Quelle bouilloire avec thermostat pour le thé à Choisir ?

Même si prendre du thé est un rituel agréable pour démarrer ou booster sa journée, obtenir la température idéale reste une paire de manche. Eau bouillante ou pas assez chaude, séance de refroidissement…sont des contraintes que la merveilleuse bouilloire avec thermostat conjugue au passé.

QUELLE EST LA MEILLEURE BOUILLOIRE AVEC THERMOSTAT POUR LE THÉ ?

Qu’est-ce qu’une bouilloire avec thermostat?

Une bouilloire à thermostat est une bouilloire comme les autres mais en version beaucoup plus améliorée. Elle dispose d’un système de contrôle de température et de certaines caractéristiques innovantes. Il suffit de choisir la température voulue pour ensuite attendre le résultat exact. Son système d’arrêt automatique lui permet de s’éteindre quand la température choisie est atteinte.

A LIRE AUSSI : Quel Soup Maker choisir ?

Quels sont les types de bouilloire à THERMOSTAT ?

Elles existent en différents types et se différencient par leurs caractéristiques. Ainsi il y a :

1.La bouilloire électrique

Elle est produite en plastique ou associée à l’acier inoxydable pour la partie du conteneur. Avec son système de chauffage très rapide et efficace, elle peut faire le travail en quelques secondes ou minutes. Elle reste posée sur un socle électrique à brancher sur une prise. Le chauffage s’arrête automatiquement quand le contenu arrive à ébullition.

2. La bouilloire à induction

Elle est également électrique avec les mêmes caractéristiques mais se place plutôt sur une plaque à induction.

3. La bouilloire électrique à sifflet

Elle reprend le même concept que les bouilloires traditionnelles sauf la notification sifflante dont elle dispose. A défaut de l’arrêt automatique, elle siffle pour notifier l’ébullition du liquide.

4. La bouilloire en inox

L’inox étant une matière solide, cette bouilloire a donc une capacité de conservation de température élevée. Aussi, le look de la bouilloire donne l’impression de voir un look contemporain.

5. La bouilloire sans fil

Certainement l’une des meilleures et smart. Elle est dotée d’une batterie qui lui permet de réchauffer sans avoir besoin d’être branchée. Son second atout est qu’elle a un système de filtrage incorporé pour filtrer l’eau bouillie.

A LIRE AUSSI : Quel Extracteur de Jus Facile à Nettoyer ?

Comment bien choisir une bouilloire professionnelle avec thermostat pour le thé?

Le choix d’une bouilloire professionnelle avec thermostat pour le thé est influencé par plusieurs critères important. Il faut être regardant sur :

La contenance

les bouilloires varient entre 0,5L et 2L ou plus. Le choix doit donc être avisé en fonction des besoins. Ceci permet de satisfaire les habitudes de consommation. La taille de la bouilloire impacte sur la consommation énergétique et le temps d’ébullition. Plus elle est petite, plus elle consomme et réchauffe lentement. Quand il s’agit d’une grande, il faut la remplir pour éviter une forte consommation.

La température réglable

c’est la caractéristique principale. La bouilloire doit en disposer qu’importe le type d’affichage. Le choix reste libre pour ce qui est du type de notification.

Les matériaux de fabrication

le plastique, le verre et l’acier inoxydable sont les trois matériaux de production d’une bouilloire.

La bouilloire faite en plastique possède un large choix de coloris avec une bonne résistance de plus qu’elle est moins coûteuse que les autre . Mais elle représente en fonction de la qualité de la bouilloire des résidus de Bisphénol. Il convient donc de bien la nettoyer avant d’en faire usage. ( si vous possédez un bon budget , vaut mieux choisir celles d’inox )

La bouilloire en verre quant à elle est transparente et élégante. Grâce à cette transparence, il est possible de voir le niveau d’eau et d’observer l’ébullition.

Mais elle est fragile et donc peut facilement se briser. En plus, du fait que le verre soit sensible au calcaire, au fil des utilisations, ce dernier en se déposant crée des traces visibles sur les parois.

La bouilloire en acier oxydable encore appelé inox par les connaisseurs est élégante et contemporaine. La matière est assez solide et reste constante qu’importe le climat. Elle est cependant à un prix plus élevé que les autres. Il est conseillé de choisir un inox épais pour éviter une détérioration rapide.

L’entretien et la durabilité

certaines bouilloires sont dotées d’un filtre anti dépôt Cet atout impacte beaucoup sur la qualité et la pureté de l’eau mais aussi la résistance de l’appareil.

A LIRE AUSSI : Meilleur Café en grain pour expresso

Comment entretenir une bouilloire avec thermostat ?

Il existe trois méthodes simples pour entretenir la bouilloire à thermostat.

La première consiste à utiliser de l’acide citrique pour détartrer le récipient. Ce qu’il faut, c’est mélanger un litre d’eau à deux cuillérées d’acide nitrique. Le mélange doit reposer dans le récipient pour 15 minutes ou 30 au maximum afin de faire effet. L’entretien est ainsi fait et il ne reste plus qu’à bien rincer le récipient avec de l’eau propre.

Dans la seconde méthode, le secret c’est le citron. Il dissout le calcaire grâce à son acidité. Son jus sert à remplir le récipient à 1/3 avant d’être mélangé avec de l’eau. Le mélange doit être ensuite bouillit pour quelques minutes afin d’éliminer les tartres. Bien-entendu, il faudra bien rincer après pour retrouver une bouilloire propre et saine.

Troisième méthode, le vinaigre blanc. 0.3L de vinaigre blanc et 0.6 à 0.7L d’eau propre mélangé et bouillit dans la bouilloire. Deux rinçages sont ensuite nécessaires pour éliminer l’odeur du vinaigre et les résidus.

A LIRE AUSSI : Comment Choisir son Bol Ramel ?

À combien chauffe une bouilloire électrique ?

Le niveau de chauffage d’une bouilloire électrique dépend du type de réglage dont elle est équipée. Il en existe trois. Le réglage par pallier, le réglage de température précise et le réglage préenregistré.

Le réglage par pallier permet de monter à une température de 5° C pour bouillir son eau. La température est donc gérer à tarif abordable.

Le réglage par température et finalement Le réglage préenregistré.

Comment se servir d’une théière électrique ?

Vous pouvez tout simplement suivre les étapes présentées sur cette Video Youtube

Quelle est la puissance d’une bouilloire ?

La puissance d’une bouilloire dépend de certain facteur mais le plus essentiel est la taille. Les bouilloires de petites tailles de moins d’1 litre peuvent utiliser 650 à 700 watts. Mais pour les grandes bouilloires de plus d’1,5 litre, elles peuvent aller de 2200 à 3000watts.

Comment doser le thé en vrac?

Pour réussir le dosage d’un thé en vrac, il faut mesurer environ 2 grammes de thé pour une tasse d’environ 150 ml , Il existe des balances qui calculent le poids à 0,1 gramme près. Elles seront très utiles pour mesurer la quantité. Il existe également des cuillères à thé. Mais il ne suffit pas de remplir une cuillère pour parler de mesures car les thés n’ont pas la même densité.

Un thé oui, mais à la température désirée grâce à la bouilloire à thermostat.

error: Content is protected !!