Quelle biberon cuillère à choisir ?

L’achat d’accessoires de repas pour bébé est quasi incontournable lorsque vous avez un nourrisson. Le biberon cuillère fait partie de ces accessoires qui vous permettent de nourrir votre enfant. Il convient donc de vous en procurer.

Cependant, étant donné la sensibilité des bébés, l’idéal serait de faire un choix très judicieux. Découvrez dans cet article les meilleurs biberons cuillères ainsi que les critères à prendre en compte pour effectuer votre achat.

Comparatif des meilleures biberons avec cuillères pour les bébés

Qu’est-ce qu’un biberon cuillère ?

Le biberon cuillère est un accessoire qui vous permet à vous parent, de nourrir votre enfant en l’introduisant petit à petit la nutrition à la cuillère.

Comment ça marche ?

Le biberon cuillère vous permet d’alimenter votre bébé sans interférer avec la succion au sein ou pour éviter la confusion tétine/sein. Il vous permet également d’administrer du lait ou des purées à votre enfant de façon très contrôlée et adaptée à son rythme.

Quels sont ses avantages ?

L’utilisation du biberon cuillère est très simple. Pour y arriver, remplissez le biberon cuillère avec l’aliment semi-liquide que voulez lui faire boire et faites assoir votre bébé sur vos cuisses en le maintenant correctement.

Approchez de sa bouche tout en penchant légèrement la cuillère du biberon. Introduisez-le dans sa bouche et laissez-le laper à son rythme.

Comment bien choisir son biberon cuillère ?

Afin de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix, préférez les biberons en silicone ou en plastique. Autrement, vous risquez d’élargir la bouche de votre enfant.

La contenance et la forme dépendront de vous, mais optez pour un biberon ayant une forme vous facilitant son transport. Si vous devez administrer une certaine dose à votre enfant, penchez-vous vers des biberons cuillères gradués, cela vous facilitera la tâche.

Comment l’utiliser ?

Voir plus sur cette vidéo youtube .

Comment nettoyer son biberon à cuillère ?

Pour bien entretenir votre biberon à cuillère, nettoyez-le après chaque utilisation à l’eau chaude et au savon. Pour cela, démontez-le et nettoyez ses différentes parties. Vous pouvez également le stériliser à l’eau bouillante. Cependant, évitez surtout d’utiliser de l’éponge abrasive au risque d’abimer le silicone.

AVIS SUR QUELQUES MARQUES DU MARCHE

1. Nuby

Ce biberon cuillère de la marque Nûbi vous aide à donner très facilement de la bouillie, du lait et autre préparation semi-solides à votre enfant. Très pratique pour éviter la confusion sein/tétine, il est accompagné de deux cuillères changeables.

Ce modèle est livré sous forme d’assortiment aléatoire de plusieurs couleurs. Vous avez donc la possibilité de choisir la couleur qui vous plaira. Son utilisation ne comporte aucun risque pour votre bout de choux.

2. Decdeal

Avec une contenance de 120 ml, ce biberon cuillère est conçu pour le remplissage et l’alimentation des purées pour votre enfant. Il dispose d’un disque anti- fuite et d’un bouchon pour empêcher la préparation de sortir.

Fait en silicone, il est facilement stockable dans un réfrigérateur à cause de sa forme de bouteille. Également sur ladite bouteille, vous verrez des graduations précises qui vous aideront à prendre des mesures ou à  donner la quantité de bouillie qu’il faut à votre bébé. Étant souple, il peut être stérilisé dans de l’eau bouillante.

Sa housse anti poussière vous permet de garder la cuillère toujours propre.

3. Fdit

Ce biberon avec cuillère vous permet à vous maman, de nourrir votre bébé de céréales, de lait, de la bouillie et bien d’autres aliments semi-liquides. Avec la bouteille faite à base de silicone de qualité et de matériau écologique, c’est un biberon sûr et sain et très pratique d’utilisation.

Très léger avec une taille compacte, vous pouvez le prendre avec vous très facilement. Également il est très facile à nettoyer et a un volume de 90 ml.

Nourrissez votre bébé avec confort avec ce biberon cuillère que vous pouvez retrouver en plusieurs couleurs, dont le blanc, le bleu, le rose et le jaune.

4. Xrten

De la marque Xrten, ce biberon cuillère fabriqué en silicone est très sûr et très résistant aux températures élevées. Doté d’une cuillère innovante avec couvercle et réservoir, il vous permet de nourrir sainement votre bébé avec des céréales, du lait, des compléments alimentaires, etc.

Très pratique en main lorsque vous le tenez, il dispose aussi d’accessoires à l’intérieur pour vous permettre de filtrer ce que contient la bouteille. Il est très souple, avec joint dur et ne blesse pas votre enfant lorsque vous l’utilisez.

Vous pouvez aussi contrôler à l’aide de la graduation, la taille des différents liquides que vous mettez sans pour autant dépasser la dose prescrite.

error: Content is protected !!