Aspirateur qui aspire et lave le sol avis : Que choisir ?

Nettoyer votre sol est une tâche quotidienne qui vous incombe. Elle est d’une très grande importance, car elle vous permet de vivre dans un environnement sain pour vous et vos enfants.

Mais lorsque vous êtes très occupés ou incapables de vous déplacer convenablement, il devient difficile de le réaliser. Le robot aspirateur nettoyeur est une solution conçue à cet effet. Découvrez à travers cet article ce qu’il fait et les critères à prendre en compte pour un choix judicieux.

Comparatif Des Meilleurs Robots Aspirateurs Laveurs En 2021

Qu’est-ce qu’un robot aspirateur laveur ?

Un robot aspirateur laveur est un appareil de petite taille qui a la forme d’un palet et qui sert à aspirer les impuretés et poussières présentes au sol. Son rôle de laveur lui est possible, grâce à la réserve d’eau et de liquide de lavage dont il est équipé.

Il dispose d’une batterie rechargeable, qui lui permet de se déplacer tout seul sans intervention humaine. Et il arrive à éviter les obstacles grâce aux capteurs dont il est équipé.

Cependant vous pouvez le diriger comme bon vous semble à l’aide d’une télécommande ou d’un smartphone.

Quels sont ses types ?

Ces robots laveurs sont multiples et vous pouvez rencontrer des robots laveurs classiques, ceux que vous pouvez rencontrer sur le marché, programmables avec une commande ou un smartphone.

Et ceux connectés, qui sont plus récents et se connectent à l’internet grâce au wifi et vous pouvez le manipuler à l’aide de votre tablette et de votre smartphone.

Quels sont ses avantages ?

Avec vos enfants qui salissent en jouant, le nettoyage devient obligatoire. De même que pour vos différents passages dans la maison et le manque de temps pour passer un coup d’aspirateur.

Ce ménage à faire vous est facilité par le robot aspirateur laveur. Lorsque vous avez un animal comme compagnon, il n’est pas rare de retrouver des poils sur votre tapis, l’aspirateur laveur vous permet de rendre propre votre sol sans laisser un seul poil.

Aussi, pour des personnes handicapées, des seniors ou des personnes très occupées pour qui le ménage est presque impossible à faire, il est d’une grande utilité. Ceci grâce à son autonomie de déplacement pour réaliser ses tâches.

Comment bien choisir son robot laveur de sol ?

L’autonomie, la puissance et la taille du réservoir d’eau sont des critères qui peuvent définir un bon robot aspirateur laveur de sol. D’abord puissance est le premier à prendre en compte, car il faudra une certaine puissance en fonction du type de sol à nettoyer.

Avec une puissance de 30 à 40 W, vous êtes parés pour nettoyer des surfaces carrelées et les parquets. Les tapis et moquettes étant plus difficiles à laver, une puissance de plus de 40W sera la meilleure option.

C’est un appareil réglable qui dispose de batteries rechargeables et de ce fait une durée d’utilisation. Pour cela, le nettoyeur de sol doit avoir une bonne autonomie de la batterie pour travailler aussi longtemps qu’il le faut.

Habituellement vous pouvez trouver sur le marché ceux ayant une autonomie de deux heures environ. Si vous voulez faire un bon choix, préférez les modèles avec 5 heures d’autonomie.

Enfin, pour ce qui de la taille du réservoir, il convient de considérer la taille de votre surface à laver. Et plus il est grand, moins vous aurez à le remplir et plus il va nettoyer. La capacité du réservoir est souvent comprise entre 0,25 et 1 litre.

Comment entretenir et nettoyer son aspirateur laveur ?

Pour l’entretien de votre aspirateur, il est recommandé de toujours vider le réservoir à poussière et celui d’eau après toute utilisation.

Et selon les modèles de nettoyeur, vous pouvez nettoyer les brosses latérales, la brosse centrale, la buse d’aspiration et le filtre HEPA. Un bon entretien de votre robot permet d’augmenter sa durée de vie.

Avec ou sans fil ? Que prendre ?

Le choix à faire dépend fortement de votre objectif et de l’utilisation que vous voulez en faire.

Mais l’aspirateur robot sans fil permet de nettoyer n’importe quelle surface en toute autonomie alors que celui avec fil, si le fil n’est pas assez long il va falloir le déplacer et c’est un peu encombrant. Celui dépourvu de fil est préférable.

Quelle puissance à sélectionner pour son nettoyeur vapeur ?

Avec ou sans aspirateur, la puissance idéale pour un nettoyeur vapeur est à partir de 1200 W.

Et si vous êtes pressé et que vous voulez gagner du temps, prenez celui qui est prêt à faire le travail en environ 1 min, le nettoyeur vapeur de 1900 W.

Quelles sont les meilleures marques disponibles sur le marché ?

Ecovacs N8 pro+ avec ses performances de nettoyage améliorées, le bagotte BG600 avec ses fortes capacités d’aspiration et sa grande autonomie sont les meilleures du marché.

À cela s’ajoute le Proscenic m7pro avec son aspiration et son nettoyage rapide et le Proscenic aspirateur robot 830T avec ses fonctions d’aspirateur et de lavage séparées.

Quel robot aspirateur laveur 2 en 1 choisir ?

Pour un aspirateur robot 2 en 1, optez pour celui avec serpillère intégrée. Il vous fera gagner un temps précieux avec cette double fonctionnalité.

Sa fonction première étant d’aspirer, avec la serpillère il fera aussi le nettoyage et l’entretien.

Balai vapeur ou aspirateur laveur ? Quelles différences ?

L’aspirateur le laveur est un appareil qui nettoie et aspire la poussière avec ses différents pâles. Il est autonome et ne demande pas forcément une intervention humaine.

Le balai vapeur est quant à lui composé d’un seul bloc et la partie qui produit de la vapeur est solidaire du manche. Contrairement à l’autre, il n’est pas un robot doté d’une autonomie.

Quel produit pour Braava ?

Pour les aspirateurs robots de la gamme Braava, utilisez le nettoyant pour sol irobot. C’est une solution conçue spécialement pour les robots nettoyeurs de Braava.

error: Content is protected !!