Quelle Aire de jeux en bois pour particulier à choisir ?


Généralement adressés à un public infantile, les aires de jeux sont de plus en plus prisées de nos jours.

Non seulement elles permettent d’éloigner les enfants des écrans, elles concourent également à l’amélioration de leur motricité. Pratique, il y en a de toutes sortes sur le marché. Focus sur cet article pour en savoir plus.

Voici nos choix préférables :

  • Top du classement :
  • Meilleur Rapport qualité/Prix :
  • Pas cher :
  • Avec Cabane :

LES MEILLEURES AIRES DE JEUX EN BOIS POUR PARTICULIER

Backyard Discovery

Conçu par la marque Backyard Discovery, spécialisée dans la fabrication des articles pour enfants, cette aire de jeux en bois est l’idéal pour les familles avec deux voire trois enfants. Capable de supporter jusqu’à 150 kilogrammes de poids, elle en fait à base de bois de cèdre.

Tour féerique, non seulement les enfants auront accès à un toboggan, mais également à une balançoire avec deux sièges, un bac à sable ainsi qu’une échelle d’escalade.

Aire de jeu à deux étages, le Backyard Discovery Buckley Hill est adapté aux enfants âgé de trois ans jusqu’à dix ans. Fabriquée conformément aux exigences de sécurité de la norme EN71, cette aire de jeu est facile à monter.

A Lire Aussi : Quelle Barriere de sécurité à choisir pour mon enfant ?

WICKEY


Destiné à un usage extérieur, le WICKEY Aire de jeux Portique bois MultiFlyer est adressé aux enfants d’au moins trois ans d’âge. À l’endroit des parents qui ne savent quoi offrir à leur enfant pour son prochain anniversaire, cette aire de jeu serait le cadeau parfait ( voir plus des cadeaux pour un garçon 8-10 ans) .

Une fois assemblé, les enfants disposeront d’une plateforme de 120 cm de haut pour jouer. Son toboggan bleu à double vague ainsi que ses balançoires intégrées permettront de transformer votre jardin en un mini parc pour vos enfants.

Le bac à sable ainsi que l’échelle oblique viennent compléter la liste. Nous vous le recommandons vivement.

D’excellente qualité, elle est sûre. Du bois massif imprégné en autoclave a été utilisé pour sa conception.

FATMOOSE


Aire de jeux en bois polyvalente, ce chef-d’œuvre de chez Fatmoose est un véritable paradis ludique pour les enfants. Réputée pour son style et plus encore pour sa solidité, elle intègre trois niveaux avec à la clé un toit oblique. Il s’agit en véritable d’une mini maison pour enfants.

Conçu conformément aux directives de sécurité de la norme EN71, n’ayez crainte pour la sécurité de vos enfants. Accompagnée d’un manuel d’utilisation, elle est facile à assembler.

Aucun besoin de recourir à un professionnel. Garanti dix ans, du bois d’excellente qualité a été privilégié pour sa conception.

À même de supporter jusqu’à 180 kilogrammes en termes de charge, cette aire de jeux permettra d’agrémenter votre jardin tout en offrant à vos enfants un espace ludique sécurisé.

A Lire Aussi : Des Meilleurs idees des cadeaux garcon 12-14

Comment bien choisir une aire de jeux de jardin en bois ?


Afin de bien choisir l’aire de jeux de jardin en bois adaptée à vos enfants, voici les critères à prendre en compte. Il s’agit de :

L’âge des enfants


Si la plupart des aires de jeux sur le marché sont adressés aux enfants d’au moins 36 mois d’âge, il importe de considérer le rythme de croissance de votre enfant afin de choisir une aire qui lui servira de longues années sans difficulté.

A Lire Aussi : Quelle trottinette pour une fille de 8 ans ?

La sécurité

Pour la sécurité de vos enfants, assurez-vous de ce que l’aire de jeu choisie est conçue dans le respect des exigences de sécurité comme institué par la norme EN 71.

Indépendamment des deux précédents critères, tâcher de prendre en compte l’ancrage au sol, le design, la surface nécessaire à l’installation de l’aire de jeu et surtout les structures de jeux incluses.

A Lire Aussi : Quel jeu de voiture électrique pour les enfants ?

Comment la nettoyer et l’entretenir ?

Les aires de jeux pour enfants sont relativement faciles à entretenir. En fonction du matériau de fabrication, la technique de nettoyage varie. Si le nettoyeur à haute pression peut servir dans la majorité des cas, l’application périodique d’antirouille peut s’avérer obligatoire pour les aires avec des structures en métal.

En ce qui concerne le toboggan, question de lui assurer une excellente glisse, l’application de la peinture glycérol est particulièrement recommandée.

A Lire Aussi : Quelle Montre connectée pour une fille de 10 ans ?

Quelle hauteur à prendre ?

Les aires de jeux sont proposées sous plusieurs variantes. En fonction de l’âge des enfants, il faut choisir la hauteur adaptée. Certaines plateformes en bois disposent d’une hauteur au sol pouvant atteindre les 1m40.

A Lire Aussi : 7 cadeaux pour une nouvelle maison à ne pas rater !

Quel type de bois privilégier ?

Pour les aires de jeux en bois, il est recommandé de privilégier les aires conçues à base de bois originaire de forêts gérées durablement, c’est-à-dire du bois labélisé FSC ou PEFC. Question de durabilité, du bois traité capable de résister aux intempéries est l’idéal.

Comment Fabriquer une aire de jeux pour les enfants ?

À partir de quel âge mon fils peut-il profiter d’une aire de jeux ?

Les enfants âgés d’au moins 36 mois peuvent profiter des aires de jeux. Mais attention, à cet âge la présence d’un adulte est obligatoire afin de prévenir tout accident.

À partir de quel âge peut-on faire du toboggan ?

Dès l’âge de trois ans, les enfants peuvent faire du toboggan. Mais il faut s’assurer de ce que le toboggan ne soit pas très haut.

A Lire Aussi : Comment choisir une maison de barbé en bois pour ma fille ?

Pourquoi faire une aire de jeux ? Quels sont ses avantages pour les enfants ?

Les aires de jeux offrent d’énormes avantages aux enfants. Ils concourent au développement de ces derniers tout en leur facilitant la mobilité.

Aussi cela leur fait un espace ludique sécurisé au sein duquel ils pourront se découvrir, tester leur limite, essayer, imaginer et découvrir.

A Lire Aussi : Quelle batterie jouet de qualité pour un enfant de 3 ans ?

Quelles mesures de sécurité à prendre avant l’utilisation de ces équipements ?

Avant l’utilisation des aires de jeux extérieurs en bois, il est important de s’assurer de ce que l’aire de jeux en question est conçue dans le respect des directives de sécurité de la norme EN71.

Aussi, il faut bien s’imprégner du guide d’installation. Dernier point, l’aire de jeux doit être installée sur un sol mou et stable.

A Lire Aussi : Quel modèle de maracasse bébé en bois à prendre ?

FAQ

Où l’acheter ?

Apart Amazon , vous pouvez les trouver Chez wickey , leroy merlin et Castorama .

error: Content is protected !!