Bottes drainage lymphatique Avis : Le Guide complet 2021

Vous avez des sensations d’engourdissement suivi de douleurs musculaires ou des œdèmes au niveau des jambes ? Le drainage lymphatique est une solution efficace pour traiter ces affections. Pour ce faire, les professionnels se servent des bottes de pressothérapie. Si vous êtes encore réticents à suivre ce traitement, en apprendre plus sur le fonctionnement des bottes de drainage lymphatique ôterait vos doutes. Découvrez quelques modèles ayant prouvé leur efficacité.

Comparatif des Meilleures bottes de pressothérapie professionnelles

Vous désirez acheter de nouvelles bottes de pressothérapie ? Il est nécessaire de s’informer correctement sur ce dispositif et son fonctionnement avant tout investissement. 

Qu’est-ce que la pressothérapie ?

La pressothérapie est une pratique paramédicale qui repose sur l’activation de la circulation lymphatique et sanguine grâce à des pressions physiologiques pulsées. Celles-ci sont générées par un système mécanique reproduisant les mêmes mouvements que le drainage lymphatique manuel.

Cependant, le massage est effectué de façon plus intense et constante.

Qu’est-ce qu’une botte de pressothérapie et quels sont ses types ?

Une botte de pressothérapie est un manchon enfilé sur une jambe engourdie ou œdématiée. Reliée à une commande par un fil ou non, la botte exerce des pressions constantes dans le sens du retour veineux.

Les bottes de pressothérapie peuvent être avec batterie et sans batterie. Évidemment, les dispositifs dépourvus d’autonomie dépendent exclusivement du courant domestique.

Comment fonctionnent-elles ?

Les bottes de pressothérapie fonctionnent principalement sur secteur. Elles comportent un module doté ordinateur de contrôle et d’un compresseur situé dans le clavier de programmation.

Le compresseur permet d’envoyer l’air de manière ciblée. À cela s’ajoutent les chambres à air qui servent à envelopper les membres à traiter. Celles-ci sont gonflées grâce à plusieurs tubulures dont sont équipées les bottes de pressothérapie. 

Comment utiliser ses bottes de compression ?

vous pouvez RÉALISER votre SÉANCE DE PRÉSSOTHÉRAPIE chez vous , voir plus sur cette vidéo d’ALLO DOCTOR sur France 5 .

Quels sont les bienfaits d’un appareil de pressothérapie ?

Les effets positifs de la pressothérapie sont nombreux. Elle permet de lutter contre les troubles vasculaires. Chez le sportif, la pressothérapie est d’une grande aide à la préparation, mais aussi à la récupération après les efforts physiques.

Ce faisant, l’athlète se blesse moins. Le massage lymphatique aide aussi à éliminer la graisse statique logée sous la peau. Ainsi, votre silhouette semble plus affinée. Enfin, la pressothérapie a un effet antalgique, car elle détend les membres.

Comment bien choisir ces bottes de pressothérapie ?

Si vous désirez des bottes de pressothérapie, il est nécessaire de tenir compte de certains critères.

Fréquence d’utilisation

Les activités qui obligent à rester longtemps debout ou assis sont favorables à l’engourdissement des jambes sans pour autant affecter la circulation.

Si vous devez utiliser les bottes de drainage lymphatique de façon ponctuelle, inutile d’opter pour un modèle haut de gamme. Un appareil standard ferait tout aussi bien le job.

Surface corporelle 

Il existe sur le marché des bottes de différentes tailles. Cependant, les mensurations décrites par les fabricants ne garantissent pas un confort à l’utilisation.

Pour bien choisir, vous devez acheter des bottes qui excèdent légèrement le tour de votre cuisse et de votre jambe. Il faut partir du principe qu’elles ne doivent pas trop lâcher ni être trop serrées.

Coussin d’air

Les bottes de drainage génèrent en continu une pression d’air à l’intérieur des airbags posés contre la jambe. C’est pour cela que vous devez en tenir compte au moment de choisir votre appareil.

Évitez les modèles dotés de moins de 4 compartiments d’air. D’autres facteurs comme les accessoires compatibles restent à prendre en considération pour bien choisir vos bottes de pressothérapie.

Quelles sont ses contre-indications ?

La pressothérapie est interdite aux personnes souffrant de pathologies respiratoires, de la tuberculose, de la phlébite. Les femmes enceintes, et les autres personnes atteintes de maladies chroniques peuvent bénéficier de la pressothérapie uniquement sur avis médical.

Leurs organismes étant déjà sujets à un stress important, il faudra prendre des mesures préventives.

Comment savoir quelles pressions exercées en pressothérapie ?

Puisqu’elle répond à différentes indications, la botte de pressothérapie doit être réglée à une pression idéale pour le patient. De façon standard, la pression maximale est estimée à 120 mmHg.

Pour trouver la pression qui vous correspond, vous devez commencer par les valeurs les plus basses, puis progressivement ajuster selon le ressenti.

Quand réaliser une séance de massage lymphatique ?

En dehors des contre-indications, vous pouvez faire votre séance de massage lymphatique à tout moment. Si vous êtes sportif, faites-le avant vos entraînements pour gagner en souplesse musculaire et après pour mieux récupérer.

Combien faut-il attendre pour voir ses premiers résultats ?

Dès la première séance de pressothérapie, vous pouvez ressentir un effet de détente. Toutefois, pour qu’une séance vous soit profitable, il faudrait disposer d’un appareil adapté à vos objectifs.

En général, la pressothérapie donne de meilleurs résultats lorsqu’elle dure 20 à 50 minutes.

AVIS SUR QUELQUES MARQUES DU MARCHE

1.RENPHO

RENPHO vous présente son nouvel appareil de massage facile à transporter et pouvant servir en tout lieu.

Ce modèle de RENPHO pèse moins de 2 kg. Il dispose d’airbags 3×2 pour détendre tous vos muscles des membres inférieurs (cuisses, mollets, pieds). Avec cet appareil, vous disposez de 6 modes et 4 intensités de drainage veinolymphatique.

Ces bottes sont conçues pour des cuisses et des mollets mesurant respectivement 85 et 63 cm de diamètre.

Avantages

  • Manchons de cuisse utilisables pour le bras 
  • Système de compression performant pour une détente profonde du pied à la cuisse 
  • Commande d’arrêt pour protéger contre la surchauffe

Inconvénients

  • Utilisation limitée aux mollets et cuisses de diamètres respectifs 63 cm et 85 cm.

2. Les FIT KING FT

La marque FIT KING dévoile son nouveau masseur de jambes. Il s’agit du modèle FT — 012A.

Ces bottes réglables sur une dizaine de modes vous permettent d’exécuter plusieurs techniques de massage lymphatique. En outre, elles disposent de grands coussins d’air pour vous maximiser la détente des muscles. Les bottes peuvent être portées jusqu’à la cuisse. Ces appareils sont conçus à partir de matériaux haut de gamme.

Avantages

  • Airbags 3×3 pour un massage relaxant 
  • Contrôleur portable et facile à utiliser 
  • Extensions disponibles pour les personnes grandes tailles

Inconvénients

  • Circonférence maximale autorisée pour la jambe comme la cuisse : 66 cm.

3. VENEN ENGEL 6 Premium

VENEN ENGEL Premium est un modèle de botte de pressothérapie très en vogue en ce moment.

Avec un moteur de 60 Watts et 220 V, le VENEN ENGEL 6 Premium développe une pression variable de 30 à 240 mmHg pour mieux répondre aux attentes. Cet appareil dispose de six programmes de massage lymphatiques. Utilisables sur une durée d’une heure et demie, ces bottes fonctionnent sans faire de bruit (60 décibels).

Avantages

  • Compatibles avec les accessoires comme la ceinture abdominale et les brassards 
  • Commande sans fil 
  • Massage silencieux et efficace

Inconvénients

  • Vidange d’air incomplète après l’utilisation

error: Content is protected !!