Appareil Pour Brûler Les Mauvaises Herbes : Top 5 en (2021)

Le désherbeur thermique est une invention brevetée dans les années 1852. Cette technique de jardinage est le meilleur moyen d’enlever les mauvaises herbes ou bien les herbes mortes sans qu’on ait recours à des produits chimiques qui nuisent les plantes. Elle sert également à l’entretien des pelouses et du jardin.

appareil pour brûler les mauvaises herbes : Voici Nos Choix Préférables :

  • Meilleur Rapport Qualité/Prix : Fiskars
  • Meilleur Pour les Petits Budgets : NASUM
  • Meilleur Thermique : La machine électrique de NASUM
  • Meilleur Mécanique : Ribimex

COMPARATIF DES MEILLEURS DESHERBEURS THERMIQUE EN 2021

GUIDE D’ACHAT

Comment fonctionne Le Désherbeur thermique ?

Le concept consiste à pratiquer le désherbage en utilisant de la chaleur d’une température à hauteur de 80°C. Il existe différentes méthodes de désherbage à savoir le désherbage thermique à infrarouge et à flamme directe ainsi que le désherbage à l’eau chaude. Le désherbeur se fonctionne par l’utilisation d’un choc thermique d’une température de 70% sur les herbes à débarrasser. Pour une température de 1000°C, le désherbage doit être express et immédiat, environ 2 sec au maximum. Pour des raisons de sécurité, il faut porter des gants, des chaussures solides et des casques. Il faut éviter les vêtements synthétiques. Le principe n’est pas de brûler les tissus des herbes, mais de les chauffer, pour que le désherbeur thermique soit efficace.

A LIRE AUSSI : les meilleures marques de tondeuse autoportée

Comment bien choisir son désherbeur thermique ?

La qualité est le premier critère à prendre en compte pour choisir son désherbeur thermique. L’appareil doit être de marque comme la Rothenberger Industrial. Opter pour le désherbeur équipé de grip ou de manche et disposant d’une buse et d’un long  cordon d’alimentation ainsi que celui doté d’une fonction d’ajustement pour faciliter le maniement. Pour éviter la fatigue, optez pour des désherbeurs légers. L’autonomie et la puissance du chauffage en sont aussi des critères très déterminants.

Désherbeur thermique à gaz ou électrique ? Quelles différences ? et quel est le meilleur ?

Le désherbeur thermique fonctionne par l’utilisation de gaz propane ou des cartouches à gaz butane. L’autonomie du désherbeur thermique à gaz est de 6 heures au maximum. Le désherbeur électrique est très pratique. Le prix varie en fonction du modèle et des bouteilles de gaz utilisées avec. Néanmoins, le prix est plus attractif que le désherbeur électrique, car le type à air propulsé de 600°C est très cher. L’inconvénient pour ces deux types de désherbeurs thermiques entraînent la pollution, car le 1er produit des CO2 et le second dégagent des énergies nucléaires. Celui à 2000 W est le meilleur désherbeur thermique, grâce à sa polyvalence et son adaptabilité sur les surfaces à intervenir.

A LIRE AUSSI : coupe bordure avis

Quand désherber les allées ?

Il faut désherber les allées entre le mois de septembre et décembre, pendant le printemps, car les mauvaises herbes sont cassables et à cet effet, facilement à enlever.

Quand désherber chimiquement ?

Faute de moyen ou de temps, le désherbage chimique est très utile, mais aussi pour l’entretien du sol nu. Il est utile pour se débarrasser des herbes dures comme les ambroisies et  la renouée du Japon, qui sont difficiles à radier.

Comment désherber naturellement et durablement ?

Il faut revêtir la mauvaise herbe par de l’eau de cuisson des pâtes ou des pommes de terre, puis de les étancher et les laisser jusqu’à qu’elle meurt sans besoin de produit chimique. De l’eau de cuisson bouillante avec du sel permet aussi de désherber les allées naturellement et durablement. 

Quel gaz pour un désherbeur thermique ?

Pour un désherbeur thermique, il faut opter pour du gaz de 6 kg au maximum, c’est-à-dire les gaz à roulette.

A LIRE AUSSI : Quelle souffleuse à neige à choisir ?

Quelques astuces et idées pour désherber naturellement

Pour désherber le sol naturellement, il faut de l’eau, du sel et du vinaigre blanc, et de les mélanger. Le  bicarbonate de soude peut aussi remplacer le sel. L’autre astuce consiste en la vaporisation du vinaigre blanc qui permet de désherber naturellement les mauvaises herbes.

FAQ

Quelles sont les Meilleures Marques des Appareils pour Brûler les Mauvaises Herbes ? et où les acheter ?

FISKARS , Nasum et Ribimex .
Appart Amazon , vous Pouvez les trouver sur Lidl , Mr brico et brico depot.

Comment désherber thermiquement ?

vous pouvez suivre les étapes présentées sur cette video Youtube

error: Content is protected !!