Quel Appareil pour enfiler les chaussettes à choisir ?


Les difficultés à enfiler ses chaussettes ont amené certaines personnes à penser à créer des accessoires pour faciliter la tâche.

Ainsi, nous distinguons aujourd’hui plusieurs appareils pour enfiler les chaussettes tous aussi intéressants les uns que les autres. Zoom sur les meilleurs.

Comparatif des Meilleurs Appareils Pour Mettre Les Chaussettes

Qu’est-ce qu’un enfile chaussette ?

Un enfile chaussette est un dispositif créé pour faciliter le port des chaussettes et d’autres vêtements comme les collants.

C’est un appareil destiné aux personnes âgées, aux femmes enceintes et aux personnes souffrant d’un handicap. donc son rôle majeur est de faciliter le port d’une chaussette aux personnes en incapacité de se pencher.

Quels sont ses types ?

Il existe deux types des Machines pour enfiler une chaussette. Il y en a des appareils électriques et Manuels .

Quelles sont ses utilisations et ses avantages pour les personnes âgées ?

Les enfiles chaussettes sont des appareils polyvalents qui peuvent servir pour plusieurs tâches. Ils peuvent être utilisés pour porter des bas de contention, des chaussettes mais aussi des collants.

L’avantage avec ces appareils c’est qu’ils facilitent l’existence et permettent l’autonomie aux personnes avec un déficit physique dans les bras.

Pour les personnes âgées, ces appareils sont d’une aide très précieuse pour leur permettre de pouvoir s’occuper d’eux même. Leur utilisation simple est adaptée pour les seniors.

Comment L’utiliser ?

ces petits appareils sont facile à manier et à utiliser , vous pouvez tout simplement suivre les étapes présentées sur cette Video YouTube : Aide à L’enfilage de Chaussettes – Trend Corner

Comment bien choisir son tire chaussettes ?

Il est important de prendre en considération plusieurs critères pour faire le choix d’un enfileur de chaussettes. Le niveau de compression des chaussettes, les matériaux de conception, le type de l’appareil lui-même sont des critères à voir avant de faire le choix.

Il est par exemple conseillé de privilégier les appareils en métal pour une meilleure durabilité de l’appareil.

Pour plus de praticité, les modèles dotés de poignées réglables sont recommandés. Le prix et la facilité à être rangé sont aussi susceptibles de guider votre choix.

Comment enfiler ses chaussettes sans se baisser ?

La manière d’enfiler ses chaussettes sans se baisser dépend de l’appareil que l’on utilise. Il faut choisir un enfile chaussettes dont la hauteur est réglable pour pouvoir l’adapter à la taille et la morphologie de son utilisateur.

Un appareil difficile à manier ou trop rigide n’est pas conseillé si l’on veut enfiler ses chaussettes sans se baisser.

Porter ou enfiler des chaussettes sans se baisser demande aussi que l’on soit dans une position assise. Être assis avec le premier pied tendu permet d’ajuster la chaussette en conséquence en utilisant un enfileur de chaussette. Le même scénario est à reprendre avec le second pied aussi.

AVIS SUR QUELQUES MARQUES TENDANCES DU MARCHE

Antdvao


La conception en tissu éponge à l’arrière de cet appareil pour enfiler des chaussettes de chez Antdavo lui procure une très bonne adhérence. C’est un produit conçu spécialement pour les personnes d’un certain âge qui ne peuvent pas se déplacer facilement.

Cet appareil pèse 0,1 kg ce qui en fait un produit très léger. Pour enfiler ses chaussettes sans avoir à se pencher, cet appareil est très fiable.

En effet, sa traînée de pied est en plastique dur épais qui épouse bien le pied. La corde de la traînée en nylon de haute qualité lui procure robustesse et solidité.

Point positifs

  • Sa facilité d’utilisation et de rangement
  • Sa traînée de pied très confortable qui épouse bien le pied
  • Sa capacité à fournir une bonne adhérence
  • Sa robustesse et sa solidité

Points négatifs

  • Sa trop grande souplesse pour porter certains types de chaussettes
  • Son prix élevé

HENSITA

Ce produit de la marque HENSITA se caractérise par son corps rigide et très solide. Cela lui permet d’être polyvalent et de pouvoir être aussi bien utilisé pour des chaussettes mais aussi des bas de contention.

C’est un produit conçu avec du fil élasthanne pour faciliter son utilisation. Très solide, cet appareil ne se déforme pas sous la pression. Il permet à l’utilisateur de pouvoir l’utiliser sans réellement s’abaisser.

Le cadre métallique de cet appareil d’une hauteur de 34,5 cm et largeur de 10 cm est très pratique et ses poignées sont recouvertes de mousses pour une utilisation très confortable.

Point positifs

  • Son corps rigide et très solide
  • Sa capacité à être polyvalent
  • Sa conception dans du fil élasthanne très souple
  • Ses poignées recouvertes de mousse très confortables
  • Sa facilité d’utilisation et de rangement

Points négatifs

  • Sa taille parfois très encombrante pour aller en voyage avec
  • Sa rigidité incompatible à certains types de chaussette

Anano


Cet appareil pour faciliter le port des chaussettes a premièrement pour cible les personnes ayant des difficultés pour se déplacer, les femmes enceintes et les personnes blessées.

Il est en plastique ABS très résistant ce qui permet de l’utiliser sur du long terme. C’est un appareil polyvalent qui peut servir pour porter, enlever, étirer ou resserrer une chaussette.

Sa capacité à pouvoir être utilisé pour pouvoir enfiler plusieurs types de chaussettes est un véritable avantage. Son design pratique permet de le ranger facilement pour suivre son propriétaire en voyage. La poignée de cet appareil est conçue pour fonctionner comme un chausse-pied pour plus de confort.

Point positifs

  • Sa très grande praticité
  • Sa facilité à être utilisé pour plusieurs cibles de personnes
  • Son design pratique pour un rangement facile
  • Sa capacité polyvalente pour servir à réaliser plusieurs tâches
  • Sa poignée pouvant servir comme chausse-pied

Points négatifs

  • Son prix relativement assez onéreux
  • Sa trop grande souplesse inadaptée pour des catégories de chaussettes

Yummyfood


Cet appareil est conçu pour les personnes avec une faiblesse dans le bras. En effet, la marque yummyfood à travers cet appareil pour aider à enfiler les chaussettes vise à faciliter la tâche aux handicapées, aux personnes âgées et aux femmes enceintes.

Il est doté d’une corde profilée flexible très facile à utiliser. Cet appareil de 90 cm de long peut être ajusté selon le besoin de l’utilisateur. C’est l’aide parfaite pour ne pas avoir à se pencher pour mettre des chaussettes.

Les poignées de cet enfile chaussettes sont en mousse antidérapante très confortable pour l’utilisateur. De plus, sa conception en matériau ABS respecte l’environnement.


error: Content is protected !!