Quel est le Meilleur barbecue coréen à choisir ? [Comparatif]

Lorsqu’il s’agit de griller des viandes de style asiatique, rien ne vaut un délicieux barbecue à la coréenne. Cependant, se rendre dans un lieu de barbecue coréen traditionnel n’est peut-être pas aussi accessible que vous le pensez si vous ne vivez pas à proximité d’une communauté coréenne.

Heureusement, les grils de table sont là pour sauver votre dîner, vous permettant de cuisiner vos viandes coréennes préférées dans le confort de votre propre maison. Découvrez les meilleurs grils de barbecue coréens pour la maison et voyez lequel correspond parfaitement à votre style de vie.

NOTRE SELECTION COUP DE COEUR

Comment choisir un bon barbecue coréen ?

Pour bien choisir un barbecue, vous pouvez prendre en compte cinq grands critères. D’abord la source de chaleur qui représente l’énergie nécessaire pour cuire vos aliments. Vous pouvez opter pour le gaz ou l’électricité, vous êtes libre de choisir. Les matériaux utilisés pour la fabrication du barbecue sont aussi à prendre en compte. Et en termes de matériaux, privilégiez l’aluminium pour constituer la base du barbecue. Car c’ est un métal très résistant qui chauffe très rapidement.

Ensuite, pensez à un revêtement anti adhésif pour éviter que la viande ne colle et crée des tâches difficiles à enlever. Aussi, avant d’effectuer votre achat, pensez à la taille de votre barbecue. Elle doit être adaptée à la taille de votre cuisine. Enfin, la consommation de viandes trop grasses est mauvaise pour votre santé et donc pensez à un barbecue, comme la plupart des modèles coréens, qui évacuent la graisse.

Comment bien l’entretenir et le nettoyer ?

Les barbecues sont logiquement salissants et le modèle coréen n’en échappe pas malgré sa résistance. Mais ne vous inquiétez pas, la plupart des modèles coréens supportent le lavage et d’autres peuvent aller dans le lave-vaisselle.

Donc c’est la première alternative de lavage ou si vous ne l’avez pas, utilisez du liquide vaisselle. Ne lavez jamais les parties électriques et n’utilisez pas non plus d’ustensiles pour gratter la graisse. Vous l’abîmerez à coup sûr.

Barbecue japonais vs coréen quelle différence ?

AVIS SUR QUELQUES MARQUES TENDANCES DU MARCHE

Queen Sense

Fabriquée en Corée, la poêle à griller Queen Sense mesure 30 cm de long ; 30 cm de large et 5 cm de haut. C’est une poêle de marque, faite en fonte d’aluminium de qualité et très efficace.

En effet, elle dispose d’une conductivité thermique exceptionnelle qui fournit à vos aliments : viandes, et poissons une cuisson optimale sans pour autant ôter leur saveur. Son revêtement antiadhésif lui confère une totale durabilité.

Ainsi, vous pourrez en faire usage autant de fois que vous le souhaitez, et à n’importe quelle occasion. Elle est légère avec son poids de 748 grammes et  son diamètre de 30 cm.

Points positifs 

  • Son super revêtement adhésif
  • Sa conductivité thermique exceptionnelle
  • Fabriqué en aluminium de qualité
  • Cuit rapidement les aliments
  • Poêle très légère

Points négatifs

  • La poêle n’est pas trop grande
  • Ses pinces un peu courtes
Verdict final

La poêle traditionnelle Queen Sense, est un ustensile de cuisine qu’il vous faut avoir. En effet, en plus de son beau design, elle offre bien d’autres avantages dont une efficacité exceptionnelle dans son travail et cela quelle que soit l’occasion.

Cette poêle est également économe, et très utile pour griller aussi bien les légumes que la viande et le poisson. Ceci dit, elle présente malheureusement quelques imperfections dont sa taille un peu trop petite, ou le fait qu’elle absorbe un peu trop vite l’huile du gril.

Tomyang

Enrobé d’une couleur noire attrayante, le Tomyang Hot Pot BBQ – Barbecue Thaï – électrique fournit 3 différents niveaux de chaleur à l’aide de son bouton de réglage avec possibilité de maintien d’une température stable et constante grâce à son thermostat. Ce barbecue est assez grand pour 4 individus avec son diamètre de 33 cm.

Conçu en bambou et en métal, ce barbecue est livré avec 4 pinces en bois. Ces pinces facilitent le maniement des mets durant la cuisson et également leur dégustation. Sa plaque de grill amovible en céramique est facilement lavable. Il est facilement transportable grâce à ses poignées ergonomiques ultra solides.

Les points positifs

  • Son grand diamètre pouvant cuir pour 4 personnes
  • Ses 3 niveaux de chaleur favorisant diverses sortes de cuissons
  • Son thermostat pour des cuissons à température stable
  • Sa plaque de grill amovible et lavable
  • Ses matériaux de conception de bonne qualité

Les points négatifs

  • Le réservoir est moins profond
  • Il coûte un peu cher
Verdict final

Tomyang Hot Pot BBQ – Barbecue Thaï – électrique dispose d’une plaque de grill amovible qui peut être lavée à l’eau et au savon. Il offre 3 différents niveaux de chaleur que l’on obtient grâce aux réglages.

Son thermostat permet de garder les aliments à une température stable et constante. Il se montre assez grand pour cuire des aliments pour 4 personnes.

Ses 4 pinces en bois permettent la dégustation des aliments cuits dans un concept asiatique. C’est de loin le barbecue idéal pour les moments conviviaux.

Il facilite la cuisson et offre un gain d’espace non négligeable. De plus, son entretien est super simple et son utilisation est assez facile et intéressante.

Huaishu

La Huaishu Cuisinière à Barbecue Double Style BBQ au Style Coréen, Puce Anti-friteuse à puce électrique, sans bâton, puissante, Multifonctionnel, sans fumée, Ronde Fourneau, Pot à Usage Multiple, Noir, est une cuisinière électrique mobile de la marque Huaishu. Elle est conçue en acier inoxydable de haute qualité, ce qui lui confère une bonne résistance et une durabilité importante, pour vous accompagner dans la confection de vos plats.

Cette cuisinière à barbecue dispose de 40 x 40 x 30 cm de dimension, offrant une vaste plaque chauffante pour vos grillades. Elle possède une puissance de 1600W et est munie d’un pot à double usage, qui est à la fois barbecue et permet également de cuire un pot chaud, avec une possibilité de régulation de la température. Elle dispose des poignées d’isolation afin de vous préserver de toute électrocution. Facile à transporter, elle a un pliage et un remontage facile.

Les points forts

  • Acier inoxydable de haute qualité
  • Bonne résistance et une durabilité importante
  • Vaste plaque chauffante
  • Une puissance de 1600W
  • Poignées d’isolation
  • Pot à double usage

Les points faibles

  • Nécessite une prise murale ou une tension de 220V pour fonctionner
  • Livraison non gratuite
Verdict final

La Huaishu Cuisinière à Barbecue Double Style BBQ au Style Coréen, Puce Anti-friteuse à puce électrique, sans bâton, puissante, Multifonctionnel, sans fumée, Ronde Fourneau, Pot à Usage Multiple, Noir, est une cuisinière à multiples fonctions.

Elle est d’un design parfait et possède une apparence luxueuse. Facile de transport, elle s’est avérée l’idéal pour vous accompagner dans la préparation de vos meilleurs plats.

Suite à un test complet de ce produit, nous vous le recommandons vivement, afin de vous permettre de jouir de ses énormes services et bienfaits. Ainsi, vous profiterez également d’une meilleure expérience en matière de cuisine extérieure comme intérieure.

Comment manger un barbecue coréen ?

Lorsque vous faites cuire la viande comme il se doit, il ne vous reste qu’à la déguster. Et vu qu’aucune règle ne précise comment manger, vous pouvez le déguster selon votre envie.

Mais avec une manière 100% coréenne, vous pouvez sentir toutes les saveurs dans une bouchée. Elle consiste à enrouler dans une feuille de salade, un morceau de viande et des accompagnements, que vous enfournez en une fois dans votre bouche.

Les Coréens ont l’habitude d’accompagner leur dégustation avec de l’alcool (le soju).

Quelle viande pour bulgogi ?

Pour ce qui est de la viande à utiliser, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez prendre n’importe quel morceau pourvu qu’il se grille bien.

Mais de façon générale, les Coréens utilisent du samgyeopsal, qui est la poitrine de porc. L’aloyau et le faux-filet de la viande de bœuf et le poulet sont également les viandes les plus utilisées.

Quelles sont les meilleures recettes à Tester ?

Les meilleures recettes pour le barbecue coréen sont le bulgogi, viande au feu, recette incontournable du coréen barbecue. Une autre recette est faite à partir de côtes de bœuf et c’est le galbe.

Et Aussi le jumulleok, qui est un steak court mariné à l’huile de sésame.

Où se procurer un barbecue coréen ?

PARIS

Pour vous procurez un barbecue coréen à Paris, faites appel au restaurant Bigbang situé au 4 rue Gay-Lussac 75005 Paris 5 ou au numéro 0143290999.

LYON

Si vous êtes à Lyon, coréen barbecue- Lyon 2, 10 rue Confort-69002, que vous pouvez contacter au 0478424188 saura vous présenter les meilleures recettes coréennes.

error: Content is protected !!