Avis Testeur PH et Chlore Electronique : Quel Produit à Choisir ?

Les testeurs pH se multiplient de plus en plus sur le marché. Ainsi, la majorité de personnes se trouve dans l’embarras de choix pendant l’achat de leur testeur pH Voici, un article, qui vous éclaire à ce propos.

Avis Testeur Ph et Chlore Electronique : Nos Choix Préférables :

  • LE MEILLEUR RAPPORT QUALITE/PRIX : Le testeur PH connecté iopool

COMPARATIF DES TOP TESTEURS PH ET CHLORE ELECTRONIQUE POUR PISCINE

NOTRE SELECTION COUP DE COEUR : LE MEILLEUR TESTEUR PH

AVIS SUR QUELQUES MARQUES TENDANCES EN 2021

1- LA MARQUE IOPOOL

Êtes vous parfois effrayé à l’idée de vous baigner dans les piscines publiques à cause des impuretés ? Vous avez à présent la solution en main pour vous rassurer de la qualité de l’eau avant votre plongeon. L’Éco start est un dispositif de sondage qui, plongé dans l’eau, vous donne l’état sanitaire de cette eau.

Il se connecte à l’app iopool sur votre téléphone qui doit être dans un champ de 10 mètres par le biais de la connectivité Bluetooth. Ses capteurs de Température, pH et du potentiel de désinfection analysent l’état de l’eau et vous font le retour via l’application iopool et en cas de nécessité, vous guide dans le traitement parfait des impuretés.

Les Points Positifs

  • Alertes en cas d’eau malsaine
  • Analyse parfaite et profonde de l’eau
  • Guide de traitement des piscines
  • Utilisation très simple et résultats immédiats
  • Facilite la vie et évite les risques d’infection

Les Points Négatifs

  • N’est adapté qu’aux piscines traitées au chlore, brome et oxygène actif
  • Coûte un peu cher

2- LA MARQUE MeaMae Care

Le Dustgo 2-en-1 Testeur pH Mètre électronique est un dispositif électronique à écran LCD qui teste la qualité de l’eau. Pour l’appliquer, il revient de retirer le couvercle de l’électrode, de presser le bouton on/off. Plongez et remuez doucement par la suite l’électrode dans la solution à tester et attendez quelques secondes pour les résultats.

Il assure une précision de plus ou moins 0.01 de la mesure du pH. Les relevés sont affichés sur l’écran offrant une bonne visualisation au lecteur. Après 5 minutes d’inutilisation, le pH mètre s’éteint automatiquement pour économiser l’énergie. Le pH mètre vous fait savoir lorsqu’une eau est potable. Il s’applique pour l’eau potable, les aquariums etc.

Les Points Positifs

  • Son utilisation très facile
  • Son écran LCD pour une bonne lecture des prélevés
  • Ses résultats immédiats, précis et fiables
  • Son auto-extinction pour l’économie d’énergie
  • S’emporte facilement partout

Les Points Négatifs

  • Semble un peu petit pour s’adapter aux grands étangs
  • N’est pas livré avec un étui de rangement

3- LA MARQUE TVIRD

Le testeur PH mètre électronique de Tvrid est un kit permettant de contrôler la qualité et la température de l’eau. Le kit est livré avec 3 paquets de poudres tampons de calibre 4.06, 6.86 et 9.18 servant à étalonner la solution à tester. Après l’application de la poudre correspondante, il revient de plonger le pH mètre dans le liquide.

Son bouton d’étalonnage automatique une fois pressé, le pH mètre procède au test. Les relevés du test sont affichés de façon précise sur l’écran LCD du pH mètre. Cet écran rétroéclairé permet la lecture des relevés même dans les zones sombres. Son bouton Temp/cal permet de passer de la mesure du pH à celle de la température.

Les Points Positifs

  • Très pratique et s’emporte aisément
  • S’utilise dans l’obscurité
  • Adapté à l’usage domestique et professionnel
  • Des relevés fiables, précis et instantanés
  • Idéal comme un testeur d’eau potable

Les Points Négatifs

  • Ne mesure pas le degré de salinité de l’eau
  • Ne dispose pas de batterie supplémentaire

GUIDE D’ACHAT

Qu’est ce qu’un Testeur PH ?

Le pH-mètre est un appareil électronique constitué d’une sonde de mesure spéciale (une électrode en verre ou, dans certains cas, un transistor à effet de champ sélectif aux ions ), fixée à un appareil électronique qui affiche la valeur décimale du pH. Le pH-mètre doit être calibré avant utilisation par rapport à des solutions tampons dont l’activité des ions hydrogène est connue.

PH-mètre est un appareil électrique utilisé pour mesurer l’activité de l’ion hydrogène (acidité ou alcalinité) en solution. Fondamentalement, un pH-mètre se compose d’un voltmètre fixé à une électrode sensible au pH et d’une électrode de référence (invariable).

Pourquoi j’ai besoin d’un testeur ph et chlore ?

Il est important de tester le pH d’un liquide pour toute une série de raisons, tant à la maison que dans l’environnement. La façon la plus courante de tester le pH est d’utiliser du papier de tournesol, qui se présente sous forme de bandes utilisées pour tester le niveau de pH d’un liquide. Le papier prend différentes couleurs pour indiquer le degré d’acidité ou de basicité d’un liquide. Le pH peut également être testé à l’aide d’un pH-mètre avec sonde ou d’un kit de test sur le terrain, qui n’utilisent pas de papier de tournesol.

Utilité d’un testeur ph est très claire , ce dernier peut être utilisé pour tester l’eau de votre :

  • Piscine
  • Spa
  • Eau potable ( eau du robinet )
  • Eaux Des Puits
  • Aquarium
  • Les eaux de chaudières

Tous Les Appareils que nous avons listé dans ce guide peuvent vous aider aussi à tester :

  • EC ( électro-conductivité )
  • TDS ( Total des solides dissous )
  • Température
  • Chlore ( seuls les Produits N1 et N6 dans notre classement possèdent cette fonctionnalité )

En outre, les pH-mètres sont utiles pour la hydroponique (agriculture hors-sol ) ainsi que l’optimisation de la qualité du sol/de l’eau .

Comment utiliser l’analyseur de PH électronique ? ?

Utilisation d’un testeur ph électronique est très simple , vous pouvez voir ce guide d’utilisation sur YouTube : Utilisation Testeur PH

Comment Bien Choisir votre Contrôleur de PH et Chlore ?

Précision


Pensez à la précision nécessaire à vos rapports. Une application de recherche ou d’assurance qualité peut exiger plus de précision qu’une démonstration pédagogique. La précision des appareils de mesure varie généralement de ±0,1 pH à ±0,001 pH.

Étalonnage


Tous les pH-mètres doivent être calibrés pour garantir l’exactitude des résultats que vous lisez. L’étalonnage est réalisé à l’aide de solutions tampon de pH. Les types de solutions tampons les plus courants sont 4, 7 et 10 et sont souvent codés par couleur (rouge, jaune et bleu). Envisagez d’acheter un appareil de mesure qui utilise au moins un étalonnage en deux points et dont l’étalonnage est aussi proche que possible du résultat attendu

Électrode


L’électrode est utilisée pour mesurer la concentration des ions hydrogène et est la partie de l’instrument qui est immergée dans la solution. La plupart des électrodes de pH sont des électrodes à ampoule de verre.

Température


Les lectures de pH sont affectées par la température. Pour obtenir une lecture précise, le pH-mètre doit être calibré à la même température que les échantillons testés

Portabilité


Où allez-vous utiliser votre pH-mètre ? Allez-vous l’utiliser sur le terrain ? Sera-t-il utilisé au laboratoire ? Pour un pH-mètre très portable, envisagez un pH-mètre de poche ou de poche. Bien qu’ils puissent être petits, ils sont généralement durables et étanches. Recherchez des pH-mètres qui sont également conçus pour flotter s’ils tombent dans une source d’eau.

Faut-il calibrer un pH-mètre ?

Toutes les électrodes de pH doivent être calibrées de temps en temps. Un étalonnage en deux points caractérise une électrode avec un pH-mètre spécifique. Une fois qu’une électrode est caractérisée, la paire électrode/mètre peut être utilisée pour déterminer le pH d’une solution.

Calibrage :

Le pH-mètre doit être calibré avant chaque mesure en utilisant au moins deux solutions tampon standard de valeurs de pH connues (généralement autour de 4 et 7).

Comment calibrer le pH mètre ?

cette vidéo sur YouTube vous éclairera énormément sur ce sujet : voir ici

Quand étalonner un pH-mètre ?

Il faut préciser que les étapes d’étalonnage d’un texteur pH peuvent varier selon sa typologie. En ce qui concerne le calibrage d’un testeur pH manuel, il suffit de tremper sa sonde dans la solution ou le liquide à tester.  Après l’immersion de la sonde, vous commencez par tourner la vis sur l’extrémité du stylo jusqu’à ce qu’il n’affiche à l’écran la valeur ph.

Pour le testeur pH numérique, c’est le même processus de calibrage, juste qu’après avoir plongé la sonde dans la solution, vous n’aurez qu’à maintenir enfoncer le bouton dudit testeur PH numérique.   

L’étalonnage se fait généralement après :

  • un changement d’électrode
  • une maintenance de la sonde

Testeurs manuels vs Testeurs digitaux : quelles différences ?

Les Testeurs manuels se différencient des Testeurs digitaux parce qu’ils favorisent l’auto –analyse des résultats. De plus, moins couteux que les Testeurs digitaux, les testeurs manuels ne sont pas essentiellement précis.

Généralement onéreux, les texteurs digitaux sont non seulement faciles à utiliser, mais affichent également des valeurs ph exactes. Les Testeurs digitaux proposent également des résultats très précis.

Quel est le meilleur à choisir ?

En ce qui concerne le meilleur choix de testeur pH, il faut préciser qu’il est relatif aux préférences des utilisateurs. Pour les personnes, qui adorent la chimie, les testeurs manuels sont les plus adaptés. Les testeurs digitaux par contre, sont d’excellents choix pour les utilisateurs affectionnant les résultats 100 % fiables.

Comment tester le ph de l’eau sans Testeur ?

Pour tester le pH de l’eau sans Testeur, il faut disposer d’une Bandelette. Également désignée par « papier pH », la bandelette sert à vérifier la qualité de l’eau. Ainsi, vous devez simplement plonger la bandelette dans l’eau à tester. Dès que les carrés de couleur changent de coloration, à base de votre notice, vous procédez juste à l’analyse des résultats.

En dehors de la méthode du « papier pH », les petits kits tout prêts représentent également des moyens pour tester manuellement le pH de l’eau. Après le prélèvement de l’eau dans un tube, vous devez mettre un produit spécifique, qui changera la teinte dudit liquide. Et toujours grâce à la notice, vous passez à l’analyse.      

Lire aussi : Quel appareil pour mesurer la vitesse du vent ?

A SAVOIR

Quelle est la signification de pH ?

pH est un terme signifiant  » potentiel hydrogène  » , c’est tout simplement un indice qui nous permet de évaluer l’alcalinité ou l’acidité d’une solution, c’est-à-dire l’activité de l’ion hydrogène.

Vous aimeriez lire aussi : Comparatif et Avis des Meilleurs Thermomètres intérieurs Fiables


Comment lire bandelette test piscine ?

La Chaine Entretien Piscine ont réalisé une fabuleuse vidéo expliquant la Façon exacte pour lire votre Bandelette de Test : Découvrez la ici

FAQ

Q1- Quels sont les meilleurs marques des testeurs ph Électroniques ? et où les acheter ?

Vous pouvez les trouver sur Des Grandes Plateformes comme Amazon , Cdiscount , Castorama , Manomano ,Leroy merlin et gifi ou d’autres boutiques en lignes comme desjoyaux , hydralians , cash piscine et bayrol Pour les prix ils peuvent varier de 22 euros jusqu’à 300 euros pour les appareils haut de gammes .

Q2- Comment mesurer le pH de la terre ? (sol)

Pour évaluer le ph de votre sol , suivez bien ces étapes suivantes :
1-Creuser pour un échantillon. …
2-Placez 1 à 3 cuillères à café de terre dans un verre propre. …
3-Verser de l’eau distillée. …
4-Agiter vigoureusement le sol en le remuant ou en le faisant tourbillonner. …
5-Verser l’échantillon de sol à travers un filtre à café et dans un autre verre propre. …
6-Plonger la bandelette/languette de test de pH dans le liquide. …
7-Répéter le processus

Meilleur testeur ph spa ?

Le Top Testeur ph spa est celui de la marque Apera Instruments

Testeur chlore/brome/ph ? Que choisir ?

Le Meilleur dans la catégorie Testeur Chlore/Brome/Ph est celui de la marque Alftek

Testeur Sel Piscine ? Quel Produit à prendre ?

Un guide d’achat dédié aux salinomètres sera notre prochain Article , n’oubliez pas de nous suivre sur nos comptes d’Instagram et Pinterest .

Quel Testeur eau électronique pour aquarium ?

le testeur eau aquarium de JBL

error: Content is protected !!