7 Top applications gps vtt pour votre smartphone

Sans Google Maps Voici 7 meilleurs applications gps vtt pour votre smartphone

Les téléphones intelligents (smartphone) offrent une mine d’informations au bout des doigts et les applications destinées aux cyclistes ne manquent pas – il est parfois difficile de faire le tri entre le bon grain de l’ivraie.N’ayez crainte – en va vous citer les meilleures applications de cyclisme 2020.

Nous avons inclus une variété d’applications cyclistes pour les appareils iPhone et Android,  allant des outils de formation hautement analytiques à des applications sociales plus simples et des ressources de navigation utiles.

Pour certaines applications – Google Maps, par exemple – vous devez avoir votre appareil sur le guidon pour en profiter pleinement. Pour d’autres, comme Strava, il suffit d’appuyer sur le bouton “Démarrer”,  mettre ton téléphone dans ta poche de ton maillot et go.

Attention: toute application GPS consommera d’avantage la batterie de votre téléphone !

LA LISTE DES MEILLEURS APPLICATIONS VELO GPS POUR SMARTPHONE GRATUITES :

1- STRAVA  

Bien que vous puissiez utiliser Strava comme un ordinateur de vélo sur votre téléphone,

Tous les trajets téléchargés sur Strava fournissent un classement automatique de votre temps sur des tronçons populaires de routes et de sentiers – connus sous le nom de ” segments ” sur Strava – ainsi qu’une carte GPS de l’endroit où vous avez roulé.

L’édition premium – appelée Strava Summit – vous présente également une analyse bienséante après le trajet, avec la possibilité de cartographier vos futurs trajets et d’obtenir des Feedback en temps réel en fonction du forfait que vous choisissez.

La fonctionnalité en temps réel, qui vous indique la vitesse à laquelle vous suivez sur un segment sélectionné, comme la montée difficile locale, fonctionne sur les smartphones, mais aussi sur les ordinateurs Garmin Edge et Wahoo plus récents

Un abonnement Summit vous permettra également d’accéder à la fonction Beacon, qui permet à trois contacts prédéterminés de voir où vous êtes en temps réel.

La sauce spéciale de Strava est la composante sociale élégante. Tout comme Facebook, vous pouvez suivre vos amis et voir où et à quel point ils roulent, laisser des commentaires et féliciter leurs manèges, et publier des photos avec vos propres manèges.

2- Cyclemeter

Le cyclemètre est incroyablement facile à utiliser compte tenu de l’étendue de ses fonctionnalités.

Cyclemeter transforme votre iPhone en un formidable ordinateur de vélo – si vous n’avez pas envie de mettre votre iPhone sur votre guidon, c’est bien ça.

L’application dispose d’une quantité incroyable de fonctionnalités et d’options qui peuvent facilement vous submerger au début. Vous devriez vraiment prendre le temps de configurer l’application à votre convenance (et selon vos besoins). L’avantage de Cyclemeter est que vous pouvez contrôler les données qu’il collecte et celles qu’il affiche.

Capteurs et affichages :

Pour tirer le meilleur parti de l’application Cyclemeter, vous pouvez la connecter à des capteurs externes. Elle est compatible avec de nombreux capteurs Bluetooth de vitesse, de cadence, de puissance et de fréquence cardiaque. Si vous aimez les données en temps réel, vous pouvez même le connecter à des écrans externes comme Apple Watch ou un écran Wahoo RFLKT sur votre volant.

Ce qui est bien avec cette application , c’est qu’elle est très flexible. Vous pouvez tout connecter ou ne rien faire. J’utilise cette flexibilité pour augmenter ou diminuer l’échelle de ma collecte de données, selon le type de trajet en vélo. Par exemple, j’utilise parfois le capteur de fréquence cardiaque de ma montre Apple et parfois un capteur de fréquence cardiaque dédié (et peu gourmand en énergie) porté à la taille.

3-Endomondo  

Les avantages de cette applications sont nombreuse :

Une Version gratuite généreuse :

Toutes les fonctionnalités nécessaires pour une application de fitness de base peuvent être utilisées sans obtenir la version Premium.  

Pas besoin de connexion Internet :

Une fois téléchargé, une connexion Internet n’est pas requise, sauf pour les fonctionnalités sociales.

Suit la distance, la durée, la moyenne. vitesse, moy. rythme, calories brûlées et hydratation :

Endomondo affiche votre itinéraire à l’aide de Google Maps et suit la distance, la durée, la moyenne. vitesse, moy. rythme, calories brûlées et hydratation. Il suit même la musique que vous écoutez pendant l’exercice (peut être consultée sur leur site Web).

Motive en donnant des défis facultatifs :

Endomondo permet de rivaliser avec les autres ou de fixer et d’atteindre des objectifs personnels. Les gagnants des défis reçoivent des prix.

Analyse les performances :

L’analyse des performances peut être consultée sur la page d’accueil d’Endomondo après un entraînement.

A des messages audio de motivation :  

Endomondo peut interagir avec vous via des messages audio fournissant des rapports sur les progrès et les encouragements.

Caractéristiques sociales :

Afficher les itinéraires d’autres personnes à proximité. Vous pouvez lancer des défis à vos amis, enregistrer un discours de motivation pour eux et voir leurs progrès.

Peut utiliser les données des accessoires (fonctionnalité payante):

Pour celles et ceux qui souscrivent aux frais mensuels dans le but de débloquer des fonctionnalités supplémentaires, vous pouvez utiliser les données des capteurs de fréquence cardiaque et des podomètres.

les inconvénients :

Gérer l’historique :  

Si, pour une raison quelconque, votre activité est dupliquée, vous devez aller un par un pour les supprimer, car il n’y a pas d’effacement en masse.

Bugs :

Bugs possibles ou problèmes de stabilité des plans de training.

  • Prix : Gratuit (version premium également disponible)
  • Télécharger endomondo pour iOS ou Android

4 –MapMyRide

MapMyRide est similaire à CycleMeter, mais il bénéficie de l’héritage  de la société mère avec un logiciel de cartographie d’itinéraire.

L’application est bien équipée pour aussi votre nutrition, votre poids et plus encore,  elle peut également vous amener là où vous devez aller.

La version premium vous offre des plans d’entraînement, des options de routage plus avancées et un suivi en direct que vous pouvez partager avec votre famille et vos amis. De plus, la version premium élimine les publicités avec lesquelles vous êtes coincé sur l’application gratuite.

  • Prix gratuit (version premium également disponible)
  • Téléchargez Map My Ride pour iOS  ou Android

5-Viewranger

Viewranger est idéal pour le VTT.  

Alors que Google Maps est idéal pour Les routes ou pour trouver votre chemin vers les sentiers, cette application de cartographie est utile pour les vététistes qui aiment explorer un peu.

Elle est gratuite à télécharger et fournie avec une carte de base OpenCycle du monde entier, très utile et sans tarifs, pour vous libérer de l’incertitude de la navigation lorsque le besoin s’en fait sentir.

En outre, vous pouvez acheter des cartes topographiques détaillées à grande échelle pour plus de 20 pays. Les cartes sont stockées sur votre téléphone et utilisent le GPS de votre téléphone, qui n’a donc pas besoin de signal ou de connexion de données pour fonctionner.

La fonction Skyline VR est particulièrement intéressante : l’application utilise la position GPS et l’appareil photo de votre téléphone pour vous montrer les noms des sommets que vous regardez.

Vous pouvez créer et partager vos propres itinéraires dans l’application, télécharger les traces d’autres personnes ou simplement explorer la route autour de vous. Il y a même une fonction de suivi en direct “Buddy Beacon” qui vous permet de partager votre trajet avec votre public ou des amis choisis, et de voir qui est autour de vous.

6 – Komoot

Une navigation fiable à chaque aventure. un vrai plannificateur d’itinéraire ! avec Komoot vous allez profiter de chaque aventure avec trois packs, que ce soit en randonnée ou à vélo.

Komoot s’adresse à ceux qui pratiquent des sports de plein air tels que la randonnée ou le vélo VTT en affichant des sentiers connus ainsi que ceux créés par les utilisateurs et partagés sur la plateforme. Komoot propose des données sur chaque pouce de la route et du type de sentier, de l’élévation, etc., ce qui permet aux utilisateurs de planifier leurs voyages et de se préparer aux conditions actuelles en fonction de la quantité de marche, de randonnée et / ou de vélo qu’ils souhaitent faire pendant le voyage . Le fabricant prétend que l’application fonctionne très bien même si vous passez hors réseau et hors signal, ce qui a tendance à se produire souvent en grande ouverture, donc si vous téléchargez la version hors ligne de la carte, rien ne vous empêche de profiter l’aventure.

Compatible avec :

   Samsung Gear

   Apple Watch

   Komoot pour Wahoo ELEMNT & ELEMNT BOLT

7- Ride With Gps  

Selon les cyclistes ayant  des entraînements réguliers et des habitudes de conduite, RW GPS  est vraiment plus efficace que Strava en termes de fonctionnalités, de services, de connectivité et d’agencement. Elle offre un niveau de qualité élevé pour mesurer la distance, la cadence de pédalage, la fréquence cardiaque, la vitesse moyenne, etc., et pour planifier votre voyage, en vous montrant des profils de parcours détaillés, en partageant vos parcours et vos performances, en créant des dossiers de parcours soignés et publiables, et bien plus encore. Certains fans du RWGPS affirment que les données de parcours et la construction d’itinéraires sont mieux conçues que sur Strava et un utilisateur de Reddit a même déclaré dans un forum que si l’application avait une plus grande base d’utilisateurs avec laquelle comparer les résultats, elle serait parfaite.

  • Gratuit (version premium également disponible)
  • Télécharger RWG pour iOS ou Android

FAQ : 

Q1-Existe-il d’autres applications apart celles que vous avez cité au dessus ?

A- Abosulement , si vous aimez de se balader en vélo ,pour vous il existe de nombreuses applications que vous pouvez essayer ( téléchargeable sur iphone / android) comme par exemple : Visugpx, Runtastic ,Bike Gear Calculator,Trail Forks,Training Peaks,Beanhunter … 

Q2-qu’est-ce que le cyclisme gps ?

A-Les ordinateurs de cyclisme GPS exploitent et utilise  des satellites pour tracer votre position (trace), en calculant avec précision ta vitesse, ta distance et le temps sans fils ni aimants. Ils enregistrent votre parcours et les données recueillies sur la fréquence cardiaque, la cadence et la puissance, que vous pouvez ensuite télécharger vers un service de suivi de parcours pour évaluer vos performances, que ce soit pour le plaisir ou pour l’entraînement.

un GPS vélo propose tout de même tous les affichages d’un compteur de vélo classique.

Q3-Qu’est-ce que le GPX ?

Le GPX (GPS eXchange Format) est un format de données permettant d’échanger des données GPS entre programmes et de partager des données GPS avec d’autres utilisateurs. Contrairement aux autres fichiers de données, qui ne peuvent être compris que par les programmes qui les ont créés, les fichiers GPX contiennent en fait une description de ce qu’ils contiennent, ce qui permet à quiconque de créer un programme capable de lire les données qu’ils contiennent.

Q4– c’est quoi un latlong ?

La latitude et la longitude sont les unités qui représentent les coordonnées au système de coordonnées géographiques. Pour effectuer une recherche, utilisez le nom d’un lieu, d’une ville, d’un état ou d’une adresse, ou cliquez sur le lieu sur la carte pour trouver les coordonnées en lat long.

Q5-Pourriez vous nous proposer quelques applications du coaching sportif ?

A-Bien sure Vous pouvez Tester : SwimIO ,Runkeeper,Easy Trails,Nike + Running,Sports Tracker

Q6– c’est quoi Le meilleur compteur vélo ?

A- Nous avons déja realisé un comparatif des meilleurs Compteur Vélo vous pouvez le découvrir ici 

Q7– un calcul itineraire velo gratuit ? que proposez vous ?

A- consultez les sources ci-dessous

Sources et Référence :

Bikeradar : Best cycling apps

Course à pieds , velo .. : calcul itineraire velo

Calcul itinéraire : GEOVELO

error: Content is protected !!