Quel chausson anti chute personne âgée à choisir ?

Les statistiques le confirment, des centaines de milliers de seniors décèdent chaque année en chutant. Afin de bien se déplacer sans courir le risque de glisser, les personnes âgées ont besoin de chaussures adaptées.

Des différents types de chaussures en passant par les facteurs de choix, on vous dit tout dans ce guide.

LES MEILLEURS SUR LE MARCHE

Footwear Studio


Conçu à destination des personnes âgées, ces chaussons pour femmes de chez Dunlop sont extrêmement agréables. Entièrement innovés à base de matières synthétiques, ils se veulent légers et confortables à mettre. ( voir plus sur les meilleurs chaussons peau de mouton pour les femmes )

Le choix des talons plats sur ce modèle n’est pas anodin dans la mesure où ils permettent une parfaite adhérence au sol tout en limitant les risques de glissades et par conséquent de chute.

Proposé en plusieurs couleurs, il y en a pour tous les goûts. Sa fermeture de type scratch lui permet de fermement tenir aux pieds. Adaptés à toutes les saisons, ces chaussons pour femmes en daim synthétique avec scratch sont disponibles en plusieurs tailles .

Dunlop


Avec son allure plus élaborée, ces pantoufles à enfiler de chez Dunlop se veulent ergonomiques et ultra-confortables. Sur ce modèle, vous avez à la fois du daim, du tissu et de la matière synthétique.

L’ensemble favorisant un usage serein peu importe les saisons. Ces pantoufles sont unisexes et peuvent être utilisées aussi bien par des hommes que des femmes.

Son dessus en tissu muni d’une doublure en étoffe lui permet de constamment maintenir les pieds à bonne température.

Ces petits talons haut seulement d’un centimètre permettent en font une chaussure sûre.

A Lire Aussi : Quel enfile chaussette choisir pour les personnes âgées ?

Git-up


Hommes, femmes, personnes âgées ou jeunes, bref ces chaussons sont adaptés à tous. Leur conception en mousse à mémoire confortable les rend polyvalents d’usage.

Sur ces chaussons, on retrouve des semelles en caoutchouc TPR avec un traitement antidérapant, ce qui leur permet de servir en toute situation. Que ce soit pour un usage intérieur ou extérieur, ces chaussons n’ont aucune limite.

Le choix de talons plats permet un usage de tous les âges. Le dessus des chaussons en tissu souple muni d’une fermeture auto-agrippante lui permet de fermement tenir une fois enlacé autour des pieds.

Ces chaussons peuvent servir aussi bien à la maison, qu’au bureau. Elles sont aussi faciles à enfiler qu’à enlever. ( voir plus sur des chaussons lavables pour les invités )

Rekordsan


De couleur noire, cette chaussure pour femmes est un produit d’orthopédie. Certes, elle peut servir à d’autres fins, mais son rôle premier reste de permettre aux femmes de marcher le plus simplement et naturellement possible après avoir subi une opération.

Relativement légère, elle est assez confortable et propice à un usage durable.

Que ce soit à la maison, en guise de pantoufles de chambres ou au bureau comme chaussure légère, il n’existe aucune limite à son utilisation.

A Lire Aussi : Comment choisir un bon tapis de marche pour une personne âgée ?

Comment bien choisir ses chaussons antidérapants pour les séniors ?


Spécialement conçu en vue de prévenir les chutes des séniors, les chaussons antidérapants sont pratiques et disponibles en plusieurs modèles. Afin de vous assurer de faire le bon choix, nous vous recommandons de tenir compte de cette liste de facteurs au moment d’effectuer votre achat.

En premier lieu, la pointure ou la taille des chaussons. Pour qu’il remplisse pleinement son rôle, le chausson pour séniors doit être choisi à la bonne taille. Trop lâches, les chaussons n’enlaceront pas bien les pieds.

Trop serré, ils ne seront pas confortables. Ensuite, la question de la semelle des chaussons. Pour la sécurité des séniors, vous devez miser sur des chaussons avec des semelles en caoutchouc antidérapants. ( voir plus sur les tapis de douche antiglisse pour les séniors )

Outre ses deux facteurs, vous devez vous assurer de ce que vos chaussons antidérapants soient confortables et surtout réglables.

A Lire Aussi : Quelle loupe de lecture géante pour malvoyant ?

Quels sont leurs avantages ?


Les chaussures anti-chute pour personnes âgées sont riches d’avantages. Pratiques et polyvalentes, elles permettent de prime abord de maintenir l’autonomie des séniors.

Préserver leur autonomie, c’est leur assurer une mobilité indépendante et surtout leur éviter la sédentarité. En plus de cela, quoi de mieux que des chaussons antidérapants pour préserver la santé des pieds des séniors.

L’autre avantage des chaussons, c’est que ce sont avant tout des articles de prévention. Le fait d’enfiler des chaussons antidérapants permet aux personnes âgées de prévenir de façon efficace d’éventuelles chutes qui dans bien de cas peuvent être létales.

A Lire Aussi : Quelle chaise confortable avec des accoudoirs pour les séniors ?

Comment les nettoyer et les entretenir ?

Les chaussons antidérapants sont assez simples à entretenir. Généralement fait de matières synthétiques, elles se nettoient à l’eau et au savon.

Afin de maintenir leur fermeté, il est recommandé de ne pas les passer au sèche-linge. Un nettoyage doux à la main est amplement suffisant.

A Lire Aussi : Quelle semelle adapté aux épines calcanéennes ?

Quels chaussons scratch prendre pour une personne âgée ?


Les chaussons scratch existent en plusieurs modèles. À la fois destinés aux personnes âgées et aux jeunes, il y a de quoi satisfaire tous les besoins. Pour une personne âgée, il serait préférable de miser sur un modèle avec des orteils ouverts.

error: Content is protected !!