Quel Casque pour chien à choisir en 2022 ?


Les chiens disposent aujourd’hui d’une large gamme d’accessoires qui leur est dédiée. En dehors des vêtements pour chien connus de tous, il existe désormais des casques pour chien.

Il s’agit en réalité d’un auxiliaire à la fois tendancieux, esthétique et utile. Conçu suivant la morphologie du chien, le casque pour chien est un équipement de sécurité.

Comparatif des Meilleurs casques anti bruit pour chien

Ofanyia


De couleur noir, ce casque pour chien de la firme Ofanyia est très bien apprécié des propriétaires de chiens. Esthétique et ultra confortable, il a tout pour plaire.

Du polyester mixé avec du cachemire a été utilisé pour sa conception. C’est d’ailleurs ce qui lui confère son caractère agréable, durable et surtout non toxique pour l’animal.

À l’instar de bien d’autres modèles de casque sur le marché, ce modèle de chez Ofanyia est relativement facile à mettre au chien.

Bonnet coupe-vent, il peut servir à plusieurs fins. A moto, en remorque , en cabriolet ou à la maison en fonction des besoins.

Namsan


Proposé en deux tailles (S et M), le Namsan Casque pour animaux de compagnie est fait à base de plastique. Les fabricants ont préféré le choix de la simplicité. En effet, il s’agit d’un casque pour chien pratique.

Il est destiné aux propriétaires de chiens en quête d’un accessoire efficace et surtout abordable.

Polyvalent, ce casque peut servir aussi bien pour des chiens que des chats. Sa mentonnière ajustable lui permet de facilement s’adapter à la morphologie de l’animal qui le porte.

Niveau confort, un rembourrage doux est installé dans sa partie interne.

Wifehelper


Mis sur le marché par la firme Wifehelper, ce casque pour chien est un must-have. Pratique, il peut servir à protéger non seulement les chiens, mais également les chats. Robuste, il peut servir de longues années sans difficulté.

Des matériaux d’excellente qualité ont été privilégiés pour sa conception. Relativement léger, il est proposé en plusieurs coloris.


Son rembourrage interne le rend particulièrement confortable. Sa mentonnière réglable lui permet de tenir fermement une fois attaché.

Imperméable, il est facile à nettoyer. Avec le casque pour chien Wifehelper, faite de votre chien/chat la star du voisinage.


Qu’est-ce qu’un casque pour chien ?

Le casque pour chien est avant tout un dispositif de sécurité. Conçu conformément à la morphologie des chiens, il est doté d’une mentonnière ajustable, ce qui permet de le fixer solidement.

Il se décline en plusieurs versions et permet aux chiens d’aller partout avec leur maître.  

Quels sont ses types et ses avantages ?


Le casque pour chien existe sous deux grandes formes. Il s’agit du casque de moto pour chien et du casque antibruit pour chien.

Le casque de moto

Ce type de casque est avant tout un équipement de sécurité. Comme le renseigne son appellation, il s’utilise lors des virées à moto, en cabriolet ou à vélo.

Sa fonction est similaire à celle du casque de moto pour homme, fournir une protection optimale au chien en cas d’accident grave.

Au besoin, il peut également servir à la maison ou lors des balades afin de protéger l’animal des rayons du soleil, du vent et de la pluie.

Le casque anti-bruit

Le casque anti-bruit pour chien est un accessoire purement esthétique. Très souvent bien dessiné, il se pose simplement sur les oreilles du chien. Objectif, préserver l’animal des nuisances sonores.

Comment bien choisir son casque de moto pour chien ?


Le choix du casque de moto pour chien est un exercice à prendre au sérieux. Pour éviter de se tromper, il est recommandé de prendre en compte un certain nombre de critères. Il s’agit de :

Le design

Ce n’est pas le détail le plus important, mais en tenir compte permet de faire un choix esthétique et attrayant.

La taille

Vérifier la taille du casque et s’assurer qu’il correspond avec précision à la tête de votre chien est capital. Il y va du confort et du bien-être de l’animal.

La conception et l’ajustement

Ailerons de protection pour les oreilles, mentonnière, rembourrage, ce sont autant de facteurs à vérifier au moment de l’achat. Il serait plus que dommage d’acheter un casque inconfortable à votre toutou.

Visières

Même une petite visière peut faire une grande différence pour protéger les yeux de votre animal. Comme nous l’avons mentionné, le soleil, la pluie et le vent peuvent irriter les mirettes de votre chien. Une visière peut aider.

Doublure rembourrée

Une doublure rembourrée à l’intérieur du casque est également importante pour leur confort. En outre, elle permet d’absorber les chocs et de réduire les traumatismes en cas de chute.

A lire aussi : Quelle croquette pour mon chien stérilisé ?

Comment l’entretenir et le nettoyer ?

Le casque pour chien est un équipement relativement facile à entretenir. En fonction du matériel de fabrication, il faudra faire le choix des produits d’entretien.

Un chiffon mouillé avec un peu de savon pour du plastique et des produits de nettoyage adapté pour cuir pour les versions en polyester.

Comment l’utiliser ?

Voici une video illustrant la bonne manière pour apprendre à votre chien de porter son casque anti bruit : Great Anim’s – Casque pour chien

Ces accessoires assureront-ils la sécurité de mon canin ?


Comme annoncé en liminaire, le casque pour chien joue aussi bien un rôle esthétique que sécuritaire. Il vous revient en fonction de l’usage à en faire de choisir le modèle approprié.

Gardez à l’esprit tout de même qu’il existe sur le marché des modèles de casque qui assureront parfaitement la sécurité de votre canin.

Les lunettes de protection, quant à elles, remplissent quelques fonctions de sécurité importantes. Elles empêchent non seulement les yeux de votre chien de se dessécher, mais elles protègent également ses yeux des petites pierres et des saletés soulevées par la route.

Certaines lunettes pour chien de haute qualité offrent également une protection contre les UV afin de protéger les yeux de votre chien des rayons du soleil.

A Lire Aussi : Comment choisir une bonne brosse pour chien poils longs ?

Comment emmener son chien en moto ?

Avant toute virée en moto avec votre chien, il importe de vous munir d’un certain nombre d’équipements. À commencer par le sac pour chien, les lunettes de sécurité pour chien et enfin le casque de moto pour chien. Il y va de la sécurité de votre canin.

FAQ

Quel Casque moto pour chien Chihuahua ?

LUBINGT serait une bonne option pour vous .

Où les acheter ?

Apart Amazon , vous pouvez les trouver chez Cdiscount , maxi zoo ou AliExpress .

Mon chien le portera-t-il vraiment ?

Certains animaux de compagnie adorent se déguiser et sont plus qu’heureux de porter ce que leurs maîtres choisissent pour eux.

Cependant, d’autres détestent porter des équipements et surtout se faire mettre des choses sur la tête. Si votre chien doit passer le voyage à essayer d’enlever le casque, il est peut-être préférable d’y réfléchir à deux fois.

error: Content is protected !!