Barrière de sécurité sans perçage grande largeur : Que choisir ?

La sécurité des enfants est en général l’inquiétude premières de tout bon parent. C’est pour cette raison, il existe aujourd’hui plusieurs moyens de protection tels que les barrières de sécurité pour enfants. Découvrez dans cet article, les barrières de sécurité sans perçage grande largeur.

Comparatif des Meilleures Barrières De Sécurité Pour Les Enfants

Qu’est-ce qu’une barrière de protection escalier ?

Une barrière de protection escalier est un dispositif de sécurité qui empêche les enfants d’accéder aux zones à risques. Comme la cheminée, la piscine et d’autres pièces susceptibles de lui causer des blessures.

Quels sont ses avantages ?

Elle est destinée à limiter l’espace de circulation des enfants pour éviter tout accidents. 

Quels sont ses différents types ?

Il existe des barrières avec perçage et des barrières sans perçage. D’autres sont réglable suivant la largeur. Aussi, il existe des barrières en forme de barreaux qui donnent une visibilité à l’enfant sur la seconde partie.

Comment choisir sa barrière pour les escaliers ?

Pour choisir la barrière de protection adaptée à votre enfant, il faut prendre en compte plusieurs critères. D’abord, le premier élément à considérer est la matière des barrières de sécurité. Vous aurez à faire le choix entre les barrières de sécurité en bois, et les barrières de sécurité enfant en métal. Vous avez également des barrières de sécurité à filet et les barrières de sécurité enfant plexiglas.

Pour finir, vous pouvez aussi porter votre choix sur une barrière de sécurité enroulable, amovible ou pivotante. Ensuite, il est indispensable que votre barrière réponde aux normes légales en la matière.

En matière de dispositif de sécurité pour les enfants, les normes de l’Union européenne définissent un modèle standard pour les barrières de sécurité.

Vous avez donc pour obligation d’opter pour une barrière dont la norme est clairement visible sur la barrière. Il faut noter que les barrières d’escalier sont conçues pour protéger les enfants de 0 à 24 mois. La hauteur minimum d’une barrière est de 75 cm et les barreaux doivent être espacés de 6,5 cm. Aussi, vous avez la possibilité entre un système à visser et un système de pression.

Avec perçage et sans perçage ? Quel est le plus pratique ?

Dans le premier cas, le système a vissé nécessité des trous dans le mur. Mais, il offre une grande solidité à la barrière. Le second système ne nécessite aucun perçage, vous retrouverez votre mur en état. Généralement on utilise des ventouses pour fixer ses barrières.

Comment utiliser une barrière d’escalier pour un bébé ?

Pour les bébés, l’utilisation des barrières de protection parait un peu plus simple. Il faut fixer les barrières de sorte à limiter la circulation des bébés dans la maison.

Où la mettre ?

Il est préférable de fixer les barrières pour escalier en haut et en bas de l’escalier.

Quelle barrière sécurité bébé en bois à choisir ?

Généralement pour les bébés, il faut opter pour une barrière de sécurité en bois. Vous pouvez opter pour la barrière de sécurité enfant multifonction flex, anthracite (XL) 90-278 cm. Aussi, vous pouvez choisir la barrière de sécurité Enfant multifonction flex, noir (anthracite) (XXL), 90-350 cm.

Comment La Fabriquer ?

La Chaîne YouTube de Seb Créations Bois à réalisé un beau travaille ! Découvrez le ici

Quelle barrière de sécurité en haut des escaliers ? 

Vous avez le babydan, première barrière à fixation ou le hauck open N stop barrière de sécurité. Vous avez également le safetots barrière de sécurité enroulable ou le Meinkind barrière de sécurité extensible pour bébé et chiens.

Comment sécuriser un escalier sans rampe ?

Les escaliers sans rampes n’offrent pas une garantie efficace pour les enfants. Ces escaliers exposent les enfants à d’énormes risques.

AVIS SUR QUELQUES MARQUES TENDANCES DU MARCHE

Baby dan

La barrière de sécurité Baby dan est une barrière pare-feu en métal, à fixation murale. Cette barrière se compose d’une section portillon de grande largeur et de deux grandes sections. Elle est également composée de deux petites sections. Cette catégorie de barrière s’adapte à des ouvertures de 90 à 278 cm.

En ce qui concerne la fixation murale ultra flexible, elle permet de monter la barrière sur des parois rectilignes ou en angle. Son utilisation permet de définir les limites de jeu pour les enfants.

BabyDan

Cette catégorie de barrière de sécurité de la marque BabyDan est facile à transporter. C’est une barrière flexible et facile à installer. Cette barrière à fixation murale s’adapte aux portes, aux escaliers et à de larges ouvertures de 90 à 145 cm.

Elle peut être utilisée pour les enfants à partir de zéro mois. C’est une barrière en métal qui empêche les enfants d’accéder à des zones dangereuses.

Safety 1st

Ce type de barrière de protection est remarquable par son look métal blanc qui convient à la plupart des intérieurs. Cette barrière d’escalier possède une fonction pratique qui lui permet de rester ouvert. C’est en réalité une grille pour bébé qui convient aux couvertures de 73 cm à 80,5 cm. Elle peut être aussi agrandie jusqu’à 108,5 cm avec des extensions disponibles séparément. 

Il faut aussi noter que la barrière de garantie Safety 1st est une barrière de sécurité pour bébés avec poignée. Cette barrière dispose d’un portillon inaccessible pour les enfants.

FAQ

Où Les Trouver ?

Appart Amazon , vous pouvez passer votre Commande chez Castorama , Leroy Merlin ou  ikea.

error: Content is protected !!