des sorties menées.

Aussi, l’entretien est un facteur important dans la dégradation des chaussures pour hommes de marche rapide. Toutefois, des signes peuvent indiquer que vos baskets ont besoin d’être changées.

On peut notamment citer des semelles fissurées ou usées, des lacets lâches ou effilochés. En général, toute usure indique que vous devez changer vos chaussures.

Quelles sont les marques les plus prisées sur le marché ?

Les marques les plus prisées sont un certain nombre. Néanmoins, voici Les top en 2022 :

  1. Nike
  2. Adidas
  3. Puma
  4. Ascis
  5. Fila
  6. Jordon
  7. Converse.

Ces marques ne cessent d’innover en matière de sneakers et de baskets, pour le bien de tous les amateurs !

Quelles chaussettes pour marche rapide ?

À l’instar des chaussures, il faudra privilégier les matières respirantes pour les chaussettes. Cela vous permet d’évacuer la transpiration. Les experts suggèrent de se pencher vers celles qui allient le polyester et les fibres, la laine ou le coton.

Quelle chaussure pour marcher sur le bitume ?

Les chaussures à semelles basses, mais avec un bon système d’amortissement et un confort peuvent faire l’affaire. Vous pouvez également opter pour les chaussures de running rapide.

error: Content is protected !!