Quel Appareil Wavy Choisir ? Voici Les Top à Ne Pas Rater !

Préférez-vous une chevelure douce et lisse ou êtes-vous plutôt adepte du style Wavy ? Nous avons une sélection des meilleurs appareils pour sculpter et lisser vos cheveux dans ce dossier. Présentant chacune des caractéristiques particulières, il facilite le coiffage de vos cheveux et vous donne l’allure d’une femme fatale.

Voici nos choix préférables :

  • Meilleur Rapport Qualité/Prix : BaByliss ST330E
  • Haut de Gamme : Steampod 3.0 de L’Oreal
  • Pas cher : BaByliss C260E

Comparatif des Meilleurs Appareils à Wavy

Qu’est-ce qu’un appareil pour Wavy ?

Plusieurs appareils sont vendus sur le marché pour apporter du style et de l’allure à vos cheveux. Parmi ceux-ci figure l’appareil pour Wavy. Il s’agit d’un fer à boucler pour cheveux qui permet de donner un effet Wavy pour des cheveux longs ou courts.

Permettant de sortir du classique des cheveux plâtrer sur le port de tête, l’effet Wavy semblable aux cheveux traversés par le vent de la mer donne un aspect plus naturel et glamour.

Quels sont ses types ?

Les appareils utilisés pour lisser les cheveux ou pour faire des ondulations peuvent permettre d’obtenir l’effet Wavy. Il s’agite :

  • Le fer à boucler classique 
  • Ovale 
  • Automatique 
  • Asymétrique 
  • Conique

Ces appareils sont soit à vapeur ou ionique. L’option vapeur dégagée en dessous de la chaleur donne plus facilement de souplesse et d’ondulation aux cheveux.

Comment choisir le bon appareil pour un effet Wavy ? 

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour choisir le bon appareil pour obtenir l’effet bord de mer. Parmi les modèles vendus sur le marché, les appareils en cône sont réputés pour leur résultat époustouflant. Préférez donc le fer à boucler conique pour un effet Wavy réussi.

Outre la forme du fer qui est important dans le choix d’un appareil pour effet Wavy, les matériaux utilisés sont également importants. Préférer ceux dont les plaques sont faites à base de céramique. Ce matériau à la particularité de se chauffer rapidement et donner l’effet escompté.

Les fers à boucler sont vendus en différents diamètres sur le marché. En réalité plus le diamètre est petit, plus vous avez la chance d’obtenir l’effet Wavy souhaité. En bref, la forme, le matériau et le diamètre jouent sur l’obtention de l’effet Wavy souhaité.

Comment faire un effet Wavy ? 

Pas forcément besoin d’être un professionnel avant d’obtenir l’effet Wavy que vous espérez pour vos cheveux. Des étapes assez simples permettent d’apporter de l’effet à votre cuir chevelu. Pour faire un effet Wavy à l’aide d’un appareil frisé il faut :

  • séparer vos cheveux en deux
  • enrouler le en arrière la mèche autour du lisseur
  • attendez un peu que la chaleur imprime le mouvement des cheveux dérouler et ajuster selon vos goûts.

Comment faire un effet wavy sans chaleur ?

Pour avoir des cheveux à effet wavy Naturellement , on vous conseille de suivre les étapes présentées sur cette Video YouTube :

ONDULATIONS WAVY SANS CHALEUR ! MON SECRET – LAURA R

Quel fer à boucler pour un effet Wavy ?

Tous les fers autrefois utilisés pour lisser les cheveux peuvent certes donner l’effet Wavy, mais le fer à boucler conique est celui le plus indiqué pour un résultat parfait et durable. Le coiffage est plus rapide et donne le même effet.

Comment avoir un Wavy permanent ? 

Si vous désirez avoir un Wavy permanent, il va falloir faire appel à votre coiffeur. Ce dernier va en premier prendre soin de la structure de vos cheveux. Ensuite, il enroule vos cheveux sur des bigoudis. Les petits bigoudis permettent d’avoir plus d’ondulation et les grands permettent d’avoir une large ondulation.

Enfin, il applique un produit qui pénètre chaque fibre. Il déroule vos cheveux pour finir et vous avez un effet Wavy permanent magnifique et chic.

Quelle est la différence entre une permanente et une ondulation ?

une permanente ou une ondulation naturelle ? Que choisir ? Dans les deux cas, vous obtiendrez des cheveux bouclés, mais la différence réside dans le degré de bouclage.

Une permanente avec ondulation donne l’impression de n’avoir que des cheveux tressés et froissés, tout le temps (ou aussi longtemps qu’elle dure).

Une permanente vous donne des cheveux bouclés en permanence, et selon les tiges que vous et votre styliste décidez d’utiliser, cela dépendra de la taille de la boucle dans vos cheveux.

Une ondulation est une permanente, mais elle donne des cheveux plus ondulés, naturellement bouclés. Alors qu’une permanente donne à vos cheveux un volume instantané, une ondulation ou une demi ondulation donne à vos cheveux un aspect naturel.

Vous pouvez choisir la taille de vos vagues en fonction de la taille des tiges utilisées pour créer les boucles. Vous pouvez avoir de petites boucles serrées ou de grandes boucles lâches, c’est vous qui choisissez.

Votre coiffeur peut également personnaliser le résultat final en utilisant des tiges de tailles différentes sur l’ensemble de votre chevelure, afin que le look final ne soit pas aussi formel.

AVIS SUR QUELQUES MARQUES TENDANCES

1. Babyliss


L’appareil BaByliss styler Easy Waves en céramique de la marque BaByliss est l’appareil par excellence pour obtenir un rendu parfait des effets Wavy dans vos cheveux. Très facile à utiliser, il se chauffe rapidement grâce à son système Advanced céramique.

Vous avez la possibilité, lorsque vous choisissez cet appareil de choisir entre trois températures comprises entre 160 ° et 200 ° C. Ainsi, vous pouvez réguler la température pour ne pas agresser vos chevelures.

L’autre atout de ce petit joyau est que vous obtenez une brillance parfaite grâce à ces plaques titane céramique. Avec BaByliss styler Easy Waves vous pouvez en un court instant obtenir un effet Wavy parfait et durable.

2. L’Oréal Professionnel


Êtes-vous à la recherche d’un appareil 2 en 1 pour boucler et lisser vos cheveux ? L’Oréal Steampod 3.0 proposé par la marque L’Oréal professionnel est l’idéal qui puisse vous satisfaire.

La diffusion continue de la vapeur de cet appareil vous permet rapidement de lisser vos cheveux et d’avoir un effet Wavy naturel. La rapidité du coiffage grâce à cet appareil n’endommage pas vos fibres capillaires .

Les plaques flottantes et le revêtement anodisé haute résistance diffusent une pression uniforme pour lisser, onduler et obtenir des Waves ou pour du brushing. Réglables sur trois températures, vous avez la possibilité de choisir celle qui vous convient pour un résultat parfait.

3. Babyliss

Pour protéger votre chevelure contre la chaleur des appareils lisseurs, plusieurs routines capillaires sont conseillées par des professionnels. En dehors de ces dernières, il existe également des lisseurs qui protègent contre cette forte température auxquelles sont exposés vos cheveux.

BaByliss Lisseur et Boucleur 2 en 1 avec mode de protection de chaleur utilisable sur les cheveux secs ou humides , propose 6 températures digitales pour préserver les cheveux contre les effets de la chaleur.

Il permet grâce à ces plaques en diamant céramiques d’obtenir rapidement un effet de lissage et de bouclage. En plus, vous pouvez avoir l’esprit Calme lors du coiffage de vos cheveux en raison de la technologie d’arrêt automatique de l’appareil.

4. SINELCO FRANCE


Pas forcément besoin d’être un professionnel pour désirer avoir des cheveux bouclés. Avec le SINELCO FRANCE Fer à Boucler Revolv’It 26 vous pouvez facilement et rapidement obtenir des boucles grâce à sa rotation de 360 °.

Après utilisation, rangez votre appareil même chaud dans le carton où se trouve l’étui iso thermique.  Il sert de protection pour votre table lorsque vous utilisez le SINELCO France fer à boucler Revolv’It.

Lire Aussi : Shea Moisture Avis

5. Remington

Lire aussi : Quel Peigne Electrique Anti poux à choisir ?


Les caractéristiques du Remington fer à boucler et les technologies utilisées dans sa conception permettent d’avoir un beau rendu après coiffage. Conçu en forme conique et d’un diamètre variant entre 25 et 38 mm vous êtes sûr d’avoir des boucles naturelles qui puissent tenir toute la journée.

En plus, sa température modulable qui est affichée sur un écran digital est diffusée de façon constante grâce à sa technologie intelligente Opti Heat. Le fer à lisser conique ne doit absolument pas être utilisé sur des cheveux humides si vous désirez obtenir des boucles. Procéder au bouclage après avoir rendu propre et bien coiffé vos cheveux.

error: Content is protected !!