Quelle Batterie Junior 3 ans à Choisir ? Avis 2021

Le rythme dans la peau, un enfant manifeste sa passion pour la batterie dès son plus jeune âge. Il utilise ses crayons en tant que baguettes pour taper sur une table. Vous souhaitez l’encourager à réaliser son rêve. Ce guide d’achat vous sera utile pour lui offrir sa première batterie.

COMPARATIF DES MEILLEURES BATTERIES JUNIOR DE TROIS ANS

GUIDE D’ACHAT 

Comment Choisir une bonne batterie pour un enfant de 3 ans ?

Le principal critère de choix de la batterie est de l’âge de l’enfant. A l’âge de 3 ans, vous ne pourrez pas encore savoir s’il s’agit d’une vraie passion ou juste d’un amusement. A cet âge, il ne pourrait pas encore suivre des cours de batterie et de solfège. Ce n’est qu’après qu’on constatera s’il est réellement motivé. Vous pourrez ainsi opter pour une vraie batterie.

La taille est un critère tout aussi important que l’âge. Pour que votre enfant soit à l’aise, ses deux pieds doivent toucher terre. Ces derniers sont très utiles pour appuyer sur les deux pédales de cet instrument. La batterie ainsi que tous les éléments qui la constituent doivent être adaptable à sa stature.

Le prix peut également constituer un critère de sélection pour certains parents. Pour ceux ayant un budget restreint, acheter une batterie d’occasion est une meilleure alternative.

Quels sont les types de Batteries pour les enfants ?

Il existe deux types de batterie sur le marché : la batterie acoustique et la batterie électronique.

La première est la version traditionnelle constituée de cymbales et de fûts en bois. Quant à la batterie électronique, le son produit par les pads en peau et en caoutchouc qui la constituent provient du module auquel ils sont reliés.

Concrètement, il n’existe pas de batterie spéciale pour les enfants. Ces deux types de batterie sont volumineux et nécessitent d’être ajustées aux enfants. Elles peuvent constituer même un réel danger pour eux. Moins de 7 ans, ils devraient tout d’abord se satisfaire d’une batterie jouet.

Lire aussi : Quel est le Meilleur système karaoké complet et Pas cher ?

Comment bien entretenir la batterie de son enfant ?

Un bon entretien de la batterie permet de ralentir son usure et de préserver la qualité de sa sonorité.

Une batterie est composée de plusieurs éléments indépendants et faits de différentes matières. De ce fait, les produits et les chiffons nécessaires pour son nettoyage diffèrent d’une pièce à une autre. Les méthodes à utiliser pour leur entretien sont également différentes.

Les fûts sont les plus délicats à nettoyer. En effet, il faudrait tout d’abord démonter les différents éléments puis les nettoyer un par un. On utilisera divers matériels tels qu’un chiffon, de l’alcool à brûler, de la paraffine, un papier verre. Puis ces éléments doivent être remontés avec soin afin que chacun d’eux se trouvent à la bonne place et au bon réglage.

Le nettoyage des cymbales est plus simple. Il suffit de l’induire de jus de citron puis de les frotter avec un chiffon ou un coton. Pour finir, il faut les rincer et les sécher pour qu’ils lustrent.

Quel âge pour jouer de la batterie ?

L’âge approprié pour apprendre la batterie n’existe pas. Seule l’approche diffère suivant l’âge.

On parle d’éveil musical pour les enfants entre 3 et 5 ans. Leur apprentissage consiste à leur familiarisation avec la musique. Il s’agit d’une phase de découverte des sensations offertes par la musique.

L’âge idéal pour commencer à apprendre à jouer à la batterie est ainsi à partir de 6 ans. A cet âge, l’enfant commence à s’habituer avec l’instrument, à découvrir les différents éléments qui la constituent et leur son.

L’apprentissage au sérieux commence à partir de 9 ans. En effet, il est devenu un peu plus grand pour maitriser cet imposant instrument. Il a également plus de capacité à apprendre les leçons de façon plus sérieuse.

A LIRE AUSSI : QUEL PC PORTABLE POUR UN ADO ?

Quelle batterie pour un enfant débutant ? 

En réalité, les batteries destinées pour les enfants sont des jouets. Il n’y a donc pas de batterie pour enfant mais des batteries réglables et évolutives. Ces dernières peuvent être adaptées à la morphologie de chaque enfant et sa croissance.

Le point important est que l’enfant doit facilement atteindre chaque élément sans beaucoup d’effort. Ses pieds doivent rester au sol pour une meilleure stabilité.

Les principaux critères d’une batterie adaptable à un enfant sont :

  • Une grosse caisse de moins de 20 pouces de diamètre
  • Un tabouret, des pieds du charleston et de la caisse claire réglables en hauteur

FAQ

Quelles sont les meilleures Marques des batteries pour les enfants 3-7 ans ?

XDrum , Hayman , Stagg

Où les acheter ?

Appart Amazon , Vous Pouvez les trouver Chez woodbrass , Cdiscount et Jouet club.

Comment Apprendre la Batterie Pour Enfants ?

vous pouvez trouver des leçons en ligne sur des chaines YouTube

Quelle batterie pour un enfant de 10 ans à Choisir ?

Batterie, 526800 de la Marque Bontempi

error: Content is protected !!