Meilleur appareil pour faire des spaghettis de légumes 2024

Dernière mise à jour Le janvier 13, 2024

vous songez à prendre un appareil pour faire des spaghettis de légumes , des nouilles , des pattes et même des vermicelles … ! ce guide complet avec des avis sur les Top produits sur le marché est à vous . n’hésitez pas à le lire .

Vous avez probablement entendu dire que les spirales sont la clé pour faire les meilleurs zoodles (nouilles de courgettes), mais elles sont bien plus que cela. Les spirales sont polyvalentes, ce qui en fait un excellent outil à avoir dans la cuisine. Les différents modèles disponibles aujourd’hui peuvent vous aider à tout faire, qu’il s’agisse d’accélérer le processus de broyage des carottes, de couper les légumes avec plus de précision ou d’ajouter plus facilement des légumes à votre alimentation. En Somme : les spirales vous offrent de nouvelles façons amusantes de faire preuve de créativité dans votre cuisine .

Voici nos Choix préférables :

  • MANUEL : Celui de La Marque Sedhoom
  • ELECTRIQUE : Celui de La Marque Russell Hobbs

LES TOP A VOIR

NOTRE SELECTION COUP DE COEUR (ELECTRIQUE) ❤️

Les Caractéristiques :

  • Poids : 2.31 Kg
  • Capacité : 1.3 Litres
  • Puissance : 300 Watts
  • Dimensions : 16.5 x 27.7 x 33.9 centimètres

Les Points Positifs

  • Bonne Qualité
  • Facile à Utiliser et Entretenir
  • Dispose d’une cheminée à 65 mm
  • Bol avec une Grand Capacité + sans BPA
  • Sa lame en Acier inoxydable
  • Nettoyable au lave vaisselle
  • Idéal pour avoir des filaments et des guirlandes
  • Spiralizer électrique equipé d’un pied anti-dérapant en caoutchouc

Les Points Négatifs

  • Fonction arrêt automatique indisponible
  • Un Peu Lourd

1 – LA MARQUE SBOLY

Le Sboly Vegetable Spiralizer constitue un accessoire de cuisine que vous devez absolument posséder si vous aimez les légumes. Pure produit de la marque Sboly, il est conçu en acier inoxydable et en plastique de qualité alimentaire ( durable et sans BPA ). Il est très résistant, en plus d’être peu gourmand en matière de consommation énergétique. Il est d’une efficacité redoutable en ce qui concerne la transformation des légumes en nouilles, à la courgette, chips ou en tranches de concombre.

Il est en outre équipé de 05 différentes lames; chacune assurant une fonction particulière. Celle de 2mm est pratique pour transformer vos légumes en de très petites bandes, une de 3mm pour la transformation en spaghettis, une autre de 5mm réservée à la transformation des légumes en fettuccine, une de 5.5mm pour faire des frites ou encore une lame plate pour faire des rubans.

Les Avantages

  • Matière de fabrication solide
  • Possède 04 différentes lames
  • Compatible avec de nombreuses variétés de légumes
  • Facile à nettoyer
  • Maintient la cuisine propre

Les Inconvénients

  • Une mauvaise adhérence de sa ventouse
  • Son levier ne reste pas bloqué

2 – LA MARQUE SEDHOOM

Ce spiraliseur, pure produit de la marque Sedhoom s’impose à tous ceux qui adorent transformer les différents légumes en spaghettis ou autres et ceci pour de multiples raisons. Il mesure 15.5 × 13 × 18.5 cm; pèse 640 grammes et est entièrement fabriqué en acier inoxydable et en plastique de qualité alimentaire. Son design unique fait qu’il ne laisse personne indifférent, en plus de jouer le rôle d’objet de décoration dans votre cuisine.

Par ailleurs, il importe de souligner qu’il embarque 04 différentes lames bien aiguisées et assez tranchantes, toutes conçues en acier inoxydable. Chacune d’elle imprimant une forme particulière aux légumes. Mieux, contrairement aux autres spiraliseurs du marché, les lames de celui-ci se changent automatiquement sans véritable intervention manuelle de votre part. Enfin, il faut préciser que son nettoyage est assez facile à réaliser.

Les Avantages

  • Fabriquée en acier inoxydable et en plastique de qualité alimentaire
  • Équipé de 04 lames bien aiguisées et tranchantes
  • Possède un commutateur de lames
  • Entretien facile

Les Inconvénients

  • Efficacité limitée sur les carottes
  • Attention lors du nettoyage, car la lame est très tranchante

3 – LA MARQUE MENNYO

Ce spiraliseur de légumes mérite une place dans toutes les cuisines et ceci pour de multiples raisons. Il est fait en plastique alimentaire et est en outre très robuste. Il est équipé de 05 lames très tranchantes assurant chacune, différentes coupes. Ainsi, 03 d’entre elles sont destinées à râper des légumes et du fromage tandis que les 02 autres sont très utiles quand il faut presser des pamplemousses, des oranges ou encore des citrons.

Mieux, ce spiraliseur est multifonctions. Ceci stipule qu’il peut aussi bien vous aider à couper les courgettes, les carottes ou encore d’autres légumes. De plus, vos doigts sont protégés tout au long des manipulations. Ainsi, vous ne risquez pas de vous couper accidentellement. Enfin, il faut souligner qu’il est très facile à nettoyer en plus d’être très ergonomique avec ses 25.7 × 9.8 × 9.4 cm et ses 400 grammes.

Les Points Positifs

  • Très ergonomique
  • Facile à utiliser
  • Facile à nettoyer
  • Multifonctions( Légumes, agrumes, fromages..)

Les Points Négatifs

  • Les râpes se saturent très vite
  • Il faut absolument nettoyer les lames après chaque morceau râpé

4 – LA MARQUE SEDHOOM

Ce coupe légumes de Sedhoom s’impose comme une excellente option aux inconditionnels des légumes de par ses caractéristiques. Il est en effet très ergonomique avec ses 9 × 9 × 10 cm. Il n’occupera ainsi qu’un tout petit espace de votre cuisine. Mieux, il est très facile à transporter avec ses 140 grammes.

De plus, il faut préciser qu’il est très facile à utiliser. Ainsi, il suffit de retirer le haut des légumes, de choisir le mode de lame préférée et de tourner dans le sens des aiguilles d’une montre pour obtenir des coupes parfaites. À cela s’ajoute le fait que le changement de lame est facilité par un bouton rotatif prévu sur le côté. Enfin, il faut souligner qu’il est multifonctions avec ses 04 différentes lames très tranchantes.

Les Points Positifs

  • Fabriqué en inox et en plastique alimentaire
  • Multifonctions

Les Points Négatifs

  • Ne pas toucher les lames avec la main
  • Les lames se rouillent facilement si elles ne sont pas gardées sèches

Quels sont nos critères pour sélectionner les Top produits ?

Ici, nous avons examiné des facteurs tels que l’effort requis, les options de coupe et de spiralisation, Le prix par apport à la qualité ,la facilité de nettoyage et de rangement et finalement les avis des consommateurs sur les produits pour établir notre liste des spiraliseurs.

Que faut-il rechercher dans un spiraliseur ?

Facilité d’utilisation

C’est l’une des principales différences entre les spiralisateurs disponibles. Les spiraliseurs de table sont largement considérés comme étant plus faciles à utiliser que les autres à main, qui nécessitent un peu plus de force et de travail des bras. Certains types de modèles de table sont cependant conçus pour être plus faciles à utiliser que d’autres.

Si c’est une priorité pour vous, lisez le mode de fonctionnement des différents modèles et consultez les commentaires pour savoir ce que les gens disent de leurs expériences. Cela est particulièrement utile si vous souffrez d’arthrite ou de tout autre problème de mobilité qui pourrait rendre difficile l’utilisation de certaines coupe-légumes à spirale.

A Lire Aussi : comment choisir son frigo American avec distributeur de glaçon ?

Facilité de nettoyage

Avec tous les outils de cuisine, le plaisir et l’excitation de les utiliser viennent toujours avec la déception de devoir s’occuper de leur nettoyage. De plus, les spirales peuvent être difficiles à nettoyer. C’est particulièrement vrai lorsqu’ils comportent de nombreuses pièces, et plus préoccupant encore chaque fois que vous utilisez des légumes susceptibles de se tacher (les betteraves sont probablement les pires contrevenants à cet égard).

Quel que soit l’appareil que vous utilisez, le nettoyage risque d’être peu pratique, mais certains modèles le rendront plus facile que d’autres. Certains auront même des pièces qui passent au lave-vaisselle, de sorte que vous pourrez passer la majeure partie du travail à la machine.

Si le nettoyage est la partie de la cuisine que vous préférez le moins, assurez-vous de prendre en considération ce qu’implique le nettoyage de votre spiraleur après chaque utilisation avant de prendre une décision sur l’achat.

Si vous optez pour les Spiraliseurs lavable en lave-vaisselle, faites attention lorsque vous retirez les pièces après les avoir nettoyées. Les lames des Spiraliseurs sont très tranchantes !

Qualité des résultats

Un certain nombre de facteurs peuvent influencer la qualité des résultats obtenus par vos coupe-légumes à spirale. La première chose à prendre en compte est la qualité des nouilles elles-mêmes. Vous voulez des nouilles de légumes qui ont juste la bonne texture et la bonne épaisseur, et une belle forme de spirale est toujours un bon bonus.

En outre, vous voulez réfléchir à la qualité des lames. Les lames qui s’émoussent rapidement ne produiront pas la même qualité de nouilles avec le temps, et les spirales qui ont différentes options de lames vous donneront plus de variétés de zoodles pour essayer de déterminer ce que vous préférez.

Durabilité

Idéalement, vous voulez un spiralizer sur lequel vous pouvez compter pendant des années, Vous devez également garder un œil sur les garanties offertes par les différents modèles. Si une marque offre une garantie solide pour son produit, vous pouvez généralement compter sur une durée de vie plus longue et moins de problèmes.

La sécurité

Les lames des spiralizers sont tranchantes comme des rasoirs, et la plupart des modèles ont des lames exposées pendant le fonctionnement. Il faut toujours faire attention, mais les instructions relatives à l’utilisation et au nettoyage peuvent varier, alors faites toujours preuve de bon sens.

Electrique ou manuel ? Que privilégier ?

Les spiralizers manuels sont probablement ceux que vous connaissez le mieux. Ils sont généralement fabriqués en plastique épais et comportent une poignée à une extrémité et une lame à l’autre.

Les spiralizers manuels fonctionnent en plaçant le légume entre la poignée et les lames et en le poussant simplement à travers en tournant la poignée.

Ils sont assez simples, mais comme la plupart des outils, la version électrique est plus facile à utiliser. Les spiralizers manuels nécessitent une certaine quantité d’énergie, ce qui peut valoir la peine d’être acheté si vous essayez de faire plus d’exercice dans le cadre de votre programme de santé.

Vertical vs Horizontal ? Quel est le plus pratique ?

Pour les Spiraliseurs manuels , ceux horizontaux sont le type le plus ancien entre les deux , De nombreuses personnes pensent que les spiralizer verticaux sont meilleurs que leurs homologues horizontaux, car lorsque le légume est positionné verticalement, la gravité est de votre côté.

Cela signifie que, par rapport à votre spiralizer horizontal moyen, le risque que le légume tombe hors de sa position est généralement plus faible avec un spiralizer vertical, et vous n’aurez pas à exercer autant de pression qu’avec un modèle horizontal à manivelle.

Comment l’utiliser pour réaliser des bons spaghetti de courgette ?

Gefu Spirelli Handheld Spiral Slicer Demonstration in the Raw Nutrition Kitchen

Vous aimeriez lire aussi :

Quels légumes utilisés ?

Courgette , Betteraves , Pomme de terre douces ou russes , Pommes ,Patates , Panais

Réaliser des spaghetti de légumes façon « pasta » sans nécessiter d’appareil spécifique est tout à fait possible ! Il suffit d’avoir un économe, ustensile présent dans toutes les cuisines, et un peu de tour de main.

Alors, ce qu’il te faut avant tout, c’est un bon vieil économe, comme vous savez, ce genre de planeur qu’on a toutes dans nos tiroirs. Oublie les robots à 200€, avec un peu d’astuce et d’huile de coude, on peut faire aussi bien ! Commence par préparer de beaux légumes bien droits, des carottes ou courgettes, et découpe-les en petits bâtons. Personnellement je préfère la carotte pour son côté croquant.

c’est parti Aprés , pour le vrai tour de main : prends délicatement un bâtonnet dans une main, et de l’autre applique l’économe bien à plat contre ta planche à découper. En travaillant du haut vers le bas, tu exerces un mouvement régulier avec ton ustensile pour râper le légume en fins rubans. Au début, tu risques d’avoir quelques cassures, c’est normal le temps de prendre le coup ! Pour plus de stabilité tu peux même déposer un torchon sous ta planche.

Répète ces étapes pour tous tes légumes, et le tour est joué ma belle ! Il ne te restera plus qu’à faire revenir ces magnifiques spaghettis dans la sauce de ton choix… Courgettes à la carbonara, carottes à la bolognaise, ton imagination est la seule limite ! Tu m’en diras des nouvelles. Bisous !

CONSEILS

Recettes spaghetti de légumes au wok :

Le site Free The pickle a réalisé un super article pour vous : Découvrez la recette et les ingrédients ici WOK DE NOUILLES DE LÉGUMES

Vous pouvez ainsi essayer plus des recettes délicieuses comme par exemple :

  • Salade de betteraves aux oignons confits et gambas
  • Granola de carottes
  • Spaghetti de courgettes au thon
  • Croquettes de légumes
  • (…)

FAQ

Où les Acheter ? et Pour quel Prix ?

Le prix varie en fonction de type de la machine , les spiraliseurs manuels (de 13 euro jusqu’à 30 euros) sont en générale beaucoup moins Cher que les appareils électriques (peuvent aller jusqu’à 80-100 euro )
Vous pouvez les acheter sur Amazon , Cdiscount , Lidl ainsi que la boutique GiFi .

Quel appareil pour faire des tagliatelles de courgettes ?

si vous cherchez une machine à tagliatelles de légumes , nous vous conseillons d’opter pour celle de la marque Acale .