appareil de massage électrique pour kiné : Avis 2021

Le massage du corps élimine les douleurs, le stress et favorise un bon maintien physique ainsi que psychologique du patient. Cependant, pour assurer l’efficacité de ce massage, quelques appareils sont nécessaires.

Découvrez dans cet article quelques-uns d’entre eux ainsi que les informations utiles sur la profession de Kinésithérapeute.

QUEL APPAREIL DE MASSAGE ELECTRIQUE POUR KINE A CHOISIR ?

Revitive ultrason

Revitive ultrason est un dispositif médical qui a pour but de soigner toute sorte de blessures musculaires. Que ce soit pour une courbature, une entorse ou une lésion, vous pouvez opter pour son utilisation et éviter une prescription médicale.

Ce produit est disponible dans une boite comportant à la fois l’appareil et une crème conductrice. L’appareil Revitive ultrason a un poids d’environ 0.2 kg, ce qui lui permet d’être léger et facile à utiliser.

Outre son faible poids, vous avez trois boutons sur la surface de l’appareil pour régler son fonctionnement.

En définitive, il est l’un des meilleurs dispositifs assurant confort et guérison rapide des blessures musculaires.

MG 70

MG 70 est un appareil électrique adapté au massage du corps. Ce dispositif est constitué d’un générateur, des boutons réglables ainsi qu’une poignée amovible. Avec son poids d’environ 1 kg, il est muni de deux accessoires de massage interchangeables indispensables pour un massage de corps.

De plus, cet appareil de massage s’adapte à toutes les parties du corps. En fonction de la zone du corps à masser, MG 70 peut être utilisé avec ou sans poignée.

Outre cet avantage, vous avez une lumière infrarouge qui alimente la zone recevant le massage en chaleur pour soulager le corps.

Guide d’achat

Qu’est-ce qu’une machine de massage électrique pour kiné ?

Un appareil de massage électrique pour kiné est un outil de massage corporel destiné à guérir toutes blessures musculaire.

Cet appareil fonctionne grâce à un générateur qui produit différentes formes de courant adaptées pour chaque forme d’application.

Comment bien choisir son appareil de massage électrique pour kiné ?

Pour avoir un bon dispositif, de massage électrique pour kiné, trois critères doivent être pris en compte. D’abord, vous devez examiner la fonction de l’appareil. Ces appareils peuvent être vibrants, massant ou chauffants. Ensuite, votre appareil doit être doté d’un générateur ou d’une pile.

Pour finir, étudiez la garantie afin de prévenir les cas de pannes fréquentes.

Cependant, sachez que vous ne pourrez pas choisir cet appareil sans avoir défini au préalable la zone du corps à masser. Il existe plusieurs modèles chacun ayant sa spécificité.

Appareil électro-stimulateur kiné ? Dans quel cas éviter l’utilisation de cet appareil ?

Les appareils électro-stimulateurs ont une contre-indication. Il est impératif d’éviter son utilisation sur une zone infectée, sur une peau comportant des anomalies vasculaires, pour un traitement de tumeurs.

De plus, il faut éviter son application sur le bas du dos d’une femme enceinte ou sur l’abdomen. Les personnes équipées d’appareils électroniques ou souffrantes d’épilepsie ne doivent pas l’utiliser.

C’est quoi un kinésithérapeute ? Quel est son rôle ?

Un kinésithérapeute est un professionnel qui s’occupe du soulagement et de la rééducation du corps d’un patient grâce à un massage. Il a pour rôle de soulager la douleur et de maintenir le corps en bonne forme.

Est-ce un kinésithérapeute est un médecin ?

À cette question, on peut apporter comme réponse   qu’un kinésithérapeute ne peut pas être considéré comme un médecin. En effet, ce professionnel spécialisé dans le massage du corps, est classé dans la catégorie des paramédicaux. Il exerce sa fonction généralement sous la prescription d’un médecin.

Électrodes Kiné ? Quel est le prix d’une séance ?

Le prix d’une séance électrode kiné varie d’un centre à un autre. Généralement, pour une séance d’électrothérapie ou de massage, le prix est à partir de 35 euros et plus.

Comment se déroule une séance chez le Kiné ?

Une bonne séance de kiné se déroule en plusieurs étapes. D’abord, le kinésithérapeute doit examiner le patient. Cette première étape se déroule par des interrogations, des inspections afin de déterminer la technique adaptée au corps du patient.

Ensuite, il passe à l’installation du patient et le met dans les conditions normales pour recevoir le traitement.

Après l’installation, le kinésithérapeute peut à présent commencer la séance qui durera en fonction des besoins détectés.

error: Content is protected !!