Quel Chapeau parapluie à choisir pour cet été ? Guide 2022

Victime d’un succès fulgurant et surtout inespéré, le chapeau parapluie est aujourd’hui plébiscité par des millions de personnes. Considéré comme pratique et surtout utile pour se protéger contre les rayons du soleil, il est adapté à tous les âges. Enfants, adultes, personnes âgées, tout le monde peut s’en servir.

LES MEILLEURS SUR LE MARCHE


Qu’est-ce qu’une casquette parapluie ? 

La casquette parapluie est un accessoire de protection sans plus ni moins. Il s’agit en effet d’un parapluie miniature avec la particularité sans « sans manche ». Pratique, la casquette parapluie permet de se protéger tout en ayant les mains libres. Elle est disponible sous plusieurs formes.


Quels sont ses différents types ?

Plusieurs types de casquette parapluie sont à noter. Il s’agit de la casquette parapluie à une couche, ensuite la version à deux couches et enfin les modèles pliables et réglables.

Toutes pratiques, elles sont différentes les unes des autres à quelques deux ou trois caractéristiques près.

Quels sont les avantages d’une casquette parapluie ?


La casquette parapluie est aujourd’hui aussi populaire et plébiscitée par tous en raison de ses multiples avantages. De prime abord, de par sa forme et sa conception, elle se veut super facile d’utilisation.

Grâce à son serre-tête souvent élastique et surtout respirant, elle tient fermement et permet une liberté de mouvement de bras sans pareille.

Aussi, elle se prête à une pluralité d’usage. Dans les champs pour réaliser les cueillettes, dans le jardin pour des travaux de bricolage, dans le bâtiment lors des travaux en hauteur et de toiture et bien d’autres.

Propice à un usage en tout temps  et à toute occasion, la casquette parapluie convient aussi bien aux plus petits qu’aux adultes et personnes âgées.

Légère, elle peut se porter toute la journée sans le moindre souci. La cerise sur le gâteau, elle  est accessible à tous en raison de son prix et surtout de la multitude de modèles proposés. De quoi justement permettre à toutes les bourses de se l’offrir.

Comment bien choisir sa casquette parapluie ?

Les casquettes parapluie, il en existe de toutes sortes sur le marché. Eu égard à ce détail, il importe de choisir de façon méthodique. Définir des critères de choix reste le meilleur moyen d’éviter un mauvais achat. Outre le type de casquette qui est un critère primordial, il faut tenir compte de l’usage à faire de la casquette.

Le confort de la casquette, ses caractéristiques techniques (matériaux du cadre, de la toile, indice de protection, etc.) et aussi son prix importe. Le prix n’étant pas toujours déterminant de la qualité, chercher la casquette parapluie avec le meilleur ratio qualité-prix.

Comment la nettoyer et l’entretenir ?

La casquette parapluie est relativement facile à entretenir. Outre le nettoyage de la toile, il faut surtout veiller à celui du bandeau. Usé d’eau savonneuse pour nettoyer le bandeau.

Un coup de chiffon sur la toile suffira amplement à le débarrasser de la poussière et toute autre saleté.

Chapeau chinois vs casquette parasol ? Quelles différences ?


Similaire de par leur structure, le chapeau chinois à la différence de la  casquette parasol offre moins de liberté. Souvent tissé en bambou alors que la casquette parasol se veut en polyester, le chapeau chinois n’est pas pliable encore moins ajustable.

Plus encore, sa matière de fabrication le rend vulnérable à la longue face aux intempéries.

Néanmoins, il importe de signifier qu’en termes de robustesse et de solidité, le chapeau chinois se veut au-dessus de la casquette parasol.

Où les acheter ?

Apart Amazon , vous pouvez les trouver chez decathlon , Gifi ou AliExpress .

AVIS SUR QUELQUES MARQUES TENDANCES DU MARCHE

Smiffys


Multicolore, ce chapeau parapluie est proposé par l’entreprise familiale Smiffys vieille de plus d’un siècle et spécialisée dans la conception de déguisements, maquillage, costumes et perruques.

Plus que pratique, ce chapeau parapluie multi couleurs est léger. De quoi rendre son usage au quotidien confortable pour tous.

Il ne pèse que 95 grammes. Fait à base de polyester, il est adapté à de multiples occasions. Muni d’un bandeau élastique, il se porte facilement et tient fermement peu importe la forme de la tête.

Pour des impératifs de sécurité, le fabricant déconseille de le mettre aux enfants de moins de 12 mois.


WE-WIN


Ce chapeau parapluie est exclusivement réservé pour un usage adulte. Compact, il est parfaitement propice à un usage multiple. Par exemple, les agriculteurs pourront s’en servir pour aller dans les champs et faire leurs cueillettes.

Les personnes âgées par contre pourront le mettre pour faire du jardinage à la maison sans s’exposer à l’insolation.

Pour les amoureux de la nature, il s’agit d’un excellent accessoire de randonnée. Équipé d’un serre-tête élastique, il est confortable et tient fermement une fois porté.

Sa conception double couche permet de définir le niveau de protection optimale. Un véritable must-have.


Aoneky


Pliable et réglable, ce chapeau parapluie de grande taille est disponible en plusieurs options. De quoi justement satisfaire tous les goûts et permettre à tous de s’en servir.

Robuste, son cadre en aluminium permet de s’en servir de longues années sans difficulté. Facile à transporter, lorsqu’il ne sert pas, il peut être rangé dans un coin. Il n’est guère encombrant.

Respirant, ce chapeau parapluie de chez Aoneky vous permet de garder votre tête fraîche tout en la préservant des rayons de soleil.

Doté d’un bandeau élastique respirant, il est anti UV et sans manche de parapluie pour davantage de liberté.  

error: Content is protected !!