Meilleur barrière pour chien sans percer ? Que choisir ?


La barrière pour chien est un dispositif animalier très prisé. Souvent utilisée à des fins domestiques, elle permet aux propriétaires  de chiens de protéger leur animal de compagnie des dangers de tout genre. Relativement pratique et simple d’utilisation, la barrière pour chien se présente sous une pluralité de formes.

Notre Selection Coup De Cœur

Qu’est-ce qu’une barrière pour animaux de compagnie ?


Dynamique, dépensier, le chien est un animal de compagnie très joueur. Problématique, il arrive que dans ses vas-et-viens, il salit partout.

Alors, en tant que maître, il importe de trouver un équilibre. Il s’agira d’assurer l’épanouissement de l’animal tout en gardant la maison propre. D’où l’importance des barrières de sécurité.

Ce sont en fait, des installations de protection qui ont pour but de restreindre l’accès des animaux. ces barrières peuvent être utilisées tant sur des pas de portes que sur les escaliers.

Quels sont les types de barrières pour les animaux de compagnie ?


Les barrières de sécurité pour animaux de compagnie se présentent sous plusieurs variantes. Il s’agit de :

Barrières en bois


Ce sont des modèles peu populaires certes, mais drôlement efficaces. Ce type de produit est relativement facile à installer. Résistant, il est particulièrement adapté aux espaces ouverts.

Peu importe la taille, l’âge ou le stade de vie de votre animal de compagnie, la barrière en bois pourra valablement servir.

Barrières en métal

Eu égard à la nature du matériau utilisé pour sa conception, ce type de barrière est réputé pour son gros poids. Pas évident d’aller et venir facilement avec.

En fonction du modèle et de ses caractéristiques techniques, le recours à un professionnel pour son installation peut être indispensable ou non.

Barrières invisibles

Ce sont des barrières modernes équipées de technologies sonores. Il s’agit sans doute du type de barrières le moins encombrant sur le marché. Une fois installées, les barrières invisibles émettent un puissant signal sonore à chaque fois qu’un animal de compagnie s’y approche.

Barrières démontables

Les barrières démontables sont pour la plupart des barrières légères. Ceci étant, elles sont faciles à monter ou démonter selon le besoin. Leur mise en place ne requiert guère de gros travaux. Les barrières démontables sont munies d’un système de fixation à pression. Elles sont particulièrement prisées pour un usage intérieur.

Comment choisir sa barrière pour chien sans perçage ?


Le choix de votre barrière pour chien sans perçage doit se faire en considération d’un certain nombre de critères. En premier lieu, le matériau et les dimensions de la barrière.

Ensuite le design de la barrière, qui ne reste pas un critère moins important. Enfin, l’espace pour placer la barrière. Il est plus qu’important d’analyser tous ces paramètres afin d’opérer le bon choix.

Quel matériau choisir ? Que faut-il savoir avant de l’utiliser ?


Pour des petits chiens, un modèle en plastique fera l’affaire. Mais s’agissant d’un grand chien, les versions en bois, métal ou autres matériaux similaires sont plus adaptées. Et avant la mise en service de votre barrière, peu importe le modèle, tâcher de prendre connaissance du guide d’utilisation.

Ces objets sont-ils dangereux ?


Comme signifié en liminaire, les barrières de sécurité pour chien comme le renseigne leur appellation sont des installations de protection.

Elles permettent de protéger les animaux de compagnie des dangers tout en facilitant le quotidien à leurs propriétaires. Leur usage n’expose les animaux de compagnie à aucun danger.

AVIS SUR QUELQUES MARQUES DU MARCHE

Iris Ohyama


Entièrement conçue en plastique, cette barrière de sécurité pour chien de chez Iris Ohyama est super pratique. Ultra légère, elle ne pèse que deux kilogrammes ( plus précisément 4.2 KG ) . Extensible jusqu’à cent mètres, elle pourra facilement servir sur de larges ouvertures. Désormais, limitez les accès de votre chien aux différents espaces de votre maison sans grande difficulté.


Robuste, tous les accessoires indispensables à sa mise en place sont fournis. Dotée de deux coussinets à raison d’un coussinet par extrémité, la mise en place de votre barrière n’abîmera guère vos murs. De par son petit format, vous pourrez facilement le ranger dans un endroit discret quand elle ne sert pas.

XUKOOM


Protecteur de porte multifonction, ce chef-d’œuvre de chez XUKOOM est un must-have. Pratique, il pourra non seulement servir à restreindre les accès des animaux de compagnie, mais aussi protéger le bébé en limitant son accès à des pièces et installations potentiellement dangereuses.

Extensible jusqu’à 180 centimètres, il est haut de 86 centimètres.

Conçue à base de matériaux de grande qualité, la mise en place de la barrière d’escalier rétractable XUKOOM est ultra simple.

La cerise sur le gâteau, tous les accessoires indispensables à ce propos sont mis à disposition. Sûr et efficace, en atteste le double mécanisme de verrouillage dont elle est dotée.  

PawHut


La barrière de sécurité PawHut est entièrement faite d’acier. Sa conception n’a rien à envier aux modèles en plastique sur le marché.

Efficacité, robustesse sont les maîtres mots qui la caractérisent. Facile d’utilisation, elle pèse jusqu’à six kilogrammes. L’avantage c’est qu’elle peut servir pour tout type d’animal domestique, peu importe le stade de vie.

Pratique, elle est simple à installer. Munie d’un cadre en U à quatre points, sa mise en place se fait par pression. Nul besoin de percer vos murs.

Ce barriére est efficace aussi bien pour les escaliers que les pas de porte.

error: Content is protected !!