Quelle Barrière haute pour chat intérieur choisir ?

Les chats sont des animaux domestiques que certaines personnes préfèrent avoir en leur compagnie. Elles éprouvent parfois le besoin d’interdire à ces félins, l’accès à certaines pièces de la maison. Quelles sont alors les meilleures barrières hautes pour un chat intérieur disponibles sur le marché ? Découvrez ici quelques modèles.

MEILLEURS SUR LE MARCHE

Venture

La Venture – Barrière de sécurité Q est l’une des meilleures barrières pour chat intérieur. De couleur noire, elle mesure 75 à 84 cm de large et 110 cm de haut. Si l’endroit où vous envisagez de la placer est plus large que 84 cm, vous n’avez aucun souci à vous faire. 

En effet, il est possible d’élargir Venture – Barrière de sécurité Q afin qu’elle couvre toute la surface où elle est installée. Cette barrière dispose d’une ouverture de 90% que ce soit en ouvrant ou en fermant.

Par ailleurs, elle est composée de quatre différents supports qui facilitent son installation au mur.

BabyDan

BabyDan est une barrière conçue pour assurer la sécurité des petits enfants à la maison. Toutefois, elle peut servir à double usage. Ainsi, vous pouvez l’installer pour non seulement protéger votre enfant, mais aussi pour empêcher votre chat d’avoir accès à certaines chambres. 

Cette barrière est livrée avec des extensions supplémentaires et peut être étendue sur 120 cm. pour une ouverture plus large que cette dimension, il est possible de l’installer en l’élargissant. Ce sont les meilleures caractéristiques à avoir ! 

Qu’est-ce qu’une Barrière pour chaton d’intérieur  ?

Les chats sont des animaux qui aiment sauter et grimper un peu partout dans une maison, ce qui les expose à plusieurs risques. En effet, ils peuvent ingurgiter du poison destiné aux rats. On peut aussi les voler s’ils sortent souvent de la maison. Ainsi, dans le but de sécuriser ces félins, des barrières pour chaton d’intérieur sont conçues. 

A Lire aussi : Comment choisir son cage de transport d’avion pour chat ?

Quels sont ses types ?

Il s’agit de grillages de petite taille disponibles dans les magasins de bricolage ou les boutiques en ligne. Il convient de préciser qu’il en existe plusieurs types. Par exemple, on distingue les filets à maille et les grilles installées pour servir de barrières au niveau des fenêtres ou des escaliers. 

De plus, il existe des modèles à installer au niveau de la terrasse ou du balcon pour éviter la chute des chats. Ceux-ci sont beaucoup plus grands que les barrières installées à l’intérieur de la chambre.

Quels sont ses avantages et ses dangers ? 

Avant d’installer des barrières pour vos chats d’intérieur, il est important d’évaluer leurs avantages et inconvénients. En effet, pour ce qui est des avantages, il faut noter qu’un chat qui ne sort pas de la maison n’est pas exposé à certains risques.

Par exemple, il peut s’agir de celui d’être heurté par un véhicule, de contracter une maladie contagieuse ou d’être agressé par d’autres animaux. 

De plus, lorsqu’une maison ne dispose pas de barrière pour les chats, ces derniers peuvent aller très loin et se perdre. En ce qui concerne les inconvénients liés à l’installation des barrières, il faut noter que cela empêche ces animaux à fourrure d’explorer des espaces plus vastes. Ainsi, ils sont beaucoup plus enclins à prendre du poids.

Comment bien choisir une barrière de sécurité pour son chat d’appartement ?

Pour choisir une barrière de sécurité pour votre chat, il est recommandé de prendre en considération certains aspects. Il s’agit notamment de la matière avec laquelle cette barrière est fabriquée, ses dimensions et son esthétique. 

En effet, si vous envisagez de l’installer au niveau d’une porte, elle doit être de petite taille. Par contre, une barrière de protection qui sera installée au niveau des balcons doit être de grande taille.

En outre, il est conseillé de choisir un filet transparent ou d’une couleur qui se marie bien avec la peinture de votre appartement.

Quels matériaux et dimensions à prendre ?

Les filets ou barrières de protection pour chat sont fabriqués avec divers matériaux et ont différents diamètres. Il est donc important de vérifier si le filet est conçu avec un qui pourra résister aux intempéries. 

Les filets résistants sont généralement en polyéthylène. Cependant, vous pouvez également en trouver en fil de fer. En ce qui concerne la taille, il faut 3 × 3 cm de diamètre pour les mailles lorsque vous avez un petit chat.

En revanche, pour un chat assez grand, optez pour un filet dont la maille a 5 × 5 cm de diamètre. ( voir plus sur les barrières de grande tailles )

Avec ou sans perçage ? Que privilégier   ?

Les barrières de sécurité pour chat d’appartement sont conçues sous diverses formes. En effet, il en existe qui nécessitent de percer des trous pour l’installation.

Par contre, pour placer une barrière pour chat d’intérieur au niveau d’un balcon dont le garde-corps est en fer, le perçage des trous n’est pas nécessaire. Il faut donc privilégier des filets qu’on peut percer lorsque le garde-corps de votre balcon est en fer. 

A Lire Aussi : Quels jouets contre l’ennui choisir pour un petit chat ?

Ces portes de sécurité sont-elles pratiques pour les chiens ?

Oui, bien sûr ! Ces portes de sécurité sont tout aussi pratiques pour les chiens. Ces barrières de grandes tailles protègent donc non seulement les chats, mais aussi les chiens.

A Lire Aussi : Quelle gamelle anti vomissement choisir pour mon chat ?

FAQ

Où les trouver ?

Apart Amazon , vous pouvez les acheter sur Gifi , Maxi zoo ou  Leroy merlin .

error: Content is protected !!